Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je suis à la recherche d'un rack ou module multitimbral pas trop cher mais avec un gros son ! :)
Si vous avez des idées, je débute dans le domaine... C'est pour composer de la techno.
Merci ! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : _Cobi_

Virus A ou B
Novation nova ou supernova I
Nordrack II ou 2x
Walforf QRack ( si je me trompe pas)

Dans ton budget je ne vois que ca en VA et encore le supernova est hors budget

@+

c'est clair, le Nova est celui qui m'intéressait le plus !! bon gros son et un multi de ouf d'après ce que j'ai pu lire !

mais... pas de usb.....

22
Je te chambrais ;)
De toutes façons, il faut bien (ex)poser ses idées quelque part pour avancer. :-D
23

Citation de : Ho'Dog

franchement, vu que tu es juste en budget, concentre toi plus sur du mono analo( en plus en ce moment, c'est pas ce qui manque et à pas cher mrgreen)...

là, t'auras vraiment un interet à acheter du hardware( au dela du simple rapport physique)

certes ! j'ai pensé au minitaur par exemple !! ou même à la série volca ! je suis sûr qu'on peut en tirer quelque chose de très bon !

MAIS... pour l'édition, les automations, c'est la merde !! et puis je vais faire quoi avec un minitaur ?? avoir une grosse bassline et puis voilà ??

ou alors devoir sampler un premier son dans Live, puis en sampler un autre etc..... pour faire comme si il était multitimbral ?? NON MERCI. je ne veux pas investir dans un synthé physique pour ensuite figer son grain dans un sample !!!

et puis franchement, le Minimoog d'arturia envoie de l'énorme basse aussi, faut pas déconner !!

non vraiment, le seul investissement hardware qui me donnerait vraiment mieux, niveau son et surtout niveau ergonomie de travail, ce serait le Virus TI2 et une bonne bar analo jomox ou MFB....  bave

en attendant, les émulations de 909 ou 808 de chez D16 sont énormes (et j'en ai d'autres...), les VST Diva, Monark ou autres Arturia sortent un son vraiment puissant, donc bon.....

je vais donc m'acheter un clavier et jouer au loto.  icon_volatilize.gif

24

Citation de : Krapo'

Je te chambrais ;)
De toutes façons, il faut bien (ex)poser ses idées quelque part pour avancer. :-D

je sais bien... hehe ;)

et tu as parfaitement raison... tout est clair maintenant !

enfin... maintenant je vais me triturer le cerveau pour choisir mon clavier/controleur hahaha !!!

d'ailleurs, je cherche toujours des avis sur les claviers keylab de chez arturia... mais bon, ce n'est pas la bonne section ! hehe ;)

et puis tiens, ça je peux vous le demander... vous, pro de l'analo, que pensez-vous, à chaud, de l'arturia analog lab ?

https://www.arturia.com/evolution/en/products/Analog_Lab/details.html

25
26
il vous laisse sans voix ?
pas mal hein ! :-D
27
Citation :
MAIS... pour l'édition, les automations, c'est la merde !! et puis je vais faire quoi avec un minitaur ?? avoir une grosse bassline et puis voilà ??

ou alors devoir sampler un premier son dans Live, puis en sampler un autre etc..... pour faire comme si il était multitimbral ?? NON MERCI. je ne veux pas investir dans un synthé physique pour ensuite figer son grain dans un sample !!!

... En gros ça s'appelle enregistrer ce que tu décris. Comme on "sample" une guitare ou une voix... Le seul instrument analogique multitimbral restant la batterie... :-) il te faudra bien à un moment ou un autre enregistrer en audio ton midi, et là il sera figé (même si tu peux recommencer autant de fois que possible grâce à ta séquence midi)... Donc ça reste je pense un faux problème : pour être passé par là je sais maintenant l'avantage de la mono timbralité d'un instrument hard qui déchire niveau son : j'ai appris à force de passes dans Live à maitriser l'instrument (le clavier en ce qui nous concerne) là où longtemps je me contentais d'utiliser la souris pour corriger mes erreurs de notes et de rythmes à l'écran....
Maintenant j'ai un "son" qui me plaît et me ressemble et sans perdre de temps j'ai gagné en technique (sans être virtuose hein faut pas déconner...) :-)

Sinon pour revenir à ton "problème" - qui n'en est pas un -, tu as les meilleurs plugs du monde, mais ça ne te suffit pas apparemment... Avoir un super contrôleur ne te rendra pas ton son plus "gros". Tu veux un Ti mais t'as pas un rond. Ben économises alors.... Et fais de la musique avec ce que t'as, c'est déja pas mal, que ça soit analo ou pas...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

28
D'après ce que j'ai lu, tu veux pouvoir modifier les sons des différents canaux en même temps ?
Ca veux dire qu'il te faut un synthé avec des contrôles en façade pour chaque canal => Ca existe ?
Dans les synthés que j'ai et que j'ai eus, les contrôleurs n'affectaient qu'un canal à la fois...

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 11:08:57 ]

29
oui, johnpie, bien sûr qu'il faudra enregistrer en audio... mais uniquement une fois que le track est terminé !!
et que donc toutes les modulations sont enregistrées dans chaque clip midi dans Live... et que j'aurais pu faire ça directement depuis les potards physiques de mes éventuelles machines......
le son de mes plugs est déjà bien gras !! mais c'est vrai que le toucher machine me manque....
mais dans mon cas, si je dois investir dans du monotimbral, je devrai forcément avoir plusieurs machines.....
donc c'est mort.
30
pour que vous compreniez bien, voilà ce que je ne veux surtout pas avoir à faire avec un module analo de qualité !!!
quelle horreur....