Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet Avis pour projet (2 x Dark Energy + Dark Time)

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis pour projet (2 x Dark Energy + Dark Time)
Bonjour à tous,

Je possède un Dark Energy II ainsi qu'un Dark Time et je trouvais l'idée intéressante d'acquérir un second Dark Energy (la première version) et de coller les trois ensemble.
Afin d'avoir 2 VCO, 2 VCA, 2 VCF, 2 Enveloppes...Et un bel objet aussi!

Je débute dans la synthèse et j'aimerais avoir vos avis:

Si vous trouver que ça pourrait être intéressant..
Si ça me serait utile, si je pourrais jouer avec les deux Dark Energy et le DarkTime en même temps..

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée ! :D:

musicalement.
2
Merci à tous pour vos multiples réponses ! :bravo:

Je voudrais savoir comment faire pour utiliser les deux dark energy en même temps afin d'avoir deux VCO, 2 VCF et VCA.

Si quelqu'un peux me filer un coup de main ça serait sympa !

gracias a todos !

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 15:17:58 ]

3
Si tu veux rester en mode monophonique, il faut relier une des sorties CV situées à l'arrière (je ne sais plus laquelle) à l'entrée VCO F du 2ème Dark Energy.
Petite citation du site pour savoir à quoi servent les sorties arrière:

Citation :
CV1: controlled by Midi note messages, 1V/Oct, 0...+5V, internally connected to VCO CV input
CV2: controlled by Midi pitch bend, ~ -2.5...+2.5V or ~ 0...+5V (can be selected by an internal jumper), no internal connection, the socket can be patched e.g. to the VCO or VCF CV input at the front panel
CV3: controlled by Midi velocity, 0...+5V, no internal connection, the socket can be patched e.g. to the VCF or VCA CV input at the front panel