Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MS-404
Photos
1/119

Sujet C'est bien cette bête ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 236 vues
  • 8 followers
1 C'est bien cette bête ?
J'en ai vu une à vendre à pas cher avec un potar qui crache. J'imagine que ça peut se changer facilement.
Bref, c'est du tout mon cette machine ou pas ? Moi, ça m'inspire confiance, tout VRAI analogique et midi en plus.
Donc, vos avis please.
Afficher le premier post
11
Salut, est ce que quelqu'un aurai un lien ou je peux écouter des démos di bouzin ? hormis celle du site synth vintage.

merci
12
Bonjour,

pour répondre à cette question tres tres tres tres large et personnelle
il faudrait savoir quel son tu aimes dans l'analogique ?

je possede un ms-404 modifié par angel freddy qui sonne (à mes oreilles) à merveille !!

sinon il est compact, pratique, puissant en sons crunch (surtout melangé avec fm)

probleme : il souffle dans les basses (faible niveu de sortie) faut jouer du vca !!!
en contre partie les basses sont profondes et puissantes etse distinguent bien du reste de la bande son

les sons sont originaux tu peux meme le faire parler si tu as composé la bonne midifile ...

donc pas cher, petit ,costaud et polyvalent mais cela reste un synthe moyen de gamme donc pas de sons à tomber par terre

ps : oubliez les comparaisons avec tb303 et autres synthés vintage
il est unique et possede son propre son



[/url]http://lareinemab.planet-allier.com/
adsl requis

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

13
Ecoute BBE ou emmanuel top il en possede 4 qui tournent sur certain de ses morceaux

bon par contre faut aimer dans les morceaux recents LA DANCE MUSIC

pas mon cas !!! neanmoins asteroid d'emmanuel top est un classique

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

14
Hum hum... bon, c'est clair qu'on se renseigne pas sur cette machine pr croire que c'est un TB. En gros pr situer l'affaire, je fais de la zic avec un pote qui a une mc 505 et elle nous gave : ça manque de finnesse et d'originalité, m^mee si on commence à rentrer sérieusement dans son éditon. En face de sa on a aussi un clavia modular, bien mais avec une couleur sonore trés à lui.

Donc voilà, je cherche à situer le MS par rapport à ces machinel à. T'es sur que t'aurai pas un 'tite démo qui traine ? :8)
15
Mon cher baltringue,si tu es patient je te concocte une démo dans ce week end
des basses des leads des acids .....
comme ça effectivement tu jugeras

mais entre la mc505 et le modular, le ms 404 trouvera largement sa place notamment pour remplacer les basses roland qui sont trop synthétiques à mon gout!
et j'ajouterai qu'il vraiment important que vous ayez un synthe analogique dans cette config numerique, vous oreilles et votre corps sentirons des vibrations longtemps cherchées (boum dans ton ventre, sortez les caissons sub)
je connais assez bien la mc505, tres bon sequenceur mais les sons !!!!!

pour les sons acids type aphex twin (clone de tb303) il y a la teebee
synthe analogique en rack aux résultats surprenants

bon le probleme c'est que la plupart des machines analogiques n'ont pas de memoires, sortez papiers et crayons !!!

mathlesubber
an analog lover

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

16
Alors là je suis carrément preneur. J'en ai déja trouvé deux là : http://membres.lycos.fr/dasound/404.htm mais la qualité du son me parait super douteuse.

et quand à la mc505, il se pourrai bien qu'ele dégage rapidement, car elle a vraiment un sonb super typé.

bref, je suis preneur de ta démo et je te laisse mon mail ; amikezak [at] free.fr

et je t'en remercie d'avance :aime:
17
Salut mathlesuber g vu que tu avai un ms404 modifier et je suis tres interresser pour faire des modifs sur le mien!!!!
as tu un plan,un sit ou une adresse a m indiquer stp!!
et effectivement il ne faut pas comparer un ms404 et une tb303 ils ont chaqun leur propre son!!!!!!!!
merci d avance
18
Réponse, 6ans plus tard :
Le 404 n'a rien a voir avec une Tb et encore moins avec un sh101... J'ai les
3.. 1 seul oscillo sur le ms (comme la Tb) - 2 oscillo + sub + noise pour le Sh. Filtre 3 pôle sur la Tb (pente 18db) 4 pôle sur le ms..... Le seul synthe qui peut totalement émuler la TB (hors clones) c'est le Roland system 101 (j'ai aussi) qui a exactement le même filtre que la TB. Il a
Pas le séquenceur (point fort et spécifique de la Tb) mais à aussi 1 seul oscillo mais avec beaucoup plus de possibilité evidemment que la TB..
Le ms est une super machine mais il ressemble au.. Ms404 et à rien d'autre.