Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2011 à 10:38:06Clavier USB + synchro MIDI ?
Salut les AFiens,
Est-il possible de se servir de la prise USB pour relier un clavier USB MIDI afin de jouer et de synchroniser en même temps le set-up ou ordinateur MIDI pour la synchro ou le sequencing ?
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Relier les DE entre eux en MIDI ? Avec juste un MIDI in ?
Paraît qu'il y a un midi out, ou une moitié de midi out quelque part,J'ai jamais compris où était ce machin, il faut démonter la bécane ?
0
ReTSeJ
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 04/05/2011 à 20:47:12
Le "midi out" du doepfer est en interne.
Quand tu as reçu ton doepfer, il y avait une petite nappe dans la boite.
C'est cette nappe qui permet de faire la liaison et en effet, il faut demonter les doepfers.
Mais bon ce n'est pas bien sorcier, vu qu'il est prévu pour.
0
L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...
anarz119
955
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 04/05/2011 à 21:35:43
Je n'ai pas de DE, c'est pour ça que je pose des questions, pour savoir si je l'achète...
Le démonter ?
Oui voilà c'est bien ça que je comprends pas... Démonter comment ? Avec un tournevis ? Une perceuse ? Une scie sauteuse ? un fer à souder ?
Et une fois qu'on a branché le midi out on fait quoi des morceaux de Doepfer ?
Je trouve ça bizarre de chez bizarre...
0
ReTSeJ
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 04/05/2011 à 21:58:20
bon alors pour demonter le DE pas besoin de perceuse, de marteau piqueur ou de C4
un simple tournevis cruciforme suffit. apres perso je n'ai qu'un DE donc je n'ai pas eu a le démonter
sur le site de doepfer on trouve le mode d'emploi avec toutes les expliquations concernant la manoeuvre :