Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Moi je trouve la démo ok et ce synthé a l'air de bien sonner. 6 voix de polyphonie(enfin paraphonie) c'est cool pour les accords. Par contre rien compris (open source?) euh.. c'est encore un prototype ou quoi? Open source c'est plutôt pour les softwares non? Enfin pas très clair. Et le look bois de sapin ça se discute par contre. Moi ça me fait plutôt penser à une caisse à bouteille de pinard
3
Ho'Dog
25599
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6Posté le 26/06/2025 à 17:16:25
Citation :
Par contre rien compris (open source?)
Il doit y avoir moyen d'avoir toute la notice de montage pour le faire soi-même car il vend aussi juste la coque en bois...
J'ai bien aimé !
Le début de la démo est pas du goût du chef de l'équipe marketing, et alors ? Ça sonne plutôt bien, c'est une idée simple et plutôt bien exécutée d'après moi, c'est pas très onéreux et ça invite à la bidouille créative.
Ah, et puis ça donne de quoi se moquer et râler pour les gens qui aiment bien faire ça aussi, cool.
Open Source, ça veut juste dire que les fichiers de programmation ou de fabrication sont libres et que chacun a le droit de les utiliser, de collaborer sur les projets, voire de les revendre, en fonction de ce que la licence d'utilisation dit. Open Source Hardware et Software ici : il y a donc tous les schémas, designs carte, instructions de montage, de conception, de découpes, en plus des logiciels pour fabriquer soi-même ce synthétiseur.
D'ailleurs, je note que le fabricant d'indiquer aucune licence particulière pour le hardware, mais le software est sous licence GPLv3.
Projet intéressant, open source et en bois recyclé, très tendance en ce moment.
Mais juste une remarque sur l’annonce ici, le site web du fabricant indique a priori, un : « Delay avec une puce PT2399 » donc pas un BBD analogique, mais un delay numérique qui imite un son similaire à un BBD…
2
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 00:48:18 ]
GoodPalmito
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 27/06/2025 à 02:41:59
Le prix est très honnête... Après j'ai du mal à voir l'intéret de ce genre de synthé de nos jours, le revival analogique a déjà eu lieu et on a des tonnes d'options..