Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Abyss
Photos
1/54

Sujet L'Abyss : le poly grec !!

  • 663 réponses
  • 55 participants
  • 59 925 vues
  • 55 followers
1 L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt :)

Vive les BPM !

Afficher le premier post
431
Je sais qu'il n est pas encore sorti, mais comme analo 4 voix, franchement, vous choisiriez quoi entre l Abyss a 1100€, sans clavier, 1 seul VCO; le Minilogue a 600€, avec clavier et 2 VCO et le Mopho x4, 1000€ environ et 2 DCO?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

432
pourquoi 4 voix ? DM12 : 12 voix :-D
433
Svp, ne dévions pas du sujet, restons sur les synthés :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

434
Pas évident comme choix car 3 synthé bien différents finalement...

J'ai un Mopho X4 Et je pense me prendre l'Abyss en complément.

J'adore le Mopho. Le son (le sub apporte un gros plus par rapport au P08), les 4 LFO, la matrice de modulation, Et sa taille car je l'utilise en concerts et je le bouge beaucoup en Jam Et en répète. Je le trouve assez polyvalent.

J'ai pas testé le minilogue.

Je compte me prendre l'Abyss pour compléter le Mopho. Avoir un son plus "vintage" comme ce que m'apporte l'Erebus dans mon home studio.
Je me trompe peut être mais je pense qu'il peut m'apporter ça.

Voilà.

Pas spécialement d'une grande aide du coup. :)

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 20:44:42 ]

435
Citation de Lennon :
Svp, ne dévions pas du sujet, restons sur les synthés :-D

:-D Bonne répartie !

Ton System-8 ne te suffit pas pour un synthé poly ? (Jamais l'occasion de tester)

Personnellement je prendrai l'Abyss pour le son. Minilogue, j'ai pas aimé et le Mopho X4 c'est un peu usine à gaz et j'ai pas trop accroché le son non plus.
J'ai l'Evolver et c'est le seul qui me plait vraiment chez DSI, bien qu'il soit lui aussi usine à gaz. Mais c'est pas non plus un son "extraordinaire". C'est un peu mon couteau suisse.

Donc l'Abyss est ce qui me botterai le plus.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 20:55:54 ]

436
J adore mon system 8 !
Mais je veux le compléter avec un analo. J hésite entre plusieurs : soit un de ces 3, soit le Prophet Rev2 si j ai assez d argent, soit le Pro2 (hybride et paraphonique, je sais, mais je trouve son son et ses possibilités fabuleux).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

437
C'est vrai que le Pro2 a l'air au top mais si tu veux avoir une machine qui semble vivre d'elle même sans une tonne de modulation, je pense sincèrement que c'est l'Abyss qui sera le mieux placé.

En plus le son Dreadbox contrastera vraiment avec ton matos actuel.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 21:53:22 ]

438
Ou un modulaire de chez Dreadbox...
Pas mal non plus :bravo::bravo:
439
L abyss me paraît moins ouvert sur le modulaire que ses compagnons ????
Non ???
440
Citation :
Ou un modulaire de chez Dreadbox...

Un gros modulaire alors pour avoir de la poly