Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

mieux vaut il prendre une revolution ou une xoxbox?

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 057 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion mieux vaut il prendre une revolution ou une xoxbox?

la revolution est elle mieux que sa concurrente?

vous en pensez quoi j'hesite? la revolution va t'elle plus loin?

je vais la mettre dans un set avec 2 machinedrums, 2 modulaires, la synchro midi est elle nikel?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Sur la revo il faut vraiment tester de brancher un câble Y pour l'overdriver, c'est écrit dans la notice et le jour ou j'ai testé ça a changé complètement ma vision de cette belle boîte. Avec les effets ça devient fou, puis elle a du cv gâte en sortie pour contrôler d'autre synthé, et même du din5 pour synchro une TR. Du coup pour le prix faut pas se priver.
12

Hors sujet :

tien on dirait qu'elle n'est bientôt plus en magazin...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

13
le xoxRack à l'air d'être dispo : moins de 300 euro...à voir les tests.

https://www.thomann.de/fr/mode_machines_x0x_rack.htm
14
:?!: le cable en Y
je suis parti d'un cable 2 rca=> 2 rca, à un bout, j'ai mis un adaptateur jack male stereo, et de l'autre 2 jack stereo

ca marche pas, help me :pong::pleure::argue:
15
salut tweak , si tu pouvais expliquer le câble en y , je ne vois pas ce que tu veux dire mais ça m'interresse.

merci
16
Dans la notice page 37
Citation :
Some interesting sounds can occur when you start connecting the Revolution’s outputs back to its inputs. For these purposes you may want to purchase a Y cable providing a stereo 1/4” connector to two mono 1/4” connectors.
So here are some things to consider and try...
Plug the stereo connector of the cable into the Phones output. Plug one of the mono connector ends half way into the Audio In jack.

Je sais pas si tu parles anglais mais en gros prendre un câble avec 2 jack d'un côté et un jack de l'autre.
Brancher le jack unique dans la sortie casque et un des 2 autre dans le audio In, le deuxième dans ta console ou ta carte son.
Et voilà tu overdrive ta revo.
17
Salut

Perso j'ai eu les deux , niveau séquenceur y'a pas photo , celui de la revo est vraiment top , par contre le son , c'est sans problème que je m'accorde à dire que la xoxbox sonne 10000% mieux . La frr sonne bien mais ça reste un clone très moyen de mon point de vue et niveau sonore j'ai été très déçu .
le mieux c'est de tester par toi même , mais si tu cherches un clone de tb qui sonne incisive comme l'originale la xox est vraiment le meilleur choix .
18
je suis pas vraiment d'accord avec toi Otropom, j'ai eu 2 future retro et 3 xox .j'ai pu bien comparer.
C'est vrai qu'une Xox peut sonner 303 plus qu'une future retro mais aucune xox ne sonne pareil ca peut aller du tres bon au tres mauvais suivant qui et comment elle a ete monte . j'en ai eu une qui sonner presque comme ma future retro aussi. donc faut vraiment tester la xox en particulier pour affirmer ça. j'ai eu les 2 modéles de future retro qui meme si elles sonnent un peu moins 303 c'est quand meme tres proche avec un jeu tres incisif (plus qu'une xox c'est sur)et des qualité sonore indéniable .Je peut comprendre que l'on prefere le son de la xox mais dire que la xox sonne 1000 fois mieux c'est que ta FR avais un soucis.
19
Par ca sonne xxxx fois mieux j'entends dans le sens proche d'une tb, la xox que j'avais (self sourced..) sonnait bien mieux pour moi que la future retro révolution , je trouve le filtre de la frr un peu faiblard , ca "couine" pas autant qu'une tb sur les accent , on retrouve pas du tout cette incisivite sur la frr . Je suis resté sur ma faim avec la frr . Ca sonne acid mais c'est pas une tb loin de la , c'est ca qui m'a déçu .donc pour moi c'est xox direct , même si je sais pas ce que donnent celles deja montées qu'on trouve en masse un peu partout (visiblement c'est la loterie)
20
En fait c'est un peu une question bête qui la meilleure FR ou x0x?
Parce que la FR est un synthé produit en série ils sont tous forcément identiques ou presque, alors que la x0x est normalement un synthé construit artisanalement.(sauf mode machine)
Du coup comme une x0x est montée artisanalement ça peut-être bien fait par un pro ou baclé par un pro qui en a rien à foutre et a monté des x0x juste pour se faire des tunes, ça peut avoir été fait par un bricoleur qui est bon ou par un bricolou qui a monté une catastrophe...
En plus il est possible de faire comme avec une TB303 de mettre tel ou tel composant dedans pour avoir un son proche de tel ou tel série de TB303. A ma connaissance je crois qu'il y a 3 séries différentes de TB303, dès leur sortie de production elles ne sonnaient pas du tout pareille parce qu'il y a pas exactement les mêmes transistors dedans, il y a aussi des différences de valeurs de condensateurs dedans suivant les séries. Il est possible de "jouer" un peu avec les composants.:-D

Par contre certains ont joué à des jeux de vilains, certains ont monté avec des transistors qui étaient pas exactement ceux qu'il faut, avec un gain qui n'a rien à voir avec ce qu'il faut mettre. D'autres ont mis des équivalents de partout. Fait des erreurs de montages, souvent des inversions de résistances, mal calibré les synthés etc... Certaines sont des vrais poubelles.icon_facepalm.gif Il y a des gars qui en ont monté, dont les compétences en électronique, étaient l'assemblage d'un variateur de lumière en classe d'EMT en 3ème de collège, avant de monter une x0xb0x ils auraient peut-être dû vérifier si ils étaient capables de monter une pédale d'effet diy en kit.:-D