Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Je suis à la recherche d'un rack ou module multitimbral pas trop cher mais avec un gros son ! :)
Si vous avez des idées, je débute dans le domaine... C'est pour composer de la techno.
Merci ! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
26
il vous laisse sans voix ?
pas mal hein ! :-D
27
Citation :
MAIS... pour l'édition, les automations, c'est la merde !! et puis je vais faire quoi avec un minitaur ?? avoir une grosse bassline et puis voilà ??

ou alors devoir sampler un premier son dans Live, puis en sampler un autre etc..... pour faire comme si il était multitimbral ?? NON MERCI. je ne veux pas investir dans un synthé physique pour ensuite figer son grain dans un sample !!!

... En gros ça s'appelle enregistrer ce que tu décris. Comme on "sample" une guitare ou une voix... Le seul instrument analogique multitimbral restant la batterie... :-) il te faudra bien à un moment ou un autre enregistrer en audio ton midi, et là il sera figé (même si tu peux recommencer autant de fois que possible grâce à ta séquence midi)... Donc ça reste je pense un faux problème : pour être passé par là je sais maintenant l'avantage de la mono timbralité d'un instrument hard qui déchire niveau son : j'ai appris à force de passes dans Live à maitriser l'instrument (le clavier en ce qui nous concerne) là où longtemps je me contentais d'utiliser la souris pour corriger mes erreurs de notes et de rythmes à l'écran....
Maintenant j'ai un "son" qui me plaît et me ressemble et sans perdre de temps j'ai gagné en technique (sans être virtuose hein faut pas déconner...) :-)

Sinon pour revenir à ton "problème" - qui n'en est pas un -, tu as les meilleurs plugs du monde, mais ça ne te suffit pas apparemment... Avoir un super contrôleur ne te rendra pas ton son plus "gros". Tu veux un Ti mais t'as pas un rond. Ben économises alors.... Et fais de la musique avec ce que t'as, c'est déja pas mal, que ça soit analo ou pas...