Sujet Doepfer A 100 vs Synthesizers.com modular
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 933 vues
- 7 followers
Massimo Romeo
Salut les potos,
je voulais simplement savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de tester les deux marques?
Parce que je lorgne sur un premier modulaire.
Et, en surfant sur le net (parce que j'ai jamais essayé les machines) je vois ça :
[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 11:24:08 ]
- 1
- 2
Munchen
Pourles modulaires comme pour le reste d'ailleurs, tout est une question de goûts personnels. Pour moi, le Dotcom (synthesizer.com), est très nettement supérieur en qualité de son. Il a effectivement un son plus chaud très proche, voire équivalent au Moog. En plus c'est du matériel très pro. Si tu prends les VCO avec l'option CRS, par exemple tu as une stabilité et un tracking absolument parfait.
J'ai eu quelques modules Doepfer, je les ai revendus. J'ai maintenant un modulaire de 44 U (la même taille que celui qui est en photo) avec du Dotcom, du Yusynth et du ACS (ACS sont les modules que je construits).
Je crois que tu peux avoir confiance en Dotcom, c'est une maison sérieuse. N'oublie pas que tu riques de payer en plus des droits de douane importants.
Massimo Romeo
Merci Munchen,
c'est vrai aussi que niveau look, ils sont superbes ces dotcom.
Tu me rassures au niveau du sérieux de la boite, merci
Je n'ai aucune idée des frais liés
Si tu as des photos de ton modulaire, je me ferai un joue d'étudier ce qui est dedans
[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 11:39:40 ]
coyote14
Massimo Romeo
Push-Pull
Le son, on aime ou pas. Les possibilités sont énormes, mais si tu as des gros doigts tu peux passer ton chemin, je pense.
Enfin perso c'est le sentiment que ça m'avait donné (et je l'avais essayé en présence d'un DotCom).
Massimo Romeo
Vous commencez à conforter ma première idée --> J'irai bien voir mon banquier un de ses 4
Push-Pull
Munchen
L'avantage du modulaire, c'est que tu n'es pas obligé de tout acheter d'un coup. De plus, si tu veux faire des économies, tu peux commencer par construire le coffret, l'alim et ensuite tu ajoutes tes modules petit à petit, soit en les commandant chez Dotcom, soit en les réalisant toi-même !
Massimo Romeo
J'étais tombé par hasard sur ta page push pull via un site d'un gars passionné d'électronique qui montait aussi ses modulaires. Quel beau travail... Mais je ne pense pas avoir les compétences techniques pour le faire moi-même. Peut-être qu'un jour je tenterais...
Munchen, c'est vrai que je peux aussi procéder petit à petit.
Excusez-moi de mon ignorance à ce sujet, mais quels sont les modules "nécessaires" pour démarrer un modulaire (comprendre : pour sortir un son qui ne ressemble pas à une sinusoïde vulgaire) ?
DCO, VCF, filtre et enveloppe je suppose
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2