Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/315
Doepfer Dark Energy

Sujet Le Dark Energy et les effets

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 814 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Dark Energy et les effets
Bonjour tout le monde,

Voilà je crée ce post afin que l'on puisse parler des effets (qu'ils soient hardware ou virtuels) que l'on utilise avec notre dark energy.

J'avoue que je crée aussi un peu ce post parce que, à la fois je sais pas toujours quoi mettre ou ne pas mettre, à part reverb, EQ, delay, parfois simu d'ampli (pour avoir un son plus rond), et aussi que je pense acheter une pédale hardware mais qu'est-ce qui fonctionne bien avec le DE, je sais pas, donc j'aimerais bien avoir des avis.

Et ça permettra à chacun de discuter de l'utilisation d'effets avec le dark energy ;).
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut a tous,je relance un peu le post car je suis a la recherche d'une bonne disto pour le DE,au debut j'avais pensé au module A-136,quelqu'un l'a deja tester sur ce synthé?Ou si vous avez d'autres sugestions.

 

Merci.

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 10:10:29 ]

12
Regarde du coté d'Electro-Harmonix... OD Germanium ou la Germanium 4 Big Muff... vraiment très bonnes et pas très chères... ;)
Marsupio37
13

Merrci je vais aller jeter un coup d'oeil.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

14
En tant que profanateur de post, je me demandais si il y avait une utilité à placer un boîtier comme celui-ci:
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-instrument-divers/ebtech/Line-Level-Shifter/
entre un DE et des effets guitares afin d'adapter les niveaux d'entrée et de sortie?
Et comme je suis une buse en électricité, je me demande aussi si en adaptant le niveau on adapte automatiquement l'impédance?
Cela peut être intéressant, c'est un boîtier passif donc pas d'alim en plus.
15

Pour un delay j'utilise une "echolution" de chez Pigtronix, c'est un delay pour guitare mais je trouve qu'elle va bien avec le DE, j'ai aussi une petite boite jaune ( distorsion ) qui s'appelle TSX 303 ( introuvable je crois, je l'ai eu d'occase...)

 

https://soundcloud.com/spectruser/echolution-on-dark-energy

 

Sur ce morceau tous les sons viennent du DE enregistres sur live 8 ( excepte les drums et samples de voix ) le delay est light et la disto aussi, on l'entend un peux plus a 3.20 sur le son.

 

 

16
Citation de zap32 :
Salut a tous,je relance un peu le post car je suis a la recherche d'une bonne disto pour le DE,au debut j'avais pensé au module A-136,quelqu'un l'a deja tester sur ce synthé?Ou si vous avez d'autres sugestions.
 
Merci.
 


Salut, je viens de voir ton post, je peux te faire une petite démo du DE et de l'A136 si ça t'intéresse toujours!
17
J'ai testé une big muff et une small stone en sortie directe:
je n'y ai trouvé aucun intérêt.Problèmes de signal trop élevé? possible ,la Big muff n'apportait rien du tout (Le DE a principalement une onde carrée) ,la small stone donnait une perte de volume et le son était à peine transformé.
En delay j'ai essayé une mushroomm echo vian le effect send de la table de mix et la aucun problème .
Dans la boucle d'effets de ma mixette ,j'ai mis diverses pédales big muff germanium,ts-9B ,boss PH-2 ,reverbe behringer.La les effets sonnent pas mal du tout...
18
j'ai mis une disto biyang Metal End et j'ai une perte de son et un buzz assez fort.
19
je viens aussi d'essayer une Boss CE-3 : grosse perte de son et l'effet ne fait pas chorus du tout...
puis une Behringer PB-100 (sans le CE-3), et là un gros bruit pollue l'ensemble...

du coup on m'a proposé une Vox Time Machine et une Vox Big Ben, mais j'hésite, d'autant que ne peux pas les tester avant d'acheter...
20
:non::non::non:
en sortie directe ça marche toujours moins bien ,achète toi une petite table de mix avec un fx send (style petite behringer à 100 euros)et dans la boucle tu pourras mettre ce que tu veux (même des pédales super bon marché style behringer)et cela marchera beaucoup mieux...j'ai déja essayé comme dit plus haut plein de choses avec le D.E. mais jamais en sortie directe...
bon les distos cela soufflera toujours un peu...
cene sont pas tes pédales qui ne sont pas bonnes ce sont tes branchements...