Sujet de la discussionPosté le 08/09/2014 à 23:31:37[newbie] Domino vs anushri
Bonjour,
le newbie que je suis a passé des semaines à regarder plein de vidéos et tout, à changer d'avis toutes les 3 secondes(blofeld? microbrute? rocket? machin zwerg? dark energy? etc), pour finalement se concentrer sur le Eowave Domino et le Mutable Instrument Anushri : c'est français, les looks sont terribles et y a plein de boutons à tourner.
Pour l'instant je m'en fous un peu des histoires de son (les 2 ont l'air de bien tabasser), je voudrais surtout votre conseil pour un pure débutant:lequel est le mieux pour débuter dans la synthèse? le plus simple à utiliser (globalement, au niveau du séquenceur, de l'arpegiateur etc)? le plus robuste? Mutable a l'air d'être une plus petite structure, est-ce que ça veut dire plus de risques éventuels de défauts? (quoique Eowave ça a l'air d'être aussi un seul bonhomme qui gère le truc)
Ho'Dog
24570
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/09/2014 à 00:56:23
deja avec le domino, il te faudra autre chose avec, un clavier-maitre ou un sequenceur...
Ouaip quelque soit mon choix je vais m'acheter un clavier-maitre.
Apparemment y a un séquenceur aussi dans le Domino.
D'après ce que j'ai compris tu branches un contrôleur midi avec 8 potards sur le domino, tu mets le domino en mode séquenceur et t'assignes les "CC" qui vont bien et t'as un séquenceur 8 pas, tu contrôles la note de chaque pas avec l'un des potards.
Les MIDI CC 8 à 16 permettront de transformer le LFO en un séquenceur pour moduler hauteur, pulsewidth, et fréquence de coupure du filtre
Ca veut dire quoi exactement? Les valeurs des 8 potards sont appliquées séquentiellement en boucle soit à la hauteur(=note ?), soit à pulsewidth ou fréquence de coupure? Ou aux 3 en même temps ?!?
edit: bon ba j'ai commandé le domino finalement! je verrai bien ce que ça donne lorsque je l'aurai!
[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 21:56:03 ]
Ho'Dog
24570
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6Posté le 12/09/2014 à 14:21:52
Citation :
Ca veut dire quoi exactement? Les valeurs des 8 potards sont appliquées séquentiellement en boucle soit à la hauteur(=note ?), soit à pulsewidth ou fréquence de coupure? Ou aux 3 en même temps ?!?
vu qu'ils disent que c'est le lfo qui fait office de seq, je dirais qu'il faut regarder les dest possibles du lfo pour savoir...
je viens de mater l'image en speed, je dirais que du coup tu doses avec le "lfo mod", à chaque partie( osc, filtre), comme normalement...