midi through?
- 18 réponses
- 8 participants
- 797 vues
- 6 followers
machin-machine
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2018 à 09:23:40midi through?
bonjour! je n'ai pas encore ce synthé,à deux doigt d'en chercher un;beaucoup de monde en a fait l'éloge ici.du coup.apparement donc il n'est pas trop conçu pour etre piloté en cv/gate. en midi,vu qu'il y a une prise through est ce qu'il est possible donc de piloter un autre synthé;midi clock ou sequence ?? logiquement ça devrait...
merci
merci
- 1
- 2
Anonyme
2720
2 Posté le 30/01/2018 à 09:37:05
j'ai rien compris
c'est possible de ne poser qu'une seule question claire par phrase ?
c'est possible de ne poser qu'une seule question claire par phrase ?
Anonyme
413
3 Posté le 30/01/2018 à 09:38:47
Ce n'est pas spécifique à une marque ou modèle de machine midi, c'est simplement la norme du midi through
Tout ce qui rentre en IN ressort tel-quel en THROUGH.
Donc ça roule.
Tout ce qui rentre en IN ressort tel-quel en THROUGH.
Donc ça roule.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 30/01/2018 à 10:07:02
il suffit juste de bien affecter un canal par machine
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 10:07:20 ]
machin-machine
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 30/01/2018 à 14:22:52
(désolé clipper si je me suis mal exprimé)
mon doute sur le fonctionnement du midi sur l'erebus est venu apres avoir lu qu'il pouvait y avoir des bugs:notes oubliées,probleme de synchro..j'ai retrouvé la discussion,sur anafrog,cela concernait quelques modeles et une puce incriminée IC 6N138.
merci pour vos réponses...
mon doute sur le fonctionnement du midi sur l'erebus est venu apres avoir lu qu'il pouvait y avoir des bugs:notes oubliées,probleme de synchro..j'ai retrouvé la discussion,sur anafrog,cela concernait quelques modeles et une puce incriminée IC 6N138.
merci pour vos réponses...
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 30/01/2018 à 16:01:13
Citation :
apparement donc il n'est pas trop conçu pour etre piloté en cv/gate.
Il l'est, mais avec quelques limitations :
- la paraphonie n'est pas accessible avec un simple CV/gate. Il faut un clavier CV duophonique ou 2 pistes CV d'un séquenceur.
- le glide n'est pas actif en CV. Mais ça se résout également avec un séquenceur CV disposant d'un glide.
- et puis il y a ce problème de VCA légèrement ouvert dès qu'un câble est connecté dans le gate.
Mais l'implémentation MIDI étant très limitée (messages de notes, pitch bend et modulation uniquement), je trouve que l'on tire le meilleur de l'Erebus en le contrôlant à la fois en MIDI et en CV.
J'ai eu ce problème d'IC 6N138 (je pense que tu évoques mes posts sur Anafrog), mais tout est rentré dans l'ordre depuis.
Concernant le MIDI THRU, il y a une petite note dans la notice qui me laisse perplexe :
Midi through function (the polyphony is not transmitted)
Je n'ai jamais fait attention à cela.
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 16:05:49 ]
machin-machine
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 30/01/2018 à 19:40:43
merci krapod pour ces précisions bien utiles;oui c'est bien ton post que j'évoquais.
je pense donc au vu de cet eclairage,que je pourrais le sequencer avec mon future retro (mobius)et dialoguer avec mon o coast et mon sh 101.
je pense donc au vu de cet eclairage,que je pourrais le sequencer avec mon future retro (mobius)et dialoguer avec mon o coast et mon sh 101.
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 30/01/2018 à 19:43:33
Non mais on ne réfléchit pas a acheter un Erebus . Mais on achete un Erebus .
https://malkav2.bandcamp.com
n.ruaud
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 30/01/2018 à 20:42:49
Bonsoir, Merci krapod pour les infos.
Du coup la paraphonie est séquencable facilement avec une A4 en sacrifiant une piste supplémentaire en plus de la piste CV.
Du coup la paraphonie est séquencable facilement avec une A4 en sacrifiant une piste supplémentaire en plus de la piste CV.
Audio Fan
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 30/01/2018 à 21:08:25
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2