kit synthé DIY
- 77 réponses
- 25 participants
- 22 955 vues
- 30 followers
pilip
Caractéristiques :
VCO :
Dent de scie et rectangle avec largeur variablePlusieurs entrées CV pour les fréquences
Plusieurs entrées CV PW/PWM
Entrée FM linéaire
Entrée hard sync
VCF :
Multi-modeSorties passe-bas, passe-haut et passe-bande (passe-bas/notch/haut optionnel avec potentiomètre externe)
12dB/octave
Plusieurs entrées CV pour les fréquences
Plusieurs entrées audio
Contrôle manuel de la résonance
Résonance pouvant auto-osciller
VCA :
Contrôle exponentielPlusieurs entrées CV
Plusieurs entrées audio
ADSR avec sortie audio et connexions pour les contrôles d'attaque, de décalage, de sustain et de relâchement, possibilités d'avoir des contrôles différents pour les "up/down time"
Connexions pour 3 switchs de zone
Connexions pour des DEL
Slew limiter avec connexions pour le contrôles, l'entrée et la sortie
Inverter avec entrée et sortie
Le kit comprend toute l'électronique (les circuits avec les composants déjà fixés) mais pas les contrôles, les switchs, les connecteurs ni le boitier. Il s'adresse à l'amateur averti en électronique. Le synthé est précablé pour le schéma VCO-VCF-VCA mais il est possible de combiner plusieurs kits pour construire un synthé plus complexe.
Doepfer envisage des modules tels un générateur de bruit, un sample & hold, un modulateur en anneau, un mixer ainsi que d'autres éléments classiques.
Il faut compter au moins un week-end pour assembler un kit.
Attention, il n'y aura pas d'assistance quant à l'assemblage, lancez vous uniquement si vous êtes sur de votre coup ou si vous aimez l'aventure.
Disponibilité prévue pour le printemps 2010 au tarif de 100€.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 12:36:41 ]
pilip
mon expérience: j'ai commencé par du circuit bending et du soudage de cable. (pas mal de fautes mais faut bien commencer!)
aujourd'hui je fais des cables de qualité (enfin je crois!) et j'ai monté plusieurs pédales (avec des plans simples).
La ce kit pour un synthé 100% analo et je pense à ma portée. Et je suis parti de loin!
Citation de will :
Quiche je suis, quiche je resterai : on ne peut pas tout savoir.
je pense qu'en général avec de l'expérience, on finit toujours par maitriser un tant soi peu tout domaine.
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 20:07:11 ]
Push-Pull
Citation :Je suis le Domenec'h du fer à souder
Trèèèès honnêtement, ça s'apprend en quelques minutes ! J'ai même participé à un festival de theremin où on pouvait se construire un theremin simplifié en kit. Hé bien j'avais une amie avec moi (ménagère fin quadra, pour situer) qui s'en est sortie sans problème !
Will Zégal
Très honnêtement, avec un fer correct, j'arrive à faire des soudures correctes. Juste que ça me prend des plombes là où un habitué fait ça en un rien de temps. Mébon.
Le truc, c'est que j'y pige keud en électronique. Monter un kit, c'est bien joli, mais si tu fais une couille et que t'es pas capable de comprendre où, tu te retrouves avec un tas de ferraille.
L'éctronique m'intéresserait, mais je n'ai juste pas le temps. Donc, niet.
Par contre, s'il y e des gens qui veulent se lancer dans des réalisations, j'ai plein d'idées à leur donner.
yohda
Pour ceux qui s’intéressent au DIY vous devez absolument aller voir le site de Bridechamber qui a énormément de kits aux designs exotiques parmis les meilleurs concepteurs à l’heure actuelle.
julienvoirin
l'un d'entre vous a-t-il songé à le contrôler intégralement à l'aide de la Midibox CV ? voire une appli midibox écrite spécifiquement et de module AOUTNG et de 4066 ou des relais ?
pilip
up.
des news du kit?
emx
-yton-
Hello ! Je viens de tomber sur ce topic et je suis vachement interessé ! Si quelqu'un l'a monté, j'aimerai avoir des renseignement sur ce que l'on trouve dans le kit, et aussi se qu'il manque, si c'est difficil... J'espère réussir à avoir des informations, malgré les mois qui ont passés. Peut-être que quelqu'un connait d'autre kit du genre...
Merçi pour les nouvelles, bon son a tous !
emx
dans ce kit tu as le PCB avec tous les composants déjà soudés dessus ; la seule chose que tu dois faire, c'est souder les potards et les switch, fabriquer le boitier, et rentrer tout ça dans le boitier
si tu veux du kit où tu fais tout de A à Z, va voir le Paia Fatman, le Paia 9700, les Music From Outer Space Soundlab et Weird Sound Genrator, le Mutable Instrument Shruti1, le Capser electronics Drone Lab et bien d'autres encore
pilip
et alors emx, tu l'as monté ce kit doepfer?
- < Liste des sujets
- Charte