Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Le jour où ils pourront se payer un commercial et un artiste déjà ça voudra dire qu ils ont vendus des caisses hein?
Je pense qu on est vraiment dans l artisanat confidentiel ici...
2
Thom'
l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
27Posté le 13/03/2018 à 07:59:30
C est bien l artisanat
C est noble.
Il peut se prendre un bénévole, mais au moins qu il fasse qq chose !
1
les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28Posté le 13/03/2018 à 10:14:10
L’information a simplement été annoncée un peu trop tot (peut etre meme contre son gré), ce qui devient assez commun aujourd’hui malheureusement.
Il peut se prendre un bénévole, mais au moins qu il fasse qq chose !
En France ça s'appelle de la fraude fiscale et du travail dissimulé. Ailleurs, je ne sais pas, mais quasi partout en Europe un bénévole bosse pour une association reconnu d'utilité publique, jamais pour une boite commerciale. Même les anglais ont un genre d'urssaf et le travail gratuit est formellement interdit.
Non mais quelle arnaque de bosser pour rien dans une boite commerciale... Mieux vaut ne pas le faire, car en plus, ça fait perdre des droits au niveau indemnités en cas de chômage... Si on le fait, c'est par plaisir, et surement pas sous un statut de bénévole.
Et si une société commerciale offre une période d'essai sans paiement (et sans contrat), et bien il faut leur dire d'aller se faire f...
Au final, celui que ça gênera le plus, c'est bien le cono qui accepte de bosser gratuitement, surtout dans un pays comme la France ou chaque journée travaillée compte pour les droits sociaux.... donc bosser gratuitement = très très mauvais pour chômage et retraite. Alors dejà que la retraite en France c'est un peu de la m... en fait, peut-être que c'est mieux de pas en rajouter soi-même...
La seule alternative c'est quand on monte une boite et qu'on devient associé... entrepreneur, c'est 24/24 et souvent pour rien au début, mais surement pas dans un but bénévole.
3
[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 23:47:51 ]
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30Posté le 29/11/2018 à 10:18:44
je n'aurais pas dit mieux...
0
Analog_Keys
7390
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
31Posté le 14/11/2019 à 14:48:50
Des news !
Ce design, ces couleurs, ça me rappelle quelque chose...
0
erewhon
18342
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32Posté le 15/11/2019 à 07:34:57
Très Moog en effet et assortis aux nouveaux modules "Chromatic" de Dreadbox...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...