réactions à la news Commentaires sur la news : Day Dreamer Synth propose le nouveau synthétiseur Synth 1
- 13 réponses
- 13 participants
- 1 271 vues
- 20 followers
Neo Alchemist
9263
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2025 à 14:11:00Commentaires sur la news : Day Dreamer Synth propose le nouveau synthétiseur Synth 1
Un synthétiseur paraphonique à 6 voix open source est disponible chez le constructeur.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ANTO07
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 26/06/2025 à 14:24:01
???
??
?
? ?
?
??
???
??
?
? ?
?
??
???
0
Jason Feugray
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 26/06/2025 à 15:47:52
C'est quoi cette démo ?!? 🤣
0
Emmanuel C.
1525
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 26/06/2025 à 16:15:55
La démo audio n'est pas top ok, mais coté son on entent bien que la machine est capable de faire des choses qui sonne pas mal.
Non ?
Non ?
0
Sellig 69
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 26/06/2025 à 16:51:29
Moi je trouve la démo ok et ce synthé a l'air de bien sonner. 6 voix de polyphonie(enfin paraphonie) c'est cool pour les accords. Par contre rien compris (open source?) euh.. c'est encore un prototype ou quoi? Open source c'est plutôt pour les softwares non? Enfin pas très clair. Et le look bois de sapin ça se discute par contre. Moi ça me fait plutôt penser à une caisse à bouteille de pinard
3
Ho'Dog
25651
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 26/06/2025 à 17:16:25
Citation :
Par contre rien compris (open source?)
Il doit y avoir moyen d'avoir toute la notice de montage pour le faire soi-même car il vend aussi juste la coque en bois...
2
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Tana Barbier
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/06/2025 à 17:43:51
J'ai bien aimé !
Le début de la démo est pas du goût du chef de l'équipe marketing, et alors ? Ça sonne plutôt bien, c'est une idée simple et plutôt bien exécutée d'après moi, c'est pas très onéreux et ça invite à la bidouille créative.
Ah, et puis ça donne de quoi se moquer et râler pour les gens qui aiment bien faire ça aussi, cool.
Le début de la démo est pas du goût du chef de l'équipe marketing, et alors ? Ça sonne plutôt bien, c'est une idée simple et plutôt bien exécutée d'après moi, c'est pas très onéreux et ça invite à la bidouille créative.
Ah, et puis ça donne de quoi se moquer et râler pour les gens qui aiment bien faire ça aussi, cool.
4
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 26/06/2025 à 19:20:27
Open Source, ça veut juste dire que les fichiers de programmation ou de fabrication sont libres et que chacun a le droit de les utiliser, de collaborer sur les projets, voire de les revendre, en fonction de ce que la licence d'utilisation dit. Open Source Hardware et Software ici : il y a donc tous les schémas, designs carte, instructions de montage, de conception, de découpes, en plus des logiciels pour fabriquer soi-même ce synthétiseur.
D'ailleurs, je note que le fabricant d'indiquer aucune licence particulière pour le hardware, mais le software est sous licence GPLv3.
D'ailleurs, je note que le fabricant d'indiquer aucune licence particulière pour le hardware, mais le software est sous licence GPLv3.
4
Ancienement appelé The Koala
Studiodragon
1334
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 27/06/2025 à 00:45:26
Citation :
De la News :un délai de type BBD intégré
Projet intéressant, open source et en bois recyclé, très tendance en ce moment.
Mais juste une remarque sur l’annonce ici, le site web du fabricant indique a priori, un : « Delay avec une puce PT2399 » donc pas un BBD analogique, mais un delay numérique qui imite un son similaire à un BBD…
2
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 00:48:18 ]
GoodPalmito
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/06/2025 à 02:41:59
Le prix est très honnête... Après j'ai du mal à voir l'intéret de ce genre de synthé de nos jours, le revival analogique a déjà eu lieu et on a des tonnes d'options..
3
hairy pattern
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/06/2025 à 11:27:26
la demo c'est le chat de Georgette Plana
0
_Cobi_
7422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/06/2025 à 15:34:34
autant se prendre un Pro 800 de chez Behringer à ce prix la, avec presets sauvegardables.
Et dis donc si y a un problème électrique, y a tout qui crame sur ce synthé, et en live attention aux chocs. Les potards aussi ont l.air en bois
Concernant le.synthe, les VCO utilisés c est quoi comme type de circuit car le delay est bien numérique comme évoqué plus haut.
Ils ont l air de sonner fins.
Pas de synchro possible.
pas d unisson avec detune, dommage avec 6 OSC.
Sine et Square uniquement de ce que je vois sur la facade, dommage pour la Saw.
Le filtre à l air musical, pas de keytrack par contre.
Bref rigolo mais au vu de l offre actuellle ça va être compliqué de se faire une place et le look sapin pyrogravé, pas ouf de mon côté
Et dis donc si y a un problème électrique, y a tout qui crame sur ce synthé, et en live attention aux chocs. Les potards aussi ont l.air en bois
Concernant le.synthe, les VCO utilisés c est quoi comme type de circuit car le delay est bien numérique comme évoqué plus haut.
Ils ont l air de sonner fins.
Pas de synchro possible.
pas d unisson avec detune, dommage avec 6 OSC.
Sine et Square uniquement de ce que je vois sur la facade, dommage pour la Saw.
Le filtre à l air musical, pas de keytrack par contre.
Bref rigolo mais au vu de l offre actuellle ça va être compliqué de se faire une place et le look sapin pyrogravé, pas ouf de mon côté
1
Luc Henrion
1735
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/06/2025 à 15:45:58
Sine et Square, c'est pour le LFO. Chais pas pour les VCO's.
0
_Cobi_
7422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/06/2025 à 18:42:19
Citation de Luc Henrion :
Sine et Square, c'est pour le LFO. Chais pas pour les VCO's.
ah vi en effet, je suis allé un peu vite en besogne.
Au temps pour moi et merci pour le rectificatif
Du coup pour les VCO ils ont oublié de pyrograver
au vu du titre sur leur site " homemade sawtooth polyphonie"
ce ne sont que des dents de scie en terme de VCO
0
[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 19:26:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte