Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un synthé modulaire : chez quel marque chercher quel type de module ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction d'un synthé modulaire : chez quel marque chercher quel type de module ?
Bonjour !!

Imaginons que je veuille m'acheter un Doepfer A 100 sans rien dedans, juste le rack.
Imaginons que je n'ai pas envie d'acheter tous les modules recommandés pour faire un système 2, mais que je m'aventure à aller choisir pour chaque type de truc ( vco, lfo, midi, ...) ce que je veux vers différentes marques.
Est-ce que vous pouvez me conseiller quel est le module ultime de chaque marque, genre il faut avoir celui là de chez Cwejman, celui la de chez Analogue Solution, celui la de chez Doepfer, celui la de chez Metasonix, ... afin de me construire le synthé le plus complet et le plus polyvalent possible ??

Merci de votre aide ;)

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Ha ben volontier :bise: mais faudrait déjà que j'arrive à m'inscrire sur anafrog, j'ai bien reçu l'inscription dans ma boîte à mail et activé le lien mais ça ne fonctionne pas... je tape: junky_xl et mon mot de passe et puis voilà ce qu'il me fait: Wrong username or password - Passwords are case sensitive... bizarre non ? :???:

12

Hors sujet : heu... ben là je t'ai activé ton compte manuellement. Ca devrait jouer...

13

Hors sujet : Yeah ça marche !!!!!!!!!!!!! :fete: merci push...
je vais maintenant voir comment on fait une fiche d'une machine sur anafrog... au fait t'as écouté ma nouvelle signature ? :tourne:
je compte inviter maf pour un concert en gruyère, à ébullition exactement! on en discute justement...et j'espère que ça va se faire !!!!! ça t'intéresserai aussi de faire un live à ébullition push ? ;) voilà le site :
http://www.ebull.ch/

14

Hors sujet : Je check à l'occase.
Mais là stop le HS, on va se faire talocher...

15

Hors sujet : ok :P:

16
Hey junky tu es près de bulle ?? Je connais, j'habite près de la suisse.
Merci Push Pull pour la création d'un site comme anafrog c est ce que je cherchais :)
Est-ce que vous pourriez ici donner des infos comme l'a fait yoda ? Ca serait cool merci :)
Je suis en train d'écrire mon sujet :)
Merci enfin yoda, c'est exactement les infos que je cherchais !
J'ai consulté pas mal de forum en particulier sur 440 et d'après ce que j'ai compris c'est le format normalisé adopté par tous les grands constructeurs ...
Donc je peux genre acheter un rack 9U ( donc 3x3U soit 3 rangées de modules ;), y mettre une alim ( si j'ai bien compris y fo par module du +15/-15 et du -5 pour le CV ?), et prendre les modules un à un ...
Est-ce que tu connais Metasonix,ca m'a l air intéressant, il propose des modules avec lampes ... ?
Est-ce que tu as déjà fabriqué tes propres modules ?

cptn.io

17
Viens me rendre visite, t'es le bienvenu, et ça me f'rait plaisir! ;)
t'es partout toi!!! :8O: sur le forum andromeda va et analogique et j'en passe! t'arrives pas à te décider hein???? :P:

alors moi si je serais à ta place, je prendrais juste 1 module, oui, tu m'as bien entendu, rien qu'un module... pour commencer... et tu vas vraiment bien t'amuser avec, car il a tout le nécessaire, un vrai couteau suisse! c'est un module swejman: le vm-1
http://www.cwejman.net/VM-1.htm
et si t'as encore de quoi dépenser, prends un convertisseur midi/cv:
http://www.users.globalnet.co.uk/%7Econcuss/concussor/m2cv.htm
voilà pour l'instant c'est tout ce qui me viens à l'esprit! j'ai fait quelques recherches sur le web et je trouve que c'est pas mal pour démarrer. et pour le rack je te conseille le monsterkoffer de doepfer! comme ça, t'as la place pour un monstre système! j'exagère :mdr: non reste sur le rack 9u avec 3rangées ça suffira largement!
18
Hey junky

looool oué j'avoue que dépenser autant de roros ca se fait pas à la vavite, meme si en musique, les roros, on doit vite les oublier qd on commence à écouter ;)

oué j'avais entendu parler du module cwejman, par contre, pas du module midi/cv ... pkoi celui la, et pas celui de doepfer par ex ?

cptn.io

19
Ben j'ai aussi regardé chez doepfer et analogue systems, comme le module midi/cv d'analogue solutions est le même que sur mon vostok, je me suis dit que ça devrait jouer... simple et vraiment pratique.. chez systems ils ont un convertisseur qui a 4 cv/gate !!! mais je l'ai pas trouvé dans la liste des modules... :?!: