Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doepfer A 100 vs Synthesizers.com modular

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doepfer A 100 vs Synthesizers.com modular

 

Salut les potos, 

je voulais simplement savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de tester les deux marques?

Parce que je lorgne sur un premier modulaire.
Et, en surfant sur le net (parce que j'ai jamais essayé les machines) je vois ça :

1666 euros chez thomann et ça (réplique du moog modular) : 4500 euros (à commander aux usa)Outre le fait que la commande aux usa me fait un peu peur (surtout pour cette somme), je me demandais si le doepfer sonnait (parce que aux vus des vidéos sur youtube, les doepfer me laisse plus froid et j'ai l'impression que les synthesizer.com est plus chaud)Je doute d'avoir des réponses, mais bon

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 11:24:08 ]

2

Pourles modulaires comme pour le reste d'ailleurs, tout est une question de goûts personnels. Pour moi, le Dotcom (synthesizer.com), est très nettement supérieur en qualité de son. Il a effectivement un son plus chaud très proche, voire équivalent au Moog. En plus c'est du matériel très pro. Si tu prends les VCO avec l'option CRS, par exemple tu as une stabilité et un tracking absolument parfait.
J'ai eu quelques modules Doepfer, je les ai revendus. J'ai maintenant un modulaire de 44 U (la même taille que celui qui est en photo) avec du Dotcom, du Yusynth et du ACS (ACS sont les modules que je construits).

Je crois que tu peux avoir confiance en Dotcom, c'est une maison sérieuse. N'oublie pas que tu riques de payer en plus des droits de douane importants.

3

 

 

Merci Munchen, 
c'est vrai aussi que niveau look, ils sont superbes ces dotcom.
Tu me rassures au niveau du sérieux de la boite, merci

Au niveau des droits de douanes, tu en as eu pour beaucoup pour ton dotcom?
Je n'ai aucune idée des frais liés


Si tu as des photos de ton modulaire, je me ferai un joue d'étudier ce qui est dedans


 

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 11:39:40 ]

4
Ben en gros, tu prends le prix en dollars qu'ils te proposent, et c'est à peu près l'équivalent de ce que tu auras à payer en euros avec les frais de douane. Avec le cours du dollar actuel, on n'est jamais très loin de ça.

5
Ok très bien, bon ça rend le truc encore moins accessible pour l'instant, mais bon, j'aurai un modulaire un jour
6
Juste un mot sur le Doepfer car j'ai eu il y a quelques années les mêmes hésitations que toi: attends de le voir en vrai: c'est vraiment tout tout petit !
Le son, on aime ou pas. Les possibilités sont énormes, mais si tu as des gros doigts tu peux passer ton chemin, je pense.
Enfin perso c'est le sentiment que ça m'avait donné (et je l'avais essayé en présence d'un DotCom).
7
Ah merci Push Pull, tu as fait le test que je rêve de faire

Vous commencez à conforter ma première idée --> J'irai bien voir mon banquier un de ses 4 mdr

8
9
La magnifique réalisation de Push-Pull en aura fait rêver plus d'un ....
L'avantage du modulaire, c'est que tu n'es pas obligé de tout acheter d'un coup. De plus, si tu veux faire des économies, tu peux commencer par construire le coffret, l'alim et ensuite tu ajoutes tes modules petit à petit, soit en les commandant chez Dotcom, soit en les réalisant toi-même !
10
Ahhhh ça pour me faire envie, ça me fait envie. 

J'étais tombé par hasard sur ta page push pull via un site d'un gars passionné d'électronique qui montait aussi ses modulaires. Quel beau travail... Mais je ne pense pas avoir les compétences techniques pour le faire moi-même. Peut-être qu'un jour je tenterais...

Munchen, c'est vrai que je peux aussi procéder petit à petit.

Excusez-moi de mon ignorance à ce sujet, mais  quels sont les modules "nécessaires" pour démarrer un modulaire  (comprendre : pour sortir un son qui ne ressemble pas à une sinusoïde vulgaire) ?
DCO, VCF, filtre et enveloppe je suppose