Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/315
Doepfer Dark Energy

Sujet Ajout d un VCO possible ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 546 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ajout d un VCO possible ?

Je souhaite ajouter le VCO2 de doepfer celui avec le CEM3340 et donc j ai besoin de la sync du vco du Dark energy   peut t on la prendre dans le bus ?

Comment je peux exploiter ce VCO2 ?

L entree VCA est t elle faite pour ?

Faut t il ajouter d autres modules ?

2

icon_up.gif  Avis aux experts !!!!

Marsupio37
3
4

En lisant la doc je suis tombé sur ça:

Citation :

The in- and outputs of the VCO, VCF and VCA are not available as pin headers because the VCO, VCF and VCA are internally connected in the circuit which is used in this module.

Du coup je me demande si tout cela est bien possible n'ayant pas trouvé de réponse claire dans les forums (du genre avec de noms d'entrée et de sortie avec des flèches entre les deux...).

Le plus simple n'est il pas de prendre un 2ème DDE (ou équivalent genre Station X d'Analogue Solutions) et un splitter de signal MIDI?

Je ne suis pas un forcené des synthés analogiques et il y a pas mal de trucs qui m'échappent.

5

Que d'enthousiasme...

6

Il y a une sation X chez analogue ? J l a trouve pas sur leur site

Bah J pense qu il faut un autre vco modulaire pur  avec une synchro

car le DARK on peut pas rentrer dedans

ou peut etre moduler les 2 vco avec la meme lfo

mais j crois que j commence a dire des conneries non ?

c qui qui m explique ?  lol

7
8

ah ouai ca a l air vraiment pas mal    les X  et  Y

 

9

Mouais, ça à l'air sympa tout çà !!! encore des dépenses à venir !!!!  icon_mdr.gif

Marsupio37
10

Citation :

 

    • Several devices can be daisy-chained multiple monophonic (i.e. each Dark Energy received at a different Midi channel) or polyphonic (i.e. all devices are adjusted to the same Midi channel). For polyphonic applications a special stack mode is available. In this mode the device in question does not transmit note messages at the Midi output that are used to generate the tone in the device. Only "unused" note messages are transmitted.

Donc si on veut un gros monophonique avec deux VCO il faut splitter son signal MIDI pour l'envoyer dans chacun des DDE, en revanche si on veut un polyphonique on peut mettre plusieurs DDE en série via une connection MIDI out interne.

Si j'ai bien compris.