Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Je suis à la recherche d'un rack ou module multitimbral pas trop cher mais avec un gros son ! :)
Si vous avez des idées, je débute dans le domaine... C'est pour composer de la techno.
Merci ! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
26
il vous laisse sans voix ?
pas mal hein ! :-D
27
Citation :
MAIS... pour l'édition, les automations, c'est la merde !! et puis je vais faire quoi avec un minitaur ?? avoir une grosse bassline et puis voilà ??

ou alors devoir sampler un premier son dans Live, puis en sampler un autre etc..... pour faire comme si il était multitimbral ?? NON MERCI. je ne veux pas investir dans un synthé physique pour ensuite figer son grain dans un sample !!!

... En gros ça s'appelle enregistrer ce que tu décris. Comme on "sample" une guitare ou une voix... Le seul instrument analogique multitimbral restant la batterie... :-) il te faudra bien à un moment ou un autre enregistrer en audio ton midi, et là il sera figé (même si tu peux recommencer autant de fois que possible grâce à ta séquence midi)... Donc ça reste je pense un faux problème : pour être passé par là je sais maintenant l'avantage de la mono timbralité d'un instrument hard qui déchire niveau son : j'ai appris à force de passes dans Live à maitriser l'instrument (le clavier en ce qui nous concerne) là où longtemps je me contentais d'utiliser la souris pour corriger mes erreurs de notes et de rythmes à l'écran....
Maintenant j'ai un "son" qui me plaît et me ressemble et sans perdre de temps j'ai gagné en technique (sans être virtuose hein faut pas déconner...) :-)

Sinon pour revenir à ton "problème" - qui n'en est pas un -, tu as les meilleurs plugs du monde, mais ça ne te suffit pas apparemment... Avoir un super contrôleur ne te rendra pas ton son plus "gros". Tu veux un Ti mais t'as pas un rond. Ben économises alors.... Et fais de la musique avec ce que t'as, c'est déja pas mal, que ça soit analo ou pas...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

28
D'après ce que j'ai lu, tu veux pouvoir modifier les sons des différents canaux en même temps ?
Ca veux dire qu'il te faut un synthé avec des contrôles en façade pour chaque canal => Ca existe ?
Dans les synthés que j'ai et que j'ai eus, les contrôleurs n'affectaient qu'un canal à la fois...

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 11:08:57 ]

29
oui, johnpie, bien sûr qu'il faudra enregistrer en audio... mais uniquement une fois que le track est terminé !!
et que donc toutes les modulations sont enregistrées dans chaque clip midi dans Live... et que j'aurais pu faire ça directement depuis les potards physiques de mes éventuelles machines......
le son de mes plugs est déjà bien gras !! mais c'est vrai que le toucher machine me manque....
mais dans mon cas, si je dois investir dans du monotimbral, je devrai forcément avoir plusieurs machines.....
donc c'est mort.
30
pour que vous compreniez bien, voilà ce que je ne veux surtout pas avoir à faire avec un module analo de qualité !!!
quelle horreur....
31
sampler les sons pour pouvoir en utiliser plusieurs dans un projet, à partir du même module.....
MAIS, du coup, le son ne peut plus être modulé en temps réel....!!! tu te retrouves avec un pauvre sample figé...
alors qu'avec un virus, par exemple, tu peux jouer plusieurs sons en même temps, en midi, et moduler chaque son indépendamment en temps réel... le TOP.
ou avec le Tetra aussi... ou le Novation Nova... ou le Blofeld...
on verra bien ! ça viendra !! :-D
32

ouais mais oublie pas que t'as que 2 mains aussi mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Tu peux moduler les sons en même temps en MIDI via les messages CC mais vérifie que tu puisses le faire sur le synthé lui-même. Il me semble que les potards d'édition ne traitent qu'un timbre à la fois.
34
Citation de Ho'Dog :
ouais mais oublie pas que t'as que 2 mains aussi

Hehe.... :-D
35
Ben en modélisation il y a le rack Radias de Korg , on peut salir le son avec des effets .
36
c'est vieux.....
37
je vais déjà investir dans un bon clavier/contrôleur midi me permettant de jouer avec tous les paramètres de mes vst, en temps réel. j'ai de quoi faire !
ensuite, je vais voir pour un module analo multitimbral d'occasion ! le tetra me semble avoir le meilleur rapport qualité/prix...
mais je veux bien que vous continuiez à m'en proposer ! c'est très intéressant !
merci ! :bravo:
38
Pourquoi pas un Nord Rack 2 d'occase? multitimbral 4 parts et Polyphonie (20 voix il me semble).
Une face acneique et ca reste quand meme une reference niveau VA.