Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gotharman's SpazeDrum
(2)
Déposer un avis
Où acheter SpazeDrum ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum

• 117 réponses
  • 14 participants
  • 7 526 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum
gotharman-s-spazedrum-284281.jpg
Le concepteur a repris le format du Little deFormer mais sous le capot bleu se cache des oscillateurs entièrement dédiés à la percussion.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Pas de problème royal tea , on a rien à démontrer et on a pas de contrat qui nous lient entre nous , sois tranquille et bonne zik à toi :bravo:
27
Merci dekalboy. C est partie remise pour plus tard.
Autrement t es définitivement pour le soma pulsar toi si j ai bien compris ?
28
Oui !
Cette machine est tout bonnement incroyable.
Et bien qu,ayant a 75 % des machines avec écran , j,aime de plus en plus les machine qui n,en ont pas . C,est souvent encore plus “ hardware “ , direct . Et pour improviser , ce sont mes besoins actuels , le pulsar me paraît être une machine ultime

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 13:22:36 ]

29
Oui certainement, elle laisse pas indifférent
Moi à la rigueur ne pouvant tout acheter, j aurait limite hésité entre le spazedrums et le a frame... j ai succombé à l offre alléchante de flemming avec le preorder...
30
C,est quoi le “ a frame “ ?

C,est sur qu,on peut pas tout acheter ... c,est pourquoi a prix quasi identique entre spazedrum et pulsar 23 , je préfère pulsar 23 car j,ai une vrai machine singulière et nouvelle ; en prenant un spazedrum on a nécessairement des redondances avec les autres machines Gotharman . Le pulsar 23 est une machine unique sans aucun équivalent . Mais faut aimer bidouiller et connaître un minimum la synthèse c,est sur .

Ceci étant dit cette spazedrum a l,air de sonner sévère la coquine ! Ultra analo comme son

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 18:30:09 ]

31
Oui je pense qu elle va ravager mes oreilles cette boîte encore...
Le a frame c est la perçu électro avec une surface carré spéciale pour la frappe et un moteur sonore digital propriétaire pour ce type d instrument. Moi qui eut joué des congas a une époque c est typiquement le genre d instrut novateur du nouveau millénaire par excellence.
Je serait bien entendu ravi de vous faire une belle vidéo du spazedrums lorsque je l aurait reçu. Et pas de mauvaise blague mal préparée ce coup ci...
32
Tu le reçoit quand ?
33
Début du moi prochain.
Et toi sur quelle machine instrut à tu jeté ton dévolu ?

PS content de voir sur la page Facebook gotharman s que le spazedrums est déjà un succès avec un premier batch de quatre machines envoyées le deux juin... moi je doit être dans le suivant. Tant mieux pour lui si sa bécane se vend bien, du moins à son niveau artisanal, il le mérite amplement avec ses machines de fou dingue à des années-lumière de toute production.
Moi qui était resté sur ma fin avec la jomox 888, je sens que la magie gotharman va accomplir encore un miracle...

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 19:25:22 ]

34
J.ai le déluge depuis peu de temps . Mais j,ai pas eu le,temps encore de me pencher sérieusement dessus . Même si j.ai quand même un bon début de track rien qu,avec les bases de la machine .

cette machine est ultra puissante et donc il faut du temps pour la,maîtriser ; l,un ne va pas sans l,autre .
C,est comme l,octatrack , ou je rigole tjs sur les commentaires de mecs qui se plaignent du côté “ usine à gaz “ l mais elle l,est parce que la machine est puissante ; en gros les mecs veule,t le beurre et l,argent du beurre .. :facepalm:

je m,attendais à une courbe d,appr,tissage plus rapide quand même pour le déluge mais ya tellement de raccourcis qui ça prend du temps a tout mémoriser . Mais une fois acquis à mon avis tous ces raccourcis deviennent un boost sur vitaminé pour la rapidité du workflow :clin:

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 20:42:51 ]

35
Allez ma boîte part du Danemark demain par notre ups international...
J ai vraiment hâte de voir et entendre ce que je peut tirer de mon trio de bécanes gotharman s !
Quelqu un sur af a t il commandé un spazedrums ? Ou envisage d en acquérir un ?
Venez partager vos sentiments et autres impressions sur le phénomène gotharman ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 19:54:24 ]

36
Je pense qu,elle sonne grave cette spaze drum , mais tjs le workflow Gotharman . C,est pas que j.aime pas loin de la mais, disposant déjà de 3 machines venant de ce concepteur , j,aimerais juste être inspire autrement quoi :mrg:.

