Problème volume master
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 507 vues
- 7 followers
Neural implant
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2013 à 14:24:48Problème volume master
Salut aux possesseurs de Tetra,
J'ai un problème pas grave mais vraiment désagréable avec le mien. Quand je change de preset, le volume général se met au maximum au risque d'exploser mes enceintes (et mes oreilles). Du coup dès que je change de preset je suis obligé de baisser tout de suite le volume, ça ne faisait pas ça au début donc j'ai l 'impression que c'est un bug. Je précise que je l'utilise souvent avec l'éditeur connecté en midi ou usb, peut-être que le problème vient de l'interface avec l'éditeur.
Si quelqu'un connaît la solution pour que le volume reste constant ça m'arrangerait beaucoup, merci.
J'ai un problème pas grave mais vraiment désagréable avec le mien. Quand je change de preset, le volume général se met au maximum au risque d'exploser mes enceintes (et mes oreilles). Du coup dès que je change de preset je suis obligé de baisser tout de suite le volume, ça ne faisait pas ça au début donc j'ai l 'impression que c'est un bug. Je précise que je l'utilise souvent avec l'éditeur connecté en midi ou usb, peut-être que le problème vient de l'interface avec l'éditeur.
Si quelqu'un connaît la solution pour que le volume reste constant ça m'arrangerait beaucoup, merci.
barale61
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 29/08/2020 à 11:35:02
Bonjour,
Je reviens sur une question posée sans doute de nombreuses fois, mais j'aimerais quand même la poser:
1/ à l'enregistrement, je pousse les volumes de mes pistes d'entrées au maximum à -18 DB
2/ à l'export de mes pistes en wav pour le mix, tous mes curseurs sont à 0 et -18 DB au gain staging
mais au mixage, dois-je aussi respecter ces -18 DB sur mes pistes pour le mastering avec un -3/-6 sur le master ?
Je vous remercie de votre aide
Je reviens sur une question posée sans doute de nombreuses fois, mais j'aimerais quand même la poser:
1/ à l'enregistrement, je pousse les volumes de mes pistes d'entrées au maximum à -18 DB
2/ à l'export de mes pistes en wav pour le mix, tous mes curseurs sont à 0 et -18 DB au gain staging
mais au mixage, dois-je aussi respecter ces -18 DB sur mes pistes pour le mastering avec un -3/-6 sur le master ?
Je vous remercie de votre aide
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 29/08/2020 à 11:46:10
x
Hors sujet :Je travail en entrée et en enregistrement en moyenne à -18dBFS avec des crêtes comprises entre -12dB FS et -10dB FS.
Tout ou long des traitements appliqués sur les pistes lors du mixage, je conserve le niveau moyen à -18dB FS en faisant du gain staging.
Sur le bus master, je veille à ce que les crêtes soit comprise entre -6dB FS et -3dB FS maximum pour laisser une marge au mastering.
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 11:58:09 ]
barale61
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 29/08/2020 à 11:55:51
Merci cela confirme ce que je pensais
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 29/08/2020 à 12:02:01
x
Hors sujet :Le niveau moyen sur le bus Master doit être surveillé si tu mets des traitements (Compresseur ou EQ par exemple)
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 29/08/2020 à 12:36:22
Le niveau de crête idéal dépend de la résolution utilisée. - 18 dB, c'est parfait pour du 24 bits. En 16 bits, on cherchera à taper plus fort. -6 dB si on est sérieux, voire -3 dB si on est joueur.
Pour le "gain staging", tout dépend de l'architecture du moteur audio. Quand c'est du "float" tout est permis tant que les crêtes ne dépassent pas 0 dBFS à l'entrée du convertisseur de sortie. Pour un moteur audio est en 24 bits, on respectera le plus possible la limite du 0 dB. Les architectures 40, 48 bits "fix" offrent plus de souplesse dans la souplesse.
Pour le "gain staging", tout dépend de l'architecture du moteur audio. Quand c'est du "float" tout est permis tant que les crêtes ne dépassent pas 0 dBFS à l'entrée du convertisseur de sortie. Pour un moteur audio est en 24 bits, on respectera le plus possible la limite du 0 dB. Les architectures 40, 48 bits "fix" offrent plus de souplesse dans la souplesse.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
korvan
3321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 29/08/2020 à 14:40:30
Ghislain2b,
Aprés MAJ dernier OS, sons et calibration, tout fonctionne maintenant à merveille.
Un grand grand Merci à toi!!
Aprés MAJ dernier OS, sons et calibration, tout fonctionne maintenant à merveille.
Un grand grand Merci à toi!!
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 29/08/2020 à 23:41:48
korvan : Super et bonne zik !
[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 00:25:02 ]
Ken Zo
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 28/11/2020 à 14:01:43
Salut la Maj voice c'est quoi ?
Et comment fait on le calibrage s'il vous plait ?
Et comment fait on le calibrage s'il vous plait ?
[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 14:02:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte