Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet waldorf pulse vrai analogique?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion waldorf pulse vrai analogique?
ce synthé m'intéresse tant au niveau prix que caractéristiques, je possède déja un virus c et je cherche donc une vraie touche analogique d'où ma question.
qu'en pensez vous est il 100% analo? car j ai pu lire sur je ne sais plus quel site un gars disaant qu'il n'était pas vraiment analogique.
de plus j'ai vu que moog avait sorti le slimphatty qu'en est il entre les deux?
merci
2
le pulse est analo, no prob...
check le mopho aussi, tu le chopes en neuf pour le prix d'un pulse d'occaz...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
je ne sais pas trop ce que vaut ce mopho je regarde a doite a gauche mais rien de bien intéressant du mal a me rendre compte du son. j'ai un plan pour un waldorf dans les 200 euros.
que connais tu de mopho tu penses que c'est mieux que waldorf?
4

le mopho sonne bien pas de doute la dessus bravo

5
ok je prends note et waldorf en comparaion qu'en est il?
6
Personnellement, pour un prix dans les 200/300 euros, je prends le Pulse !
Le Mopho est très sympa au niveau texture sonore, mais son interface par rapport au Pulse, me rebute un peu !
Le Pulse est plus pratique à programmer, même avec sa matrice. Le sons du Pulse est plus épais que celui du Mopho. Par contre, sur le Mopho tu as le choix entre deux filtre : 12db ou 24db.

Bien sûr, je parle du Mopho version "boiboite", pas clavier. Qui lui par contre, a une superbe ergonomie !
7
Citation :
waldorf dans les 200 euros

c'est bien s'il est en bon etat...
:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Salut, ça n'a pas été dit mais le pulse sonne vraiment bien je ne vois pas comment tu pourrais être déçu...
je l'ai eu comme premier analo qqs années puis vendu pour pouvoir chopper une spectralis, mais c'etait juste financier...le son "gras" que tu cherches certainement est là(aussi) !!! :aime:
Pour 200€ c'est vrai que c'est intéressant, il me semble que les potards se trouvent encore sans trop de soucis si jamais certains sont fatigués...
9
ok bien noté!
j'ai pu voir sur le forum et un lien où mr waldorf explique qu'en fait les oscillos sont analogiques mais les formes d'ondes sont "impulsées" numériquement. j'avoue ne pas etre un pro en electronique et me demande donc si cela a une incidence sur le son comparé a un full analogique.
je ne doute pas de la puissance du pulse mais jsuis du genre a me poser dix milles questions avant un achat !!!!
qu'en pensez vous?