Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quid des enveloppes ?, ont elles été revues ? Elles mériteraient d'êtres plus rapides, j'espère que ce sera le cas sur cette version...
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 20:41:27 ]
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
12Posté le 03/05/2018 à 21:00:27
Moins cher qu'un Erebus V1/2. Iannis Diakoumakos explique dans la video que les coûts de fabrication sont réduits par l'utilisation de CMS et l'absence d'écrous (sur les embases de jacks et les potards).
0
Père Fougasse
5265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13Posté le 03/05/2018 à 21:07:54
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas d'écrous sur les switchs ni sur les jacks cv, j'espère que ça ne nuira pas à sa solidité...
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 03/05/2018 à 23:14:53
Il a l'air super bon, putain de son et polyvalent !
Rassurez moi, y'a bien du midi là dessus?
Oui, il y a du MIDI. Mais certainement basique : note, modulation et pitch bend.
0
Père Fougasse
5265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16Posté le 03/05/2018 à 23:39:14
Oui, d'ailleurs sur la vidéo on voit qu'il est piloté en midi par le clavier Arturia, par contre s'il est fidéle à la V1/V2 et à la gamme Dreadbox en général, il faut s'attendre au minimum syndical midi (seul le CC1 reconnu, les commandes standards note on/off etc...)
0
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 23:40:05 ]
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
17Posté le 04/05/2018 à 10:32:30
Oui l erebus v3 n aura pas de midi pousser comme le medusa.
Mais après l évolution du medusa ceux qui va suivre risque d.être intéressant .
Nyx v2
Abyss v2
Hades v2
J'ai déjà un Nyx (fantastique "petit" synthé) mais celui-là sera mien également. J'adore le grain des synthés Dreadbox. Du néo-analo qui sonne exactement comme du vintage, ça ne court pas les rues. Il ne suffit pas de sortir 15000 synthés monophoniques analogiques comme c'est le cas depuis 2-3 ans, encore faut-il qu'ils sonnent aussi bien qu'un Dreadbox, très peu y arrivent.