Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Erebus
Photos
1/255

Sujet dreadbox erebus + komplete kontrol s25

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dreadbox erebus + komplete kontrol s25
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver ici une réponse à mon interrogation.

Tout d'abord voici mon Set Up :

- ableton Live 9.5
- Push 1ere version
- Arturia Minilab (+ V collection)
- Komplete Kontrol S25 (+ Komplete 10 ULTIMATE)

En carte son je possède une focusrite 2i2 et de M-audio BX-5 en enceinte de monitoring.

Bref, que des contrôleurs et des VST.

J'aimerais intégrer un Dreadbox Erebus afin d'avoir un son analogique et cette petite bestiole me paraît de bonne qualité bien que je ne m'y connaisse pas en Analogique.

Mes questions sont les suivantes:

-Est ce que je peux utiliser le Komplete Kontrol S25 en tant que contrôleur afin de jouer les sons de l'erebus?
-Comment faut il connecter tout cela (je ne connais pas grand chose en branchement MIDI)? Komplete Kontrol vers erebus, Erebus vers carte son,etc
-j'imagine que la focusrite 2i2 doit présenter certaines limites en terme de connectiques pour cette configuration. Est ce qu'une 6i6 ferait l'affaire (je suis preneur de conseils sur le type de carte son à choisir)?
-Un branchement correcte permettra surement de faire cela mais est il possible d'enregistrer sans problème le son de l'erebus dans Live?

Voilà, j'ai beaucoup de questions mais je suis novice dans le domaine et compte sur vous pour m'éclairer sur le sujet.

Merci par avance à ceux pouvant me répondre.

M.O.P.P.
2
A mon avis tu devrais choisir un forum/sujet plus généraliste.
Ça élargirait le nombre de réponses potentielles, perso je posterais plutôt du coté ableton live
car ton problème est d'intégrer un synthé analogique dans un setup dont Live est le cœur.
3
OK. Merci pour le conseil
4
il faut tout d'abord
-brancher dans le midi in erebus un cable midi depuis une prise midi out de la carte son
connecter les sorties audio de l erebus dans les entrees audio de cette meme carte

dans ableton live:

-ouvrir une piste "instrument externe" (EXT) avec en "in" le komplete kontrol en controleur midi (qui lui sera branché au pc en usb) et en "out" le canal midi ou est branché l'erebus. cette piste enverra le midi vers l'erebus

-ouvrir une piste audio qui recevra l'audio de l'erebus via la carte son

ton probleme est surtout que la scarlett 2i2 N A PAS DE PORT MIDI il te faudra changer de carte son.
si tu tiens à rester absolument chez focusrite juste au dessus en gamme c'est la 2i4 qui en possede.





Thom'

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 10:57:59 ]

5
Citation :
il faut tout d'abord
-brancher dans le midi in erebus un cable midi depuis une prise midi out de la carte son
connecter les sorties audio de l erebus dans les entrees audio de cette meme carte

dans ableton live:

-ouvrir une piste "instrument externe" (EXT) avec en "in" le komplete kontrol en controleur midi (qui lui sera branché au pc en usb) et en "out" le canal midi ou est branché l'erebus. cette piste enverra le midi vers l'erebus

-ouvrir une piste audio qui recevra l'audio de l'erebus via la carte son

ton probleme est surtout que la scarlett 2i2 N A PAS DE PORT MIDI il te faudra changer de carte son.
si tu tiens à rester absolument chez focusrite juste au dessus en gamme c'est la 2i4 qui en possede.




Erreur: le Kontrol S25 possède une entrée et une sortie midi physiques, ses paramètres peuvent être édités dans le VST Komplete Kontrol. Pas besoin de passer par Ableton donc, ni par une carte son ou une interface MIDI.

Edit : native instruments propose beaucoup de ressources en ligne, jette un coup d'oeil là : https://support.native-instruments.com/hc/fr/sections/202392065-Tutoriels

Edit 2 : ce que tu cherches c'est là : https://support.native-instruments.com/hc/en-us/articles/210276665-My-KOMPLETE-KONTROL-S-SERIES-Does-Not-Output-MIDI-When-Not-Connected-to-a-Computer

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 11:21:44 ]

6
Citation :
Erreur: le Kontrol S25 possède une entrée et une sortie midi physiques, ses paramètres peuvent être édités dans le VST Komplete Kontrol. Pas besoin de passer par Ableton donc, ni par une carte son ou une interface MIDI.


bien vu, desolé pour l'erreur.

du coup komplete kontrol midi out vers erebus midi in et audio out erebus vers audio in carte son et piste audio dans live.
Thom'
7
Merci LN77 +1000
8
Oui ou si tu n'as pas envie de relier le kontrol a l'erebus par midi c'est a dire pouvoir gerer ton mapping de maniere generique (push/minilab/Kontrol -> erebus), tu peux acheter un truc dans le genre:
https://www.amazon.fr/LogiLink-UA0037-Adaptateur-vers-MIDI/dp/B000XRI3CC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1471340885&sr=8-1&keywords=usb+to+midi
(il y en existe plein de plus ou moins bonne qualite, a divers prix, fait une recherche Convertisseur USB - Midi).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 11:49:28 ]

9
Toutafé yomanfree!

Ca servira aussi à brancher un ipad avec le camera kit de la pomme.....
Thom'
10
Bonjour à tous,

Juste une question pour compendre un truc qui m'échappe....Je viens d'acquérir l'erebus (youpi!!!!!!) Que j'ai branché en midi sur le komplete kontrol s25. Il me semblait que sur ce type de branchement seul ce clavier allait pouvoir contrôler l'erebus mais, surprise je peux le sequencer également avec le push. Tant mieux mais est ce normal ou ai je paramétré un truc sans capter...j'ai aussi acheter une interface roland um one mk2 pour relier l'erebus a l'ordi directement mais ça fonctionne pas du tout (a cause de l'usb 3.0 peut etre).

Merci pour vos réponses.