Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet Avis pour projet (2 x Dark Energy + Dark Time)

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis pour projet (2 x Dark Energy + Dark Time)
Bonjour à tous,

Je possède un Dark Energy II ainsi qu'un Dark Time et je trouvais l'idée intéressante d'acquérir un second Dark Energy (la première version) et de coller les trois ensemble.
Afin d'avoir 2 VCO, 2 VCA, 2 VCF, 2 Enveloppes...Et un bel objet aussi!

Je débute dans la synthèse et j'aimerais avoir vos avis:

Si vous trouver que ça pourrait être intéressant..
Si ça me serait utile, si je pourrais jouer avec les deux Dark Energy et le DarkTime en même temps..

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée ! :D:

musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement a partir du moment ou tu as deux ou plus instruments il vaut mieux commencer a penser a une table de mix, si tu as un peu de finances pour ça la table roland Aira apporte des choses intéressantes pour la musique électronique, sinon une simple table convient très bien, un conseil, une table avec des effets intégrés c'est pratique, mais sans plus, concentre toi sur une table de facture correct sans effets et ajoute par la suite un rack d'effet ou tu auras plus le contrôle sur l'effet et ou il sera de meilleurs qualités, a moins que tu ais l'argent pour une table avec effets de très bonne qualité.

Le Dark time est un séquenceur 2 X 8 pas donc il peut séquencer 2 synthés distinct il a 2 gates out et 2 CV out, mais il a pas que ça et commencer a d'écrire ici toute ses qualités serait un peu long, pour que tu puisses tirer toute la quintessence de ton DT je te conseil d'aller sur le site de Doepfer ou il y a un lien vers une traduction en français du manuel

Après si tu as des questions plus pointues ou plus créatives que ce que le manuel prévois n'hésite pas :bravo:
12
J'ai lu le manuel du DT en intégralité !
Pour ce qui est du patch que tu m'as décris hier, j'ai essayé cette aprem, rien a faire le deuxième DE ne bouge pas.
Je vais prendre des photos de ce que j'ai fais et les poster que tu puisses mieux visualiser ce que je fais! ;)

Pour ce qui est de la table de mixage: je pensais à une Mackie ou une Midas venice. Je compte investir sur vraiment une valeur sur le temps.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 18:04:18 ]

13
Je peux te demander ce que tu entends au juste par rien ne bouge ?
14
Suite au patch que vous m'avez décrit, je n'entend toujours uniquement que le premier DE.
Je dois rater quelque chose. Je vous montre ça dans la journée.

Merci :D
15
Bonjour à tous,

J'ai pris quelques photos via mon mac, mais je ne parviens pas a les importer sur le forum..pouvez vous m'indiquer la manière de procéder?

Merci
16
Upload les dans ton profil AF à la rubrique Photos, ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre, copie l'adresse du lien et quand tu reviens ici clique sur "Image" dans les petits onglets au dessus de la fenêtre dans laquelle tu écris ton post et colle le lien.
17
image.php
image.php

Voila, excusez la qualité médiocre, ayant un vieux 3310, j'ai pris la photo en tournant mon mac. :|
Je trouverais un meilleur appareil à l'avenir!

(Merci Philippe pour les indications :bravo:)

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 20:58:07 ]

18
je vais tenter de comprendre la photo et vous me dite si j'ai juste,

Je vois que le Dark energy d'ou sort les câbles de l'arrière n'est connecté a aucun séquenceur, ni en Midi, ni en CV
Donc pour faire passer un signal d'un DE a l'autre il faut que le séquenceur envois une séquence en Midi ou en CV peut importe, mais un des deux DE doit être le premier à recevoir le signal d'un séquenceur ou un clavier maître et seulement a partir de là ce même DE peut renvoyer le signal vers les autres DE

J'ai failli vous dire que il fallait ouvrir le bouton du volume de votre enceinte avant de voir que la photo était renversée et donc il est à fond

Donc votre DE (on va l'appeler "maître") va recevoir une séquence en midi ou en CV, ensuite vous allez sortir le CV 1 et le gate qui se trouvent à l'arrière de ce DE et relier ces câbles au second DE (l'esclave) avec les connectiques en facades CV VCO in et Gate in

Là logiquement la séquence fait jouer les 2 DE

Pour le son, soit vous sortez l'audio de chaque DE et vous les raccordez chacun a une enceinte
Soit vous voulez faire passer l'un dans l'autre (et donc n'avoir qu'une sortie audio a raccorder à vos enceintes) dans ce cas vous sortez l'audio de un DE (moi je prendrais le DE1 ) pour la rentrer dans le second (le DE2 qui a un filtre multi mode (la version 1 n'a qu'un pass bas)
19
Je vais essayer tout ça ce week end ! Et si cela ne fonctionne pas je prendrais des photos de meilleurs qualité en décomposant étape par étape ce que je fais.

Merci à vous ! :bravo: :bravo: :bravo: !