Une petite Video D'un EMS VCS3.
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 971 vues
- 12 followers
hugo280
Bonne écoute.
Vincent tim
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 23:26:55 ]
deb76
J'ai adoré cette "machine", l'EMS Synthi Aks - acheté à André Stordeur qui partait aux USA rejoindre Morton Subotnick - avec laquel j'ai travaillé durant 13 ans, de 1981 à 1995. J'aimais bien m'en servir aussi pour traiter ma guitare, la voix, ou conjuguer des séquences de l'AKS avec des séquences de l'Apple IIe version Alpha Syntaury (avec 2 cartes de la Mountain Hardware) entrées dans l'AKS. Les résultats étaient passionnants. Mais aussi combien de colères quand après avoir trouvé une superbe séquence évolutive avec l'Ems seul, un minuscule changement de paramètre faisait que la séquence partait sur tout autre chose. Et bien entendu, le Revox n'avait pas été démarré pour enregistrer...
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 00:49:56 ]
laab
Oui le VCS3 est la version studio du SYNTHI A.
il a une jolie caisse en bois et des hauts parleur intégré qui grâce à sa caisse de résonance par rapport au SYNTHI A propose un volume plus élevé et une meilleur sonorité sur les HP intégré.(sur des enceinte c'est la même chose)
Mais le SYNTHI A peux par contre se transporter plus facilement.
Je sais , je suis l'heureux possesseur d'un VCS3 depuis 1979 et mon seul regret est d'avoir refusé un AKS qu'on me proposait parce que double emploi et que j'étais plus branché ARP et Moog à l' époque et que donc mon budget n'était pas illimité . Avec le recul j'aurais du me saigner pour l' avoir
fungusimperator
Il n'est malheureusement pas possible de le faire dans les valises à cause de la faible profondeur disponible. Si jamais quelqu'un a des bons hp full range dont la profondeur totale est inférieure à 3 cm à conseiller, ça m'intéresse, merci.
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 12:14:47 ]
tinhu
On the run à 4'
"Switched on bach"
laab
Ma matrice est foutue .
J'ai fait une grosse modification il y a plus de 15 ans en faisant MIDIfier le VCS3 et condamner certaines liaison sur la matrice pour pouvoir affecter les contrôles de base à n'importe quel module du VCS3 mais je crois que cela l' a fragilisé et le temps aidant il y a des faux contacts
partout dans la matrice . Je ne m'en sert plus beaucoup actuellement ( on se calme ! c'est temporaire ) donc c'est pas urgent mais ça motive pas qu'il soit dans cet état ..
Je ne sais pas ce que donnerais l'installation de nouveaux HP , ceux d' origine produisent un son très palpable qu'il est intéressant de capter tel quel ( avec sa réverb si caractéristique )
fungusimperator
Dans un premier temps, je te suggère de bien nettoyer les pins à l'alcool isopropylique et de vérifier qu'elles ne soient pas cassées (la cassure la plus fréquente est une fente à la base de la tige, près de la jonction avec le corps).
Si c'est effectivement la matrice qui a des problèmes, il est possible de la démonter pour nettoyer ou réparer (mais c'est un boulot chiant, long et délicat) ou de la remplacer (j'en ai quelques-unes).
Je jetterai volontiers un oeil à ton VCS3 quand tu veux, le diagnostic et le devis sont gratuits
J'habite dans le sud de la Belgique.
Les HP d'origine sont de vraiment piètre qualité, en les remplaçant, tu auras toujours ce son "palpable" mais en mieux. Tous ceux qui ont essayé sont enchantés.
Et si tu n'es pas convaincu, il est toujours possible de faire marche arrière.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 23:20:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte