Sujet Eowave domino vs Dsi mopho
- 17 réponses
- 5 participants
- 5 732 vues
- 5 followers
jb64
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2011 à 09:36:32Eowave domino vs Dsi mopho
Hello
j'hésite entre ces 2 appareils pour faire des lignes de basse en concert. Lequel me conseilleriez vous ? Merci d'avance
j'hésite entre ces 2 appareils pour faire des lignes de basse en concert. Lequel me conseilleriez vous ? Merci d'avance
- 1
- 2
jb64
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/12/2011 à 17:51:06
super, merci! On va faire ça donc
Anonyme
445
12 Posté le 19/01/2012 à 20:46:54
Il s'agit quand même de 2 machines que tout oppose, le mopho keboard dispose bien sur d'une palette sonore que le domino ne peut guère imaginer. Dire que le domino est fait "pour les amoureux de l'analo pur et dur" c'est carrément chier dans les bottes de Dave Smith, et j'aurais tendance a dire l'opposé, le domino, c'est bien qad t'as jamais touché un synthé de ta vie, du reste, quand tu connais l'analo, le mopho KEYBOARD est un vrai bijou. Pour résumer tu feras des basses avec les 2, comme avec n'importe quel analo, de toute façon, sauf que le mopho te proposeras des sons (de basse) que t'aurais pas imaginé!!
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 20:48:11 ]
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/03/2012 à 10:55:47
Kikoo je pense que tu devrais t'acheter le domino, Pourquoi parce que heureux possesseur d'un Prophet 08 (version 8 voix du mopho) je me suis vite rendu compte que pour faire des basses il faut coupler avec un filtre pcq le filtre du qu'utilise MR SMITH pour ses analogues a tendance a laisser passer des frequences qu'on a pas besoin (fameux filter bleed), donc si tu joue en live il te faudra un mopho plus un filtre brancher en serie avec le domino tu auras pas de problème, et perso j'ai écouté des demos du domino niveau basse (sachant que l'engin a été creé pour ça) est un cran au dessus du mopho.
Anonyme
445
14 Posté le 14/04/2012 à 11:59:22
ahahah, je mets quiconque au défit de sortir des basses plus grasses avec un domino, plutôt qu'un mopho !!! le domino a clairement été créé pour faire une "sorte de 303" mais le mopho l’aplati en terme de basse désolé, avec un sub, une sychro sur les osc 1/2, un boucle de retour, les lfo que tu peux envoyer ou tu veux et j'en passe ! Je vois que bcp ne l'ont pas mais savent quand même que c'est pas top pour les basses, vous me faites rire quand même. en gros vous ne pouurez jamais sortir une basse vraiment correcte avec un domino.. mais ca dépend de ce que l'on appelle basse, là c'est très type sh101 ou mc 202 ou tb 303 (j'ai bien dit "type") mais c'est un bon synthé bas de gamme. Le mopho permet tout type de grosse bassasse bien grassasse (ds tous mes derniers projets et disques), je sors des truc a la west coast de cramé, des basses à la sh 101 mais en plus gras, fonce sur le mopho ! remarque je me prendrais bien le eowave pour des arpegio...
ps : qu'est ce que vous dites a propos du filtre qui filtre les freq etc ???
à la rigeur : https://www.espaceclaviers.com/project/resources/img/fullsize/minitaurfrontpp.jpg
ps : qu'est ce que vous dites a propos du filtre qui filtre les freq etc ???
à la rigeur : https://www.espaceclaviers.com/project/resources/img/fullsize/minitaurfrontpp.jpg
[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 12:11:58 ]
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/04/2012 à 19:12:36
les filtres du mopho et autre synthé made in Smith sont connus pour laisser passer quelque fréquence quand on ferme le filtre c'est pour ça ça peut déranger quand on fait un basse sub par ex.
Anonyme
445
16 Posté le 28/04/2012 à 10:03:08
je ne vois aucune sub dont le Mopho ne soit capable... et de plus tu oublies l'enveloppe de filtre, rien de sort du mo' avec le filtre fermé si l'enveloppe et ses réglages sont utilisés judicieusement....
[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 10:04:10 ]
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/04/2012 à 12:28:02
Bon moi j'entend bien quand je ferme le filtre des frequence indesirable je posterai un ex apres si tu peux faire de meme avec ton mopho
Anonyme
445
18 Posté le 26/07/2012 à 19:55:46
c'est tres curieux cosmox, sur les patches que je réalise, avec le niveau d'envoie de l'enveloppe du filtre dans le filtre, et celui ci à 0% j'ai rien qui sort, ni ds les oreilles, ni de visuel... Bref, ne pas comparer un Mopho et un Eowave Domino, c'est juste comparer le jour et la nuit !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2