Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doepfer A 100 vs Synthesizers.com modular

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 924 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doepfer A 100 vs Synthesizers.com modular

 

Salut les potos, 

je voulais simplement savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de tester les deux marques?

Parce que je lorgne sur un premier modulaire.
Et, en surfant sur le net (parce que j'ai jamais essayé les machines) je vois ça :

1666 euros chez thomann et ça (réplique du moog modular) : 4500 euros (à commander aux usa)Outre le fait que la commande aux usa me fait un peu peur (surtout pour cette somme), je me demandais si le doepfer sonnait (parce que aux vus des vidéos sur youtube, les doepfer me laisse plus froid et j'ai l'impression que les synthesizer.com est plus chaud)Je doute d'avoir des réponses, mais bon

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 11:24:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le strict minimum pour faire quelque chose de musical, c'est un VCO pour produire le son, un VCF pour modifier le timbre, un générateur d'enveloppe et un VCA pour modifier le volume.

Cela suffit si tu as un clavier CV/Gate, sinon il faut ajouter un module MIDI2CV connecté d'une part à n'importe quel clavier MIDI et d'autre part au VCO.

12
Je viens de répondre seul à ma question, je vais regarder les modules qui constituent les dotcom et me les prendre au fur et à mesure
13
Ah en même temps, merci pour la précision munchen
14
Citation :
Mais je ne pense pas avoir les compétences techniques pour le faire moi-même. Peut-être qu'un jour je tenterais...
Bah comme le souligne Munchen, l'avantage du modulaire est que tu peux y aller par petits bouts !

Tu sais, sur le mien, si une moitié sont des modules construits, l'autre moitié sont des DotCom simplement achetés....
15

Push Pull, tu as des vidéos ou des mp3 pour entendre rugir ta bête?

Au fait, pour la caisse en bois (que je compte faire faire), les modules sont vissés sur une languette de bois si j'ai bien vu? Juste?

16
ok pour les demos, je viens de les entendre sur ton site perso mrgreen génial
17
Citation de gevarra :
Au fait, pour la caisse en bois (que je compte faire faire), les modules sont vissés sur une languette de bois si j'ai bien vu? Juste?

Oui, tu peux faire une feuillure si tu as le matériel pour, sinon tu peu coller une planchette de 1 cm d'épaisseur en retrait d'1 à 2 cm. Si tu utilises du bois dur tu peux visser directement, sachant que si tu modifie souvent la disposition des modules les trous vont finir par s'agrandir.
Pour ma part j'ai choisi d'enfoncer des douilles taraudées dans le bois ce qui me permet de visser et dévisser indéfiniment.  
18
Pour mon Yusynth, je prévois d'ajouter une plaque métallique à l'emplacement des vis de chaque module. Bonne idée? Mieux ou moins bien que les douilles taraudées (que je ne connais pas!)?

A bientôt

Xa
19
Si tu mets une plaque métallique, il faut qu'elle soit assez épaisse parce qu'il faut que tu la taraudes pour pouvoir visser dedans. Les douilles taraudées me paraisent plus simples d'emploi. Je les achète chez Selectronic, je trouve que c'est très cher pour ce que c'est et d'ailleurs j'aimerais bien trouver un fournisseur plus économique.

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=11&sfam_ref=76&ssfam_ref=54


J'utilise des M4, je perce mon bois et j'enfonce les douilles à coups de marteau. C'est parfait. La seule difficulté c'est qu'il faut percer les trous avec une grande précision, ce qui n'est pas très facile, mais tu aurais le même problème avec les plaques métalliques.
20
Hmmm... Mwi-mwi-mwi... Pas de solution parfaite, donc...

Merci et à bientôt

Xa