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 23:04:59 ]

37
Si j'en avais les moyens, pourquoi pas. Mais d'abord une pulsar-23, bien plus proche de mes attentes réelles.
Je pense surtout à remplacer mon filtre tubaz qui me sert peu. Disons qu'il ne colle pas plus que ça a ce que j'essaie de faire en ce moment. Mais bon, prochain investissement, un cajon ;)
Tiens nous au jus.
38
Ton tubaZ m intéresserait au cas moi bda..
Oui bien sûr je vous tient au jus.
39
Je lui laisse une dernière chance, car je l'aime bien sur les grosses caisses bien saturées. Mais il a tendance à écraser le reste.
40
Bon je l ait reçu. Le bluff de dinguo que j attendait cette becane. La forme la plus aboutie de l hybridation analo numérique.
Sa ressemble à rien de connu sauf pour ceux qui ont suivi l évolution. Oui on reste dans le répertoire des algorithmes de flemming, mais ces machines sonnent toutes indiscutablement différentes. Et ont toutes des fonction complémentaire inédites à chaque modèle.
Un vrai kiff de fou encore une foi !
41
Ya quoi d inédit dans les fonctions de la spaze drum ?
42
Je débute tout juste à connaître l instrument. Déjà plus de tactile, un petit écran qui va bien et quatre boutons pour naviguer dans les menus.
Autrement c est une bar donc tout a été remaniée à cet effet. Il y a quatre part qui joue trois variation qui se mutent les uns les autres.
43
Citation de Royal-tea :
Il y a quatre part qui joue trois variation qui se mutent les uns les autres.

Ca c,est intéressant , dès que tu maîtrise un peu plus le sujet je veux bien plus de détails :clin:
44
Entendu.
45
Bon alors que rajouter en plus de mon avis élogieux sur ce fameux spazedrums ?
Vous l aurez compris il est exelent, pour de vrai. Il sonne d enfer, et en creusant on peut tout faire.:bravo:
Oui les pas 1/5/9/13 représentent aussi les quatres part principale, les autres pas sont soit les meme osc analo mais avec. D autres paramètres, ce qui as pour effect de bien entendu muter le volume du pas précédent, mais aussi de changer parfois jusqu a leur timbre à tous deux...mais là je ne suis pas assez avancé pour avoir un avis définitif sur la question.
Mais rien ne t empêche de jouer un sample (toujours pas essayer tellement les osc analo et leur paramètres sont excellent) ou les oscs digitaux.
Est ce que quelqu’un peut me dire comment copier un son à un autre emplacement, et aussi comment passer de la partie à à la partie b. Merci.
PS oui. U osc digital mutent l’ éventuel décay d’ un précédent osc quel qu’il soit, sans modifier le timbre.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 14:03:00 ]

46
Je vais lire la doc ;)
47
Bon ok, la doc je m y plonge souvent. Je vais bien trouver dans le sommaire du pdf la bonne page en anglais traitant du sujet. Ou si vraiement je suis trop niais je demanderait à tuesday night machine qui décidément as une jolie collec de bécanes lui aussi...
48
Voilà, effectivement il faut chercher. Page 403 du manuel :

Drum Parts and Sequencer Morphing
On SpazeDrum it is possible to morph between 2 layers of parameters, layer A and B, by turning the Morph knob for the drum parts parameters, and the Seq Morph knob for the sequencer parameters. The Morph knob transmits and receives MIDI CC 1 (The Mod Wheel) via MIDI in and out, and the Seq Morph knob transmits and receives MIDI CC2.
To access the parameters of the second layers, on any drum part and sequencer page, hit the Morph Set button, so it lights up. Now the parameters of layer B will be shown on the screen, and you can edit these, using Edit Knob 1 to 4, just like the layer A parameters.
All continuously adjustable parameters can be morphed. Switches are not morphed, except for the note tracks steps on/offs.
All morph settings are stored within each Preset. Remember to save the Preset, to not lose any great sounds.

Voilà il s agit tout simplement de presser le bouton morph set, et on se retrouve avec les paramètres séquencer et son dû layer b. Pour entendre celui ci il faut tourner les potard séquencer morph à fond (ou pas) à droite. Quelle dinguerie cette machine !

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 12:26:52 ]

49
C'est exactement comme sur la LD3.
Ce que je n'ai pas saisi, ce sont les pas 1,5,9 et 13. Du moins les intermédiaires. On a des paramètres pour le "son" du pas 1 puis des variantes sur les pas 2, 3 et 4? Un peu comme des p-lock d'Elektron?
50
Citation de bda65 :
C'est exactement comme sur la LD3.
Ce que je n'ai pas saisi, ce sont les pas 1,5,9 et 13. Du moins les intermédiaires. On a des paramètres pour le "son" du pas 1 puis des variantes sur les pas 2, 3 et 4? Un peu comme des p-lock d'Elektron?

Pareil , pas compris .

Sinon pour le morph knob, oui j,ai cela sur mon x mini c,est génial . C,est présent aussi sur le tiny LD