Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MS-404
Photos
1/119

Sujet C'est bien cette bête ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 235 vues
  • 8 followers
1 C'est bien cette bête ?
J'en ai vu une à vendre à pas cher avec un potar qui crache. J'imagine que ça peut se changer facilement.
Bref, c'est du tout mon cette machine ou pas ? Moi, ça m'inspire confiance, tout VRAI analogique et midi en plus.
Donc, vos avis please.
2
Salut barna, Je réponds à ton thread d'il y a 6 mois.

C'est une bonne petite machine, super son.

Pour les infra basse ça tape bien, je m'en servais pour faire des basses Jungle et des sons techno bien gras qi faisaient trembler les murs...je t'envoie un petit exemple en PV.

L'engin a un LFO du diable qui monte dans les fréquences audio et qui fait des trucs que j'ai jamais entendu ailleurs (timbres métalliques). Le LFO peut être assigné au filtre, au PWM, mais pas au pitch.

Il a vraiment un son analog.

Tu peux controler le cutoff du filtre en midi avec un controleur, ainsi que le volume.

Il est aussi pourvu d'un convertisseur CV gate en entrée ET en sortie ! tu peux le piloter donc à partir d'un appareil midi ou d'un appareil CV/ gate. En plus le bouzin a une entrée mono externe de fort bon aloi. Avec ces fonctions CV tu dois pouvoir utiliser des petits modules analogiques externes à la modulaire.

Bref bonne bécane.

Juste un truc : lorsque le filtre est complétement fermé, ça souffle un peu ...donc pour les infras basses ça donne un son spécial ...
3
Merci !
Heureusement que j'ai pas attendu ton avis pour..... ne pas en acheter... :lol:
4
Salut Barna,

Ben moi je te dit sachant que tu as déja une Tb303 et que le ms404 est à la base un clone, je ne vois pas ce que pourrait t'apporter ce petit analogique au gros son il est vrai.

nefin ç'est juste mon avis, t uas surment une bonne raison pour te pencher dessus, je fias juste un constat :p

tiens en passant, tu as le cable USB pour ta XL7?Si oui, est ce que c'est un cable conventionnel?

Merci d'avance et bonne zik

*Cobi*
5

Citation : Posté le 28/01/2003à 17:02


:coucou:
Oui, c'est un cable d'une rare banalité, que j'ai pour la xl7.
6
Oups :oops: je suis confus

*Cobi*
7
Bon alors, au final, il remplace un chtit sh101 facile, celui la, ce ms 404 ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
[quote]Bon alors, au final, il remplace un chtit sh101 facile, celui la, ce ms 404 ???

chaque machine analogique à son propre grain, celui du doepfer est nettement plus dur que le sh 101: l'un à un son bien rapeux, l'autre fait des petites babasses sympas. Je trouve vraiment dommage de choisir un synthé pour imiter un autre que tout le monde connait ! après tout, lorsque les sh, ms, cs , moog & co. sont sortis, ils n'essayaient pas de clôner bêtement les machines précédentes, ils s'en inspiraient tout en apportant leur philosophie. ex: oscar, syrinx, minimoog, vcs3, prophet vs, et tous les autres...
pourquoi ne pas faire tes basslines avec un son bien analogique et différent ? en plus, le ms404 t'apportera 1 accent pilotable en midi :)
9
Y a quelques semaines que je m'amuse avec mon MS404 ... et quand on a jamais touché la machine faut arrêter de dire que c'est un clone de 303 ... ça n'est pas un clone de 303 ... vous connaissez beaucoup de 303 avec un filtre 4 pôle ? Un LFo audible ? Midifié d'orginie ... et allemande !!!

ça me fait toujours mourrir de rire les gens qui n'ont ni une 303 ni un 404 et qui fond des théories. Si tu veux des bassline à la 303, achète une 303. Le MS404 est plus créatif et bien plus polyvalent, un peu de FM, sons percusif, ...

Personnellement dès que j'en trouve un 2e j'achète.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
10
:bravo: toi, t'es fort, toi... :clin: