Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fulgur Audio Fulgur
Déposer un avis
Où acheter Fulgur ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Fulgur Audio lancera très prochainement son premier synthé : le Fulgur

• 112 réponses
  • 33 participants
  • 8 411 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Fulgur Audio lancera très prochainement son premier synthé : le Fulgur
323751.png
Avec un concept original, repris d'un synthé des années 30, la nouvelle marque Fulgur Audio se lance à l'assaut du marché des synthés analogiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
genial, mais le prix a coup sur va faire mal
Thom'
3
ça c'est intéressant ... après la question que je souhaiterais poser à Fulgur Audio, est pourquoi ils ne sont pas orientés vers l'Onde Martenot, proche en conception, mais française et avec un répertoire un peu plus large (surtout cette année où Messiaen est à l'honneur) que le Trautonium ... certes il y a le modèle 100% identique de JL Dierstein, mais qui est très cher ... une réplique d'Onde approchante et meilleur marché pourrait trouver une clientèle ...
4
J’espère qu’il est au point ce fulgur.
5
Houla houla , mega intéressé !!!

"Switched on bach"

6
ça y est !!
Le Fulgur au point.
7
Citation de Analog_Keys :

Faut demander à Goldorak !
8
Citation de Frédéric :
ça c'est intéressant ... après la question que je souhaiterais poser à Fulgur Audio, est pourquoi ils ne sont pas orientés vers l'Onde Martenot, proche en conception, mais française et avec un répertoire un peu plus large (surtout cette année où Messiaen est à l'honneur) que le Trautonium ... certes il y a le modèle 100% identique de JL Dierstein, mais qui est très cher ... une réplique d'Onde approchante et meilleur marché pourrait trouver une clientèle ...

Le Fulgur est seulement inspiré du Trautonium, ce n'est pas une reproduction. L'instrument à son propre caractère. Si j'avais reproduit l'Onde Martenot il aurait fallu qu'il soit très fidèle, pas question qu'il puisse sonner différemment. Ou alors j'aurais fait un peu comme Therevox, c'est à faire un synthé inspiré par l'Onde Martenot sans être une reproduction.
9
Citation de tguyfr :

:clin:
10
Citation de THOMAS :

Je dévoilerai le tarif dans 2 ou 3 semaines... ça va aller :clin:
11
Ça semble prometteur ce projet, félicitations ! Et la sérigraphie en français c'est classe. :aime:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Citation de Pevets :
Ça semble prometteur ce projet, félicitations ! Et la sérigraphie en français c'est classe. :aime:

Ce n'est pas de la sérigraphie, les inscriptions sont gravées :D:
13
Cooool ! J'aime beaucoup les sons dans la démo !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

14
Citation de Fulgur :

J'ignorais que la sérigraphie est une méthode. :oops: Et puis ça aurait pu être une sérigraphie au lieu d'une gravure, non mais ! :oops2:
Le Loumavox, avec ses étiquettes Dymo, n'en a pas moins de charme.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
Citation de THOMAS :
et encore plus si c'est gravé et en français ;)
...

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 14:39:55 ]

16
Citation de Pevets :
Citation de Fulgur :

J'ignorais que la sérigraphie est une méthode. :oops: Et puis ça aurait pu être une sérigraphie au lieu d'une gravure, non mais ! :oops2:
Le Loumavox, avec ses étiquettes Dymo, n'en a pas moins de charme.

Oui le Loumavox a beaucoup de charme, j'aime aussi beaucoup l'esthétique. Avec la gravure les inscriptions ne s'effaceront jamais, la construction du Fulgur est solide, c'est fait pour durer :clin:
17
Citation de julien.stazma :
Cooool ! J'aime beaucoup les sons dans la démo !

Merci :D:
C'est seulement 2 pistes bruts (pas d'effets externes).
18
J’ai annulé ma commande de l’ondomo Marthenot, cet engin pourrait me convenir pour compléter theremin et continuum :aime:

"Switched on bach"

19
Bravo à Fulgur Audio, ça fait envie ! impatient d'avoir des détails !
20
Bravo pour ce teasing, j’aime beaucoup ce que j’entends.
Hâte d’en savoir plus :)
21
Citation de tguyfr :

Il faut chercher des références chez Les Oiseaux.

Concernant le répertoire plus large pour les ondes musicales, c'est dommage de se cantonner à un répertoire existant.
Je suppose que la volonté de mettre un tel instrument sur le marché est de susciter de nouvelles créations.

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 16:51:48 ]

22
Waaouh. J’adore. :aime:
Ce que l’on sait du concept et les sons sur ce teaser. Tout me fait envie.
Quand au prix, et bien on verra…

Je suis aux aguets.

Présentez vous sur AudioFanzine

23
On trouve pas un filtre à formant sur l'original ?

"Switched on bach"

24
Citation de tinhu :
On trouve pas un filtre à formant sur l'original ?

Oui sur la version la plus complexe, il y aun filtre à formant
Attention le Fulgur reprend le concept du ruban sensible à la vélocité mais il ne reprend pas l'architecture du Trautonium. La conception est très différente.

Citation de Coramel :
Waaouh. J’adore. :aime:
Ce que l’on sait du concept et les sons sur ce teaser. Tout me fait envie.
Quand au prix, et bien on verra…
Je suis aux aguets.

Merci :D: Je prépare des petites démos pour la semaine prochaine
25
Rah le suspense . Bon , sur le concept je suis déjà fan . Vivement d en savoir plus sur le tarif qui « va aller «  :clin:
Thom'