Sujet dreadbox erebus + komplete kontrol s25
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 073 vues
- 5 followers
M.O.P.P
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2016 à 18:38:31dreadbox erebus + komplete kontrol s25
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver ici une réponse à mon interrogation.
Tout d'abord voici mon Set Up :
- ableton Live 9.5
- Push 1ere version
- Arturia Minilab (+ V collection)
- Komplete Kontrol S25 (+ Komplete 10 ULTIMATE)
En carte son je possède une focusrite 2i2 et de M-audio BX-5 en enceinte de monitoring.
Bref, que des contrôleurs et des VST.
J'aimerais intégrer un Dreadbox Erebus afin d'avoir un son analogique et cette petite bestiole me paraît de bonne qualité bien que je ne m'y connaisse pas en Analogique.
Mes questions sont les suivantes:
-Est ce que je peux utiliser le Komplete Kontrol S25 en tant que contrôleur afin de jouer les sons de l'erebus?
-Comment faut il connecter tout cela (je ne connais pas grand chose en branchement MIDI)? Komplete Kontrol vers erebus, Erebus vers carte son,etc
-j'imagine que la focusrite 2i2 doit présenter certaines limites en terme de connectiques pour cette configuration. Est ce qu'une 6i6 ferait l'affaire (je suis preneur de conseils sur le type de carte son à choisir)?
-Un branchement correcte permettra surement de faire cela mais est il possible d'enregistrer sans problème le son de l'erebus dans Live?
Voilà, j'ai beaucoup de questions mais je suis novice dans le domaine et compte sur vous pour m'éclairer sur le sujet.
Merci par avance à ceux pouvant me répondre.
M.O.P.P.
Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver ici une réponse à mon interrogation.
Tout d'abord voici mon Set Up :
- ableton Live 9.5
- Push 1ere version
- Arturia Minilab (+ V collection)
- Komplete Kontrol S25 (+ Komplete 10 ULTIMATE)
En carte son je possède une focusrite 2i2 et de M-audio BX-5 en enceinte de monitoring.
Bref, que des contrôleurs et des VST.
J'aimerais intégrer un Dreadbox Erebus afin d'avoir un son analogique et cette petite bestiole me paraît de bonne qualité bien que je ne m'y connaisse pas en Analogique.
Mes questions sont les suivantes:
-Est ce que je peux utiliser le Komplete Kontrol S25 en tant que contrôleur afin de jouer les sons de l'erebus?
-Comment faut il connecter tout cela (je ne connais pas grand chose en branchement MIDI)? Komplete Kontrol vers erebus, Erebus vers carte son,etc
-j'imagine que la focusrite 2i2 doit présenter certaines limites en terme de connectiques pour cette configuration. Est ce qu'une 6i6 ferait l'affaire (je suis preneur de conseils sur le type de carte son à choisir)?
-Un branchement correcte permettra surement de faire cela mais est il possible d'enregistrer sans problème le son de l'erebus dans Live?
Voilà, j'ai beaucoup de questions mais je suis novice dans le domaine et compte sur vous pour m'éclairer sur le sujet.
Merci par avance à ceux pouvant me répondre.
M.O.P.P.
- 1
- 2
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/05/2017 à 15:56:11
il n'y a pas de difference en soit entre push et un clavier maitre type native kontrol s25,maschine ou n’importe quel controlleur midi. c'est juste quelques fonctions (sequenceur arpegiateur intégré ou pas au hardware...etc) et la disposition, le look, qui changent.
par contre comment as tu branché push (usb) au dreadbox erebus (midi din)?
pour ce qui est de ton interface midi roland il me semble qu'elle est "plug and play" puisqu'elle marche aussi avec les ipad donc si elle ne marche pas c'est dans les preferences de LIVE que tu dois regarder
par contre comment as tu branché push (usb) au dreadbox erebus (midi din)?
pour ce qui est de ton interface midi roland il me semble qu'elle est "plug and play" puisqu'elle marche aussi avec les ipad donc si elle ne marche pas c'est dans les preferences de LIVE que tu dois regarder
Thom'
[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 15:58:39 ]
M.O.P.P
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 19/05/2017 à 21:45:18
En fait c'est ça le truc, l'erebus n'est pas connecter au push mais au komplete kontrol. J'ai l'impression qu'il sert d'interface. Y'a quelque souci mais je pense que c'est parce que j'ai laissé l'erebus en omni...Lorsque je joue un drum rack le son de l'erebus se met à jouer en même temps que l'instrument rythmique sélectionné
Krapod
15696
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 19/05/2017 à 22:30:40
Citation :
...J'ai l'impression qu'il sert d'interface.
Citation :
Voilà, tu as tes réponses. ...c'est parce que j'ai laissé l'erebus en omni
M.O.P.P
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 20/05/2017 à 07:49:50
OK merci. vous me confirmez. Si je comprend bien, il faut mettre l'erebus sur un canal spécifique (le 2 par exemple), sélectionner mon komplete kontrol sur ma piste midi external instrument en sélectionnant le canal 2 et mettre le push comme surface de contrôle en sélectionnant le canal midi 2. Mais dans ce cas, sur une piste drum rack, si je laisse sélectionner "all instrument", je peux laisser "all channels" ou je dois sélectionner n'importe quel canal hormis le 2 réserver pour l'erebus?
J'espère être clair....j'ai l'impression que le m'embrouille un peu.
En tout cas le son de l'erebus est vraiment terrible.
J'espère être clair....j'ai l'impression que le m'embrouille un peu.
En tout cas le son de l'erebus est vraiment terrible.
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/05/2017 à 10:36:45
Globalement oui c'est pas mal effectivement d'assigner un canal midi specifique à chacun de tes instruments
Thom'
M.O.P.P
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 20/05/2017 à 14:13:54
En fait pour le moment je ne me suis pas trop pris la tête car j'avais que des contrôleur et VST. Le seul instrument externe que j'avais est le Waldorf Rocket déjà paramétrer sur le canal 1. j'y ai jamais touché et jamais de problème même si je laissais toutes mes pistes ableton en "all inst" et "all channel". c'est pour ça que j'ai été un peu dérouté lorsque j'ai joué mon Drum rack et que le son de l'erebus se faisait entendre. Je sens que je risque de patauger un peu....
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/05/2017 à 23:56:15
Non c'est vraiment pas compliqué rassure toi....
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2