Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Erica Synths Bassline DB-01 VS Norand Mono

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 096 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01 VS Norand Mono
Hello, je n'arrive pas à me décider entre le Erica Synths Bassline DB-01 et le Norand Mono. Je souhaite acheter un mono un peu venère avec un séquenceur moderne et la possibilité d'action différente par pas. les 2 me font de l'œil mais je n'arrive pas trop a savoir lequel est le plus intéressant en therme de possibilités. ils ont l'air plutot similaire en therme de fonction. ai-je peut être laissé passé quelque chose qui pourrait en distinguer l'un des 2.
Si vous avez un avis la dessus, je suis preneur.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
À mon avis ce sont 2 approches différentes, la DB c'est le plaisir immédiat, ergonomie et gros son, mais très typé, pas ultra fin mais terriblement efficace.
La Norand fait plus bassline de luxe, beaucoup plus polyvalente et créative mais ça m'a l'air d'être beaucoup plus complexe.
Après comme dit plus haut la Norand fait plus penser à une voix d'analog four, donc peut être considérer cette alternative, surtout que l'élektron c'est 4 voix.
12
Le choix est pas facile.

Ayant posé les mains sur une DB01. Je peux affirmé que dans l'idée, ne pas avoir un clavier pour rentrer, les notes !, éh bé ça manque beaucoup !!!

Le séquenceur, est le '' même ''
Mais comme suggérer sur le groupe, mieux vaut il pas s'orienter vers un a4, première génération, ou mettre plus de rond et opter pour une SFX60 mk2 ?!?

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 14:28:09 ]

13
Salut,

Tu as un mode clavier sur la DB-01 :clin:

Le choix n'est pas évident effectivement. Si tu as accroché au son de la DB-01, j'ai envie de te dire de foncer (vu qu'elle a un mode keyboard). Bien que la Mono soit ultra-polyvente, tu ne pourras pas trouver ce caractère bien spécial de la DB-01. Mais tu pourras faire beaucoup plus de choses avec...

Pour ce qui est de l'A4 mk1. Son prix d'occas' est une aubaine pour ce qu'il propose et entre les 3, c'est celui que je prendrais.
14
C'est mon avis aussi.l'a4 en premier choix. Et en second choix,
si j'ai les ronds dans l'année, ce sera le Monomachine.