Tetra vs Minilogue
- 27 réponses
- 13 participants
- 4 251 vues
- 12 followers
Flying.Saucer
Et je m'adresse plutôt à ceux qui ont les deux vraiment.
Si c'était à refaire lequel choisiriez vous SVP ?
Merci.
- 1
- 2
Vibratom
"Mécaniquement" d'abord, le Korg est bien plus complet,
facilité d'accès des commandes, bel objet (et ça compte aussi).
Coté son difficile à dire pour l'instant le Korg est trop récent et il faudra se faire une idée
sur le long terme; Certains synthés peuvent donner une bonne impression immédiate
et lasser sur une plus longue période mais pour l'instant que du bonheur avec le Korg.
Mais sinon on ne le dit jamais assez le mieux est d'aller chez un revendeur ayant les
deux de préférence et passer le temps qu'il faut avec son casque perso de préférence.
Le scénario des 80s se répète, les japonais ré-attaque et ça risque de faire mal aux autres...
expression déjà désuète : my 2 cents
MC deoc'h tout
Merci Eric pour la réponse, je me pose la même question et serait preneur d'autres points de vue.
https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug
steppers
MC deoc'h tout
https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug
steppers
erewhon
En mode Combo, chaque voix peut se voir assigner un son différent. On peut alors jouer les voix à l’unisson ou indépendamment (mode multitimbral, avec canaux Midi séparés ou mode modulaire, avec 4 programmes différents joués tour à tour à partir du même canal Midi lorsqu’on maintient les notes). À nous les séquences arpégées qui bougent dans tous les sens (Combo 1, Combo 2). Toutefois, on note plusieurs limitations : d’abord, le choix du mode multitimbral (pilotage sur 4 canaux Midi indépendants) est global, pas par Combo ; ensuite, les couches B des programmes sont désactivées en mode Combo, ce qui interdit d’avoir 2 couches empilées ou séparées sur le même canal multitimbral ; enfin, un programme initialement à l’unisson n’est pas conservé comme tel, puisqu’une seule de ses voix est gérée par canal.
Fort heureusement, les sons édités en mode Combo sont indépendants des programmes, donc changer les uns n’affectera pas les autres, ce qui est une très bonne nouvelle pour la gestion des sons. Le Tetra offre 128 emplacements mémoire pour les Combos. Enfin, signalons qu’on ne peut pas gérer les niveaux audio, fenêtres de tessiture, vélocité, panoramique, etc. comme sur une Workstation numérique. Au final, le mode Combo est un mode utile pour empiler des sons, lancer des rythmiques arpégées ou séquencées, mais pas pour gérer simultanément plusieurs programmes en toute indépendance. L’équation Tetra = 4 x Mopho n’est pas vérifiée.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
steppers
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
steppers
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 18:16:39 ]
erewhon
difficulté à gérer le multitimbral est récurrent à tous les synthés qui le proposent.
Le mode Multi du Novation Nova est on ne peut plus aisé...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
steppers
erewhon
chapolin
steppers
[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 14:24:09 ]
geronimo33
A quand un synthé polyphonique (analogique ou numérique) avec un bouton une fonction pour chaque voix ?
Ça existe déjà :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/akai/timbre-wolf/
Apparement c' est pas ultra plébiscité comme produit.
Pour faire du polyphonique il faut faire les réglages sur chaque voie.
Pas très pratique.
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
geronimo33
Des commandes directes, un clavier, des VCOs, un delay intégré, moins cher, et le son qui le fait, pour moi il écrase le tetra.
Par contre il faut arrivé à en choper. Un peu victime de son succès.
Ho'Dog
A quand un synthé polyphonique (analogique ou numérique) avec un bouton une fonction pour chaque voix ?
y a le vermona perfourmer qui ressemble à ça...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
VinW
(Je n'ai pas juste browsé des presets: je me suis créé un de mes patches classiques).
Côté synthèse, il n'y a pas photo non plus: les possibilités de modulation du DSI sont énormes (comme sur tous les DSI): 4 LFOs, 3 enveloppes ADSR, et très facile de tout assigner à n'importe quoi.
Mais l'interface du minilogue est top: les boutons sont bien placés et on crée des sons assez vite. Mais pas la même profondeur de synthèse que le Tetra.
Apres, il est vrai que pour bien s'en sortir dans les menus du Tetra, il faut être familier des DSI. Comme c'est mon 3e de chez eux, je suis habitué
Sinon, le mini-clavier du Minilogue m'a énervé, comme ça avait été le cas quand j'avais essayé de Arp Odyssey...
Ça reste une bonne machine, mais je dirai que dans la discussion Tetra vs Minilogue, c'est clairement une question d'utilisation et de goûts personnels.
Côté prix, j'ai eu mon Tetra d'occase pour 380€ il y a trois ans, il y en a souvent dans les 400€.
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 18:32:56 ]
Anonyme
Avec ce type don config, il y a beaucoup plus d'expressivité à la clé et de plaisirs à long terme
Le Minilogue, c'est le jouet à la mode du moment pour un plaisir rapide: vité acheté, longtemps attendu, bien amusé qlq temps, puis très vite revendu ...
delchambre
ps: le minilogue on me l'a prêté un w-e, c'était sympa mais j'ai eu l'impression de vite tourner en rond (pour citer Robert75 : "un plaisir rapide", rapidement oublié).
ps2: il n'y aucun double sens.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:35:10 ]
steppers
"the rat" tu fais référence à celle ci ?
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-rat/
en live tu possèdes un tetra et un mopho 4 ou que le mopho 4 ? merci
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:37:36 ]
delchambre
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/proco-sound/vintage-rat/ (le nouveau truc elektron aurait l'avantage d'avoir des presets, supposant que le son soit aussi bon, mais en même temps avoir des limites et ne pas avoir tout automatiser je trouve plus amusant).
en live, j'ai fait mopho keyboard+tetra / ensuite mopho x4 / mopho 4x + minitaur / et là mopho x4 + tetra + minitaur.
Initialement je gérais les effets (the rat,h9) en sent/return via la petite xenyx mais finalement le mopho et le tetra vont en mono dans the rat et ressortent en stéréo de la h9 vers la xenyx (le minitaur je le laisse "dry").
pour s'amuser en répète / du live c'est suffisant (pour l'instant je sais que je changerai encore
pour la config "live" j'ai en plus de ça un virus ti2 polar et une octatrack ... là je regarde à une config keytar korg + ipad (moog model 15, odyssei mais on est vite dans le kitsch / cliché avec un keytar
bref on s'éloigne du sujet ...
me suit fait un "plateau" ou je mets tout dessus, tout est précâblé, ça c'est la version du tout début, depuis tous les câbles sont faits sur mesure et colsonnés, le mopho a été revendu pour un mopho x4

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 21:11:55 ]
steppers
j'irai écouter des démos sur le net de la disto, je prévois aussi dans le futur le culture vulture qui a l'air bien fou aussi...
joli setup pour le live., un de mes projets futurs serait d'avoir un sub phatty (le petit) pour les bass et un p12 (j'hésite encore avec ti2) pour les autres sons, mais bon mon setup se construit au fur et à mesure et pas aussi vite que je le souahiterais...
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 22:39:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2