kit synthé DIY
- 77 réponses
- 25 participants
- 22 962 vues
- 30 followers
pilip
Caractéristiques :
VCO :
Dent de scie et rectangle avec largeur variablePlusieurs entrées CV pour les fréquences
Plusieurs entrées CV PW/PWM
Entrée FM linéaire
Entrée hard sync
VCF :
Multi-modeSorties passe-bas, passe-haut et passe-bande (passe-bas/notch/haut optionnel avec potentiomètre externe)
12dB/octave
Plusieurs entrées CV pour les fréquences
Plusieurs entrées audio
Contrôle manuel de la résonance
Résonance pouvant auto-osciller
VCA :
Contrôle exponentielPlusieurs entrées CV
Plusieurs entrées audio
ADSR avec sortie audio et connexions pour les contrôles d'attaque, de décalage, de sustain et de relâchement, possibilités d'avoir des contrôles différents pour les "up/down time"
Connexions pour 3 switchs de zone
Connexions pour des DEL
Slew limiter avec connexions pour le contrôles, l'entrée et la sortie
Inverter avec entrée et sortie
Le kit comprend toute l'électronique (les circuits avec les composants déjà fixés) mais pas les contrôles, les switchs, les connecteurs ni le boitier. Il s'adresse à l'amateur averti en électronique. Le synthé est précablé pour le schéma VCO-VCF-VCA mais il est possible de combiner plusieurs kits pour construire un synthé plus complexe.
Doepfer envisage des modules tels un générateur de bruit, un sample & hold, un modulateur en anneau, un mixer ainsi que d'autres éléments classiques.
Il faut compter au moins un week-end pour assembler un kit.
Attention, il n'y aura pas d'assistance quant à l'assemblage, lancez vous uniquement si vous êtes sur de votre coup ou si vous aimez l'aventure.
Disponibilité prévue pour le printemps 2010 au tarif de 100€.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 12:36:41 ]
pilip
alim non incluse
(il est dispo chez thotho avec TEMPCO, y'a aussi les nappes pour 20€)
ptiju87
Au sujet du midi, j'ai vu chez doepfer dans leurs produits "oem/diy" plusieurs cartes susceptibles d'etre interresantes:
Une MIDI->CV (MTV16)
une MIDI->Gate (MTC64)
il y a même une carte MIDI-USB (USB64) (même si celle-ci semble plutot destinée a servir pour la création d'un contrôleur)
Reste a voir le cout global pour un modulaire doepfer diy avec midi i/o et USB (surtout si on décide de ne pas se contenter du seul VCO present sur la carte -ou/et de rajouter divers controlleurs -les 26 potars et 20 sockets étant le kit "moyen" conseillé par doepfer semble t'il-)
Sinon, personne ne se sentirai l'envie de laisser un petit avis sur la bebête? (ou alors personne ne l'a encore acheté?)
Depuis le temps que les modules doepfer me font de l'oeil, je crois que ca va etre l'occasion... le principe est de plus assez sympathique, on peut s'y mettre s'en devoir vendre un poumon... J'aimerai bien commencer avec un synthé "précablé" assez simple (contolé par l'intermediaire d'une bass station) en économisant ainsi sur les jacks et les potars et étoffer au fur et a mesure (ajout d'autres VCOs et VCFs, matrice de modulation, MIDI, ...).
Et peut-etre un jour la deuxieme carte DIY doepfer...
Push-Pull
pilip
mais non c'est bien ici!
Push-Pull
Oui, aussi !
C'est juste que "là-bas" il y a plusieurs sujets récents qui causent de ça.
pilip
tu pourrais mettre les liens ici stp? (jsuis un peu perdu sur anafrog...)
Push-Pull
Hors sujet :
Ah je sais plus où c'était précisément, fais une recherche ! Dans la partie "modulaire" il me semble....
D'ailleurs t'es pas encore membre, toi ? Comment que cela se fait'il donc ?
pilip
je passe deja assez de temps sur AF et gearslutz sans compter les magasins de VPC.
Si je m'inscris sur un autre site, je vais passer tout mon temps libre sur le net! (ce qui est deja presque le cas! )
Mais sans etre inscrit sur Anafrog j'y passe de temps en temps (bien que j'y sois un peu "pommé" comme dit précédemment)
ptiju87
Merci pour le lien push-pull... je ne pensais plus a ce site (c'est la memoire qui flanche...)
Je crois qu'il va y avoir de quoi m'occuper pour un moment la dedans... (c'est ma copine qui va être contente encore tiens...)
Mais comme dit pilip, c'est peu-etre bien de continuer aussi sur AF
Sinon, ca y est, j'ai craqué pour leur kit DIY... Je laisserai un avis dès que la bébête sera prete (et que j'arriverai a m'en séparer un peu)
J'essaierai de faire un petit "récapitulatif" a ce moment la (cout global, temps passé, quelques sons, photos...)
pilip
salut,
si t'as des photos on est preneur!
- < Liste des sujets
- Charte