Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eowave domino vs Dsi mopho

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eowave domino vs Dsi mopho
Hello

j'hésite entre ces 2 appareils pour faire des lignes de basse en concert. Lequel me conseilleriez vous ? Merci d'avance
2
J'ai eu un mopho, il y a quelques mois.
Le mopho a une palette sonore beaucoup plus vaste qu'un domino.
Je n'ai jamais testé le domino mais en écoutant des divers demos, il a l'air d'avoir du punch pour les basses.

Tu peut également aller voir du coté de chez MFB avec le microzwerg qui offre des oscillos analo et plus de possibilités sonores que le domino mais avec peut être moins de pêche.
3
Merci pour ta réponse en effet ce mfb à l'air très bon. Mais il a l'air plus complexe d'utilisation que le mopho non ? Quel serait ton choix entre le mopho et le microzwerg ?
4
Sinon au sujet du domino j'ai ce sentiment que la puissance est au rendez vous mais une chose m'inquietes : j'ai besoin de donner du mouvement rythmiques à mes basses (jusque là réalisées en software). Le domino m'a l'air statique ou tout du moins compliqué à programmer non ?
5
voici le seul exemple sonore sur le web actuellement (aux alentours de la 4ème minute)
https://soundcloud.com/kolmanskupp/kolman-skupp-spargo
6
Le plus simple à utiliser est selon moi le domino, puisque la quasi-totalité des paramètres est présent directement sur la facade.

Le mopho comporte 4 sequenceurs intégrés et une 3ème enveloppe (1ere pour le filtre 2eme pour l'amplification). Il est possible de faire varier le son en les appliquant à n'importe quel paramètre. Il faut passer par un logiciel (soundtower) ou c'est possible de le faire directement sur le mopho mais c'est laborieux et pas très convivial.

Si tu trouves le MFB trop compliqué, le mopho l'est encore plus.
Tu peux te faire un idée du nombre de paramètres que dispose le mopho sur le site de soundtower.
L'avantage du mopho est par contre qu'il dispose d'une grande banque de sons (4x128 si je ne me trompe pas), il y a des presets d'origine intéréssant.
Ces 3 appareils n'ont pas d'effet intégré, il y a des chances que tu devrais encore utiliser les effets logiciel.

Sympa la demo
Quel type d'effet ou traitement as tu utilisé pour les basse de la demo ?
7
Merci
en fait je me dis que le fait que ce soit complexe n'est pas un problème. Je vais bataillé pendant un moment mais une fois réalisé une sauvegarde et voila ! Je pense que ça élimine le domino qui n'a pas de mémoire. Est ce que le microzwerg en a ? Sinon d'un point de vue sonorité lequel préférez vous Mopho ou microzwerg ?


Enfin merci Euridyce pour le comment de la demo. Dans le groupe je m'occupe de basse/contrebasse et bass synth. Pour le morceau mis en lien je joue de la contrebasse sur la première partie et de la bass synth sur la 2nd (son issue d'un synth de reason modifé). Sur les autres morceaux présent sur le site il n'y a que basse ou contrebasse
8

Citation :

Est ce que le microzwerg en a ?

non...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

dans ton cas, je pense que le mopho sera le mieux( totalement controlable en MIDI, des memoires et plein de modulations)...

si tu peux allonger un peu les finances regarde l'evolver aussi( palette sonore encore plus large)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Je suis du même avis que dj Ho'Dog,

Un mopho devrait mieux te correspondre et est plus polyvalent (il ne fait pas que des basse mais des lead, pad et FX).
Certaines videos sur youtube présente les presets de la machine, de quoi voir si son grain te plais.
Le domino est plus destiné aux amoureux de grain analogique pur et dur.