Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra & USB

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tetra & USB
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un tetra avec transfert de licence de l'éditeur VST 32 bit.
Ma config : win 8.1 64 bits à jour, cubase 7.5 64 bits à jour, tetra version 1.6 main / 1.4 voice, éditeur 32 bits version 1.1.
Il m'est impossible de faire communiquer le tetra et le PC en mode USB, même en réglant comme il le faut les ports midi dans l'éditeur, le port midi in (pour la réception du tetra) semble ne pas fonctionner, (la petite pastille rouge ne s'allume pas), par contre le midi out lui est OK (pastille rouge allumée). Du coup l'éditeur reste toujours en off-line.
Idem avec la dernière version demo de l'éditeur en 64 bits branché en usb...
Par contre il fonctionne bien quand je le connecte par les ports midi.
C'est très frustrant de ne pas pouvoir utiliser l'usb, y a t-il un réglage que j'aurais zappé ?, un pilote spécifique ? (à priori non, c'est un pilote générique), même en désinstallant/réinstallant le pilote, en changeant de port Usb, rien n'y fait, il ne fonctionne pas en usb, et ça m'ennuie de bouffer mes précieux ports midi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

Afficher le sujet de la discussion
21
ta fait le nettoyage aussi dans la base de registre???
tu tape regedit dans la recherche win apres une option de recherche (tu te mes bien a la racine pour lancer la recherche et tu suprime tous ce qui a atrait au bestio)

https://soundcloud.com/nicosplash

22
sinon au pire c'est la reinstal complete:oops2:

https://soundcloud.com/nicosplash

23

Je vais essayer de faire un nettoyage de la base de registre, pour la réinstallation complète, je préfère éviter...

De toute façon le tetra fonctionne parfaitement par midi DIN, l'USB n'est pas indispensable, il m'est juste utile pour économiser des prises midi sur ma config...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

24

Ca y est le problème est enfin résolu !

Rien à voir en fait avec le pilote ou mon PC en lui même, la solution était vraiment très bête !

J'ai lancé sous cubase une deuxième instance de l'éditeur du tetra (tetra plug SE) et c'est là que j'ai compris :

Lors de la configuration midi de cette deuxième instance, impossible de configurer les ports midi USB, ni le IN ni le OUT ne fonctionne alors que sur la première instance seul le Midi out (vers midi In du tetra) fonctionne.

Je comprends alors que mes ports Midi over USB sont déjà occupés (par la première instance en l'occurrence), et du coup sur la première instance le port Midi In (midi out du tetra) qui décidément ne veut pas se connecter depuis le début doit être déjà occupé, lui,  par cubase, et effectivement il était par défaut assigné au port "all midi input" dans mon gestionnaire de périphériques midi, il a suffit que je l'enlève de cette affectation (en décochant la case) et miracle, mon port USB midi In (en provenance du midi out du tetra) se débloque et mon tetra est enfin "on-line" par USB !

Mon Tetra était bien installé finalement !

Franchement je suis nul de ne pas avoir pensé à ça depuis le début !, pourtant j'ai l'habitude de manier le midi et je connais bien cubase, comme quoi le choses les plus simples parfois...

 

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 17:55:00 ]

25

Bien sûr je marque ce topic comme résolu !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

26

https://soundcloud.com/nicosplash

27

Ouais, grave la honte ! facepalm

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

28
Tu vois que finalement, les soucis venaient de l'ICC, pas du matos ;)
29

ICC ?? ça veut dire quoi en français ?

Dernière question au passage, j'ai refait une mise à jour de mon tetra quand même pensant que le problème viendrait peut être de là, sauf que je suis passé d'une version main 1.6/voice 1.4 à celle officielle du site à savoir main 1.5/voice 1.2. Ou retrouver l'OS main 1.6/ voice 1.4 ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

30
ICC est l'acronyme de: Interface Chaise Clavier

Bon, ok :fleche: