Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Day Dreamer Synth Synth 1
Photos
1/1
Day Dreamer Synth Synth 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Day Dreamer Synth

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Day Dreamer Synth propose le nouveau synthétiseur Synth 1

• 13 réponses
  • 13 participants
  • 1 241 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Day Dreamer Synth propose le nouveau synthétiseur Synth 1
354871.jpg
Un synthétiseur paraphonique à 6 voix open source est disponible chez le constructeur.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
???
??
?
? ?
?
??
???
3
4
La démo audio n'est pas top ok, mais coté son on entent bien que la machine est capable de faire des choses qui sonne pas mal.

Non ?
5
Moi je trouve la démo ok et ce synthé a l'air de bien sonner. 6 voix de polyphonie(enfin paraphonie) c'est cool pour les accords. Par contre rien compris (open source?) euh.. c'est encore un prototype ou quoi? Open source c'est plutôt pour les softwares non? Enfin pas très clair. Et le look bois de sapin ça se discute par contre. Moi ça me fait plutôt penser à une caisse à bouteille de pinard:mrg:
6
Citation :
Par contre rien compris (open source?)

Il doit y avoir moyen d'avoir toute la notice de montage pour le faire soi-même car il vend aussi juste la coque en bois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
J'ai bien aimé !
Le début de la démo est pas du goût du chef de l'équipe marketing, et alors ? Ça sonne plutôt bien, c'est une idée simple et plutôt bien exécutée d'après moi, c'est pas très onéreux et ça invite à la bidouille créative.
Ah, et puis ça donne de quoi se moquer et râler pour les gens qui aiment bien faire ça aussi, cool.
8
Open Source, ça veut juste dire que les fichiers de programmation ou de fabrication sont libres et que chacun a le droit de les utiliser, de collaborer sur les projets, voire de les revendre, en fonction de ce que la licence d'utilisation dit. Open Source Hardware et Software ici : il y a donc tous les schémas, designs carte, instructions de montage, de conception, de découpes, en plus des logiciels pour fabriquer soi-même ce synthétiseur.

D'ailleurs, je note que le fabricant d'indiquer aucune licence particulière pour le hardware, mais le software est sous licence GPLv3.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Citation :
De la News :un délai de type BBD inté­gré

Projet intéressant, open source et en bois recyclé, très tendance en ce moment.
Mais juste une remarque sur l’annonce ici, le site web du fabricant indique a priori, un : « Delay avec une puce PT2399 » donc pas un BBD analogique, mais un delay numérique qui imite un son similaire à un BBD…
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 00:48:18 ]

10
Le prix est très honnête... Après j'ai du mal à voir l'intéret de ce genre de synthé de nos jours, le revival analogique a déjà eu lieu et on a des tonnes d'options..