Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé en rack avec bonne mémoire pattern ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé en rack avec bonne mémoire pattern ?
Je compte faire l'acquisition d'un synthé en rack analogique (ou presque) qui puisse m'offrir plusieurs patterns en mémoire pour une utilisation live pour un style hardtechno , je ne m'y connais pas encore très bien en synthé analogique c'est pourquoi j'ai peur d'être vite limité voir déçu par la mémoire ! :(( j'aimerais alors savoir combien de patterns sont enregistrables et combien de part sont jouables en même temps sur la grande majorité des synthé style ( virus access , nord rack , ms2000r , ... ) et/ou lequel correspond le mieux à mes attentes ?
Je pensais a un Nord rack 1 ou Access virus B.
Merci d'éclairer ma lanterne.
2

Je dirais tout de suite là : Elektron Analog Four - Korg Radias... il en existe certainement d'autres

Le nord rack et l'access virus ne font pas de patterns si je ne m'abuse... ce sont de "simples" machines à fabriquer du son...

3
elektron monomachine, 6 partie mono ou une partie polyphonique (par patterne), le tout avec sortie séparées, effets... franchement c'est une bombe tout en 1, ensuite il est vrais que si tu préfère un son analogique "l'analog four" sera plus dans ce que tu cherche, mais l'une ne remplace pas l'autre, elle sont plutôt complémentaire... en tout cas les set hardek que j'ai entendu avec des elektron sont toujours super riche et étonnant (machinedrum couplé a monomachine par ex, un set que j'ai eu a mes début (quand je faisais de la hardteck :mdr:( souvenir)...) et avec lequel je garde un très bon souvenir)...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 13:57:49 ]

4
Analog four bien évidement mais pas dans mon budget :(((
C'est vrai que la monomachine peut être intéressante surtout pour les sorties séparer !!
Super merci