Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet A l'aide les pro de l'electronique ! Mes fusibles n'arrete pas de claquer !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A l'aide les pro de l'electronique ! Mes fusibles n'arrete pas de claquer !
Salut tout le monde, je suis vraiment dans la galère !!!
Les fusibles internes des mes A-100 n'arretent pas de claquer à l'allumage et je ne comprend pas pourquoi !!! Je n'ais jamais eu de problème avant mais depuis une semaine ils n'arretent pas de sauter !!!
Le pire, c'est que des fois ça fonctionne, je peux m'en servir pendant des heures sans aucun soucis et aucun module ne semble être defectueux... Et que d'autres fois, j'hallume et hop ça saute et je change le fusible... Une boite de 10 est déjà passé. J'utilise des fusibles de "315mA Time lag" identiques à ceux fournis par le constructeur !

Pour info, j'ai noté que les fusibles claquent plus facilement quand le synthé est patché. Je veux bien croire qu'un de mes A-100 à un problème... mais les 2 en même temps ça me semble peut probable !!!
Ils sont branché à l'aide de (multiples!)multiprises avec beaucoup d'autres d'appareils mais je ne vois pas en quoi ça jouerais surtout que quand j'éteind tout le reste ça claque quand même...
Je précise quand même que ce sont les seuls appareils qui me posent problèmes!!!

Si vous avez des idées ou vécu des expériences similaires je suis preneur ! Car là je m'arrache les cheveux...

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et finalement, quelle fut la reponse de Doepfer ?
Des news ?
12
Il faut mettre des fusibles de 400ma (conseil de MESI), sinon je vend mon A100 avec suit case (photo sur mon profil) :oo:
Thinks and Keep the rhythm