Sujet ANALO : les titres qui sonnent !
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 091 vues
- 7 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2008 à 11:40:18ANALO : les titres qui sonnent !
Salut !
je m'écoute quelques titres sur deezer et je tombe sur un titre aléatoire qui sonne sa mère. et là je me dis.. on devrait faire une petite liste des titres qui ont du bon analo qui tâche.
ATTENTION :
évidemment il y a de grands classiques qui ont marqué l'histoire de l'electro. Les groupes qui ne font que ça. mais eux bon .. on connait. C'est pas la peine de citer des catalogues entiers qui font des kilomètres ! l'intégrale de kraftwerk, jmj, new order, vangelis, daft etc ...
non je parle juste du petit titre bien planqué dans le groupe de soul où la basse au synthé vous fait envie de revendre votre plug pour faire de la musique avec votre 220v !
Tu as envie d'attirer l'oreille de tes amis afiens sur ce petit son qui fait toute la différence et hante tes rêves humides
alors post le ici (avec le lien deezer par exemple) et dis nous pourquoi tu l'aimes !
le titre que j'écoutais est "The Day" de Rahsaan Patterson. (deezer) et aussi "So Right" du même artiste ! mais toutes les basses de cet album (love in stereo) sont de bons sons analo.
bon l'album est un peu stevie, puis prince, jamiroquai... mais bon on parle du son là ;)
un autre titre pour la basse très simple : fast lane de bilal (dr.dre)
en général la soul est assez fournie en sons analo c'est pour ça que j'écoute ça sans forcement aimer le style lui même mais plus le son :P
je m'écoute quelques titres sur deezer et je tombe sur un titre aléatoire qui sonne sa mère. et là je me dis.. on devrait faire une petite liste des titres qui ont du bon analo qui tâche.
ATTENTION :
évidemment il y a de grands classiques qui ont marqué l'histoire de l'electro. Les groupes qui ne font que ça. mais eux bon .. on connait. C'est pas la peine de citer des catalogues entiers qui font des kilomètres ! l'intégrale de kraftwerk, jmj, new order, vangelis, daft etc ...
non je parle juste du petit titre bien planqué dans le groupe de soul où la basse au synthé vous fait envie de revendre votre plug pour faire de la musique avec votre 220v !
Tu as envie d'attirer l'oreille de tes amis afiens sur ce petit son qui fait toute la différence et hante tes rêves humides
alors post le ici (avec le lien deezer par exemple) et dis nous pourquoi tu l'aimes !
le titre que j'écoutais est "The Day" de Rahsaan Patterson. (deezer) et aussi "So Right" du même artiste ! mais toutes les basses de cet album (love in stereo) sont de bons sons analo.
bon l'album est un peu stevie, puis prince, jamiroquai... mais bon on parle du son là ;)
un autre titre pour la basse très simple : fast lane de bilal (dr.dre)
en général la soul est assez fournie en sons analo c'est pour ça que j'écoute ça sans forcement aimer le style lui même mais plus le son :P
Anonyme
1158
2 Posté le 25/01/2009 à 13:16:18
Haha bon je suis le seul mais ça me fait marrer alors ...
voilà un titre bien kitsch mais analo à mort des Isley Brothers les daft n'ont qu'à bien se tenir !
voilà un titre bien kitsch mais analo à mort des Isley Brothers les daft n'ont qu'à bien se tenir !
seb le sab
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 25/01/2009 à 13:28:05
Salut, il ya pas mal de titre de dr dre ou ya des petits sont analos qui me font mouiiller les draps , mais je sais pas si c'est pas des samples, mais on s'en fout, ça sonne, un bon exemple, l'instrumental de 2001 ou the chronic, ça ce trouve partout donc desolé pour les liens...
Il ya aussi le dernier john legend qui m'as bien surpris sur ce point, ...->fini les pianos, vive l'analo, lol ("green light" ft andre3000 je pensais, ...et j'ecoutais...aussi...)
Il ya aussi le dernier john legend qui m'as bien surpris sur ce point, ...->fini les pianos, vive l'analo, lol ("green light" ft andre3000 je pensais, ...et j'ecoutais...aussi...)
Anonyme
1158
4 Posté le 25/01/2009 à 13:59:01
Voilà green light.
sympa la basse. on aurait pu imaginer un truc plus rentre dedans mais celle là est bien à sa place à côté de ce kick déjà très "devant". et bien précise dans le bas ... bonne basse
sympa la basse. on aurait pu imaginer un truc plus rentre dedans mais celle là est bien à sa place à côté de ce kick déjà très "devant". et bien précise dans le bas ... bonne basse
seb le sab
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 25/01/2009 à 14:03:12
Dla boulette!
Anonyme
1158
6 Posté le 17/02/2009 à 01:05:35
Mmmm j'aime bien ces posts où y a personne
du bon son ici ! tout est à écouter. plein de noise ... plein de mono qui tâche .. j'aim bien
du bon son ici ! tout est à écouter. plein de noise ... plein de mono qui tâche .. j'aim bien
Anonyme
1158
8 Posté le 17/02/2009 à 10:23:49
Never mis a beat de Kaiser Chiefs ?
y a de l'analo la dedans ?
hein ? donnes un lien exprime toi
y a de l'analo la dedans ?
hein ? donnes un lien exprime toi
bluexav
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 22/02/2009 à 22:14:59
Non il doit parler du groupe australien Cut Copy qui fait de la néo synth pop...
== Polymerick BlueXav ==>>
Anonyme
1158
10 Posté le 23/02/2009 à 12:04:03
Mmm k ... ben les liens c'est pratique pour écouter en tous cas
ce post est l'occaz de donner des liens et commentaires vers des titres précis plutôt que des noms de groupes. deezer est pratique pour ça.
ce post est l'occaz de donner des liens et commentaires vers des titres précis plutôt que des noms de groupes. deezer est pratique pour ça.
bluexav
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/04/2009 à 15:53:15
C'est moins original, mais ce morceau m'a fasciné quand j'étais gosse (je pense que le lead et la basse viennent d'un ARP 2600 ou Odyssey) :
https://www.deezer.com/track/1072759
Herbie Hancock / Mr Hands / Textures (1980)
https://www.deezer.com/track/1072759
Herbie Hancock / Mr Hands / Textures (1980)
== Polymerick BlueXav ==>>
- < Liste des sujets
- Charte