Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MS-404
Photos
1/119

Sujet Son d'ondes Martenot avec le Doepfer MS-404 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 327 vues
  • 3 followers
1 Son d'ondes Martenot avec le Doepfer MS-404 ?
Hello.
Je cherche une solution très économique (les temps sont durs... :( ) pour recréer le jeu d'une onde Martenot. Est-ce que le MS-404 permet de sortir un tel son (style Theremin)? Je compte le piloter avec le Doepfer R2M (controlleur à ruban). Quelqu'un a déjà essayé? ça donne quoi?
Merci.
2
Tu peux aller, ouais
3
Salut b3electro,
euh je ne suis pas tout à fait d'accord avec le post précédent !!!
non n'y va pas pas tête baissée :non: tu pourrais etre déçu :(
d'accord c'est la meme marque et c'est de l'analogique, mais le son est un peu fade en ondes pures, par contre avec les filtres ça déchire !

j'ai ms404 et un Big Briar ethetwave theremin (entre autre!) et les sons n'ont rien à voir, le ms404 ne réagit pas comme un martenot ou un theremin et son timbre encore moins.

Le budget.....n'empeche, il y a des alternatives
le microcon de technosaurus, teebee syntechno mais je pencherai plus pour des modules analogiques en kit à monter soi meme si tu n'as pas le sous.

Va voir les VCO modulaires :bravo:

(commence par l'alim et un vco, puis tu completeras avec un vca, un vcf, etc., c'est l'avantage des modulaires, un autre gros avantage est le son, radiohead joue avec un modulaire un controleur à ruban, je crois que maintenant ils ont un vrai martenot ??)

de chez MFB par exemple
http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/OSC-02/osc-02.html
de doepfer
et surtout de chez PAIA (prix tres bas !)
https://www.paia.com/p9700s.asp

bon c'est une piste de recherche, et encore je ne t'ai pas parlé du DIY où les VCO analogique existent par centaine !

à plus

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

4
Un grand merci pour ta réponse très détaillée, Mathle subber.
Je vais me pencher dessus...
5
Alors b3electro, tu t'es laissé tenter?

Je suis dans un cas assez similaire au tien, je me veux me concocter un set équivalent, afin de me faire un trip façon Ondes Martenots du pauvre : j'ai repéré le R2M, et je compte utiliser le Doepfer Dark Energy comme synthé (sur le papier les specs sont assez semblables au MS-404 on dirait).

Donc ton histoire m'intéresse fortement! :8)
6
Hello.
Non, je ne me suis pas laissé tenté, hé hé.
En fait, j'attends que le Persephone d'Eowave baisse un peu (surtout qu'ils ont sorti le Mark II... duophonique... ça m'intéresse aussi...)
7
Aaah, le Persephone...

Un bel instrument qui me tenterait également beaucoup... On est encore loin des Ondes Martenots, mais on s'en approche! :clin:
8

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées