Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Persephone
Photos
1/17
Eowave Persephone

Synthétiseur analogique en rack de la marque Eowave

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Peut on le controler le persephone en midi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 056 vues
  • 5 followers
1 Peut on le controler le persephone en midi
Est ce que l'on peut le controler via un clavier midi , dans le cas ou on ne maitrise pas le ruban !
2
Oui, le Perséphone a des prises MIDI in et out
3
:lol: Merci oliver bass , est tu 1 des chanceux ki possède le persephone ?
4
Malheureusement non...
Il y a tellement de synthés intéressants à acheter et si peu de sous pour le faire... :(((
5
A la limite si t'as pas assez de sous, mais que t'as du temps, tu peux essayer de te le construire, ils proposent les rubans à la pièce ;)

cptn.io

6
Hello - je possede un persephone depuis peu; je n'ai pas encore eu le temps d'en saisir toutes les subtilités mais une chose dont je suis sûr: impossible de faire rejouer par la machine une piste midi enregistrée précédemment au ruban. Bien sûr j'ai testé et retesté les branchements Midi In/Out, lu et relu les specs midi, exploré tous les paramétrages de mon séquenceur (Cubase SX), mais rien n'y fait...

Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus je lui en serais reconnaissant!

Merci :clin:
7
Hello, n'ayant pas de Perséphone je ne peux pas tester mais il y a déjà des trucs que tu peux vérifier :

- Es-tu certain que Cubase a bien enregistré les messages MIDI ?
- Arrives-tu à faire jouer la séquence enregistrée avec un autre son (un instrument VST par exemple) ?
8
Oui Cubase enregistre bien les infos midi; comme c'est un contrôleur un peu special (le ruban) ça donne des note-on identiques quoiqu'on fasse mais avec des CC's qui bougent (correspondant à la hauteur, pression etc..). J'imagine que c'est normal, mais ce qui l'est moins c'est que cette même piste routée vers le midi-in du persephone ne fait strictement rien...

Seule la led de mise sous tension de la machine clignote, ce qui veut dire qu'elle reçoit bien les infos midi.
9
Bonjour à tous,

Eowave a un gros défaut, il ne réponds pas ou assez rarement aux questions..
Bon, donc j'ai réussi à saisir qu'il faut activer le midi, désactivé par défaut, avec l'Eowave editor..
Oui mais où trouver l'Eowave editor.. what is the next question!
Il y a sur le site, ici http://www.eowave.com/members/legacy%20products/persephone/, 3 fichiers dans un dossier compressé avec que des fichiers abscons, à éditer avec peut-être Max MSP ou je ne sais actuellement quel soft... Là je ne suis pas devant le bon ordi gavé de toutes sortes de programmes...
un .hex un .js et un .mxf... et c'est tout!

Ici un article en english qui souligne qu'il faut activer le midi : https://www.emusician.com/gear/eowave-persephone le mystère demeure;
10
Max ;)