Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades
Photos
1/136

Sujet Quel difference avec le Minitaur de Moog

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 5 228 vues
  • 14 followers
1 Quel difference avec le Minitaur de Moog
Quelles seraient les différences avec le Minitaur de Moog ?
2
ben le prix déjà !
3
Oui deja et c est un premier plus mais pour ce prix cela vaut le coup ?
4
Faut voir déjà c'est pour quel usage ?
5
2 oscillos sur le Minitaur contre 1 sur le Hades. Mais le Hades possède 2 Sub Osc et un paramètre de largeur d’impulsion (PW).
2 enveloppes sur le Moog contre 1 sur le Dreadbox.

Les points de patch du Hades permettent de remédier à pas mal de choses qui à première vue manquent par rapport au Minitaur (2ème enveloppe, LFO), voire en ajouter (modulation du VCA). Par contre, pas d'entrée audio pour additionner un deuxième oscillateur.
C'est une manière différente de travailler.
6
Et plus sur un aspect son, ca descend aussi bas que le minitaur ? Le minitaur a un son assez type (avec finalement peu de variete), est ce le cas aussi cote Hades (ou est il plus flexible) ?
merci

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
presets sur le minitaur seulement
8
avec les deux y a moyen de faire un modulaire pour les basses a 3 oscilles et 2 sur osc ,
schéma a ne pas négliger ;)
9
Je relance (ou essai de ...) : si on passe sur les differences en terme de caracteristiques (il suffit de lire les doc, pas tres dur): si quelqu'un possede les 2, ca donne quoi cote son ? Vers lequel on a tendance a s'orienter en fonction du son qu'on veut obtenir ?
Si un possesseur des 2 machines pouvaient faire une video ou track avec les 2 cote a cote pour pouvoir vraiment les entendre "cote a cote" .....

Merci

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10
moi je n'ai pas le Moog Minitaur (j'ai un Slimphatty) mais j'ai le Hades. Je l'ai trituré toute la journée, donc j'ai le son un peu en tête ;)

Le Hades descend bas mais est moins rond, moins funky que le son Moog. Il tire même parfois vers une TB303 quand tu joues avec le filtre/resonance/drive

Le filtre est bon et tout aussi organique que son concurrent et le drive est excellent (très "élégant", et apportant quelque chose de beau au son et non une simple dégradation).
le glide est aussi très intéressant pour faire trainer la justesse des notes ...



à 2'10 je trouve que ça montre bien le son de la bestiole et la qualité du filtre