réactions à la news Des Polivoks Mini en préparation chez Elta
- 32 réponses
- 22 participants
- 5 308 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
erewhon
C'est du Behringisme ça de "Jivaroriser" un truc existant, à voir si ça sonne proche de l'original, c'est quand même particulier comme truc...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
look char d'assaut
si le son va avec ca m'irait bien un ptit teigneux de plus dans le setup, les sorties du moment sont sages
Mikro93
THOMAS charette
afone1977
On peut dire qu'ils gardent un look char d'assaut avec ces cotés qui ressemblent à des chenilles...
C'est du Behringisme ça de "Jivaroriser" un truc existant, à voir si ça sonne proche de l'original, c'est quand même particulier comme truc...
A la différence que Behringer aurait gardé les 2 VCOs et les 2 EGs de l'original, tout en le vendant 300 € et non 500 €.
benbrush
par contre avec son look Soviet GI JOe il aura pas le droit à l'erreur niveau son, il faudra qu'il soit vraiment vraiment riche et erratique
+1 surtout à 500e
Jimbass
Citation :en collaboration avec Olympiada Kuzmina qui a lui-même travaillé au design du Polivoks.
Euh, "elle-même" plutôt.
Olympiada était (ou est toujours ?) l'épouse de Vladimir Kuzmin (concepteur de l'engin) et elle a réalisé le design graphique et mécanique si particulier.
source : https://analogik.com/articles/180/polivoks-russian-vintage-synth
Une vidéo récente sur les synthés conçus par le couple :
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Pictocube
Il est trop stylé ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
dpuppet
erewhon
Mais un minimoog avec un seul vco
C'est un Mononos(c) Moog...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Jimbass
Mais un minimoog avec un seul vco, est ce un mini mini minimoog ?
Ce serait un MicroMoog, non ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
dpuppet
Vince_
et puis ça change du nordique / scandinave / allemand ou japonais de d'habitude.
bande-son
johannis
sinon, pour revenir au topic : bof, bof... Je préfère garder mes originaux (enfin, au moins un, je signale que je vends toujours l'autre, voir les PA), même si le côté totalement erratique de la machine soit un rien saoulant parfois... Pour le reste, si l'on privilégie le concept "mini polivoks", on peut se contenter de garder le VCF sous forme de module eurorack. Perso, c'est ce que j'ai fait avec celui d'Harvestman.com (le R-1982 en l'occurrence)
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 11:07:21 ]
pilip
Bien entendu, cette compression oblige à faire quelques sacrifices en termes de circuits et des contrôles disponibles, le fabricant explique par exemple qu’il a remplacé le commutateur Form dans la section de modulation par un contrôleur qui offre une forme en triangle en position centrale et une dent de scie de part et d’autre.
enfin si c'etait que ça. Il n'y a surtout plus qu'un seul vco et une seule enveloppe...(...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 18:48:30 ]
Beatless
flagounet !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
cortez77
Loubard électronique

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Jimbass
П = P (comme un pi grec)
Л = L (comme un lambda grec)
И = I
В = V
С = S
donc ПОЛИВОКС = POLIVOKS
Beatless
![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Loubard électronique
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[d-_-b]
Une vrai beauté l'alphabet russe. Pas facile à mémoriser par contre d'autant qu'il ya des lettres pièges comme le T qui s'écrit m en minuscule alors que le 'm' minuscule, lui, s'écrit м (oui comme la majuscule mais en plus petit). D'ailleurs ça me fait toujours rire quand je vois écris "Яussia" sur les affiches de soirée ou autres : nos graphistes doivent se dire "ça fait plus cyrillique comme ça" alors que le Я n'est pas un R mais le son 'ia' ^^. Et OUI j'ai une passion secrète pour les alphabets =D
l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas
c'est les mauvais commerciaux de behringer qui sont partis en stage chez elta ?
les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2