Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/158
JoMoX AirBase 99

Automation de pitch sur le kick

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 984 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Automation de pitch sur le kick
Chers JoMoXiens,

Je suis, depuis peu, l'heureux possesseur d'une AirBase (quel pied, c'est l'mot !).
Me voilà entré dans une des plus belles (peut-être même la plus belle ! :o: ) familles analogiques au monde ! (enflammage cause very heureux ! :lol: )

Plus sérieusement, j'ai tout capté à part 2 choses... :
Comment écrire, dans mon sékenceur (Live 5), une automation de pitch sur le kick ??
Est-ce possible ?
Tous les autres paramètres d'édition s'écrivent sans pb dans Live, à l'aide de la fonction Transmit Controller de l'AirBase.
Il n'y a que le pitch qui ne s'écrit pas...
Sur le manuel, il est indiqué que le CC de ce fameux pitch est le 101... Mais impossible de le trouver dans la liste des CC de Live !!
S'il y a un CC pour le pitch, celui-ci est forcément éditable depuis un sékenceur, non ?
C'est un vrai mystère pour moi... :???:
Donc, si l'un d'entre vous a une idée (ou carrément la réponse !), qu'il n'hésite pas, il me rendrait un fier service ! :8)

Pour ce qui est de la 2ème chose, j'arrive nikel à changer les banks de la AirBase depuis Live mais pas grace au CC 32, prévu, normalement, à cet effet... Je les change depuis la liste des banks se trouvant dans les clips midi de Live... (pour ceux qui utilisent ce pur soft :clin: , qui, d'ailleurs, a tout niké au NAMM ! :bravo: ).
Je me demande, donc, comme pour le CC 101 du pitch, où est passé ce CC 32 du Bank Select dans la liste des CC de Live ?!... :8O:

Vous aurez compris que j'ai deja trouvé la solution mais pas l'EXPLICATION !!! Et cette explication pourrait peut etre m'aider à résoudre mon problème d'automation du pitch sur le kick ?!...
Donc voilà, vous avez toutes les infos, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Et, bien sûr, bon Son à tous ! :D:
Et que Mr Michaelis soit béni !
Get the real thing... I got it ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui au fait... -1 les gars, retour à la case départ ! :lol: :mdr:
++++++
12
Sinon, je pense à une solution hardware (donc couteuse...) c'est à dire d'investir dans un controleur midi comme un Kenton :
Je posséde un controle freak live et il permet de transformer un message midi en un autre (comme te le proposer Mamatt) , en branchant ta sortie midi de live sur le kenton et la sortie du kenton sur l'airbase ce qui te permettra en plus de modifier en live les parametres de ta airbase (en ayant bien sur programmer ton controleur pour qu'il agisse de la sorte).
Il existe d'autres marques de controleurs moins cher mais je ne sais pas si ils permettent cette flexibilitée.

Sinon , oui il n'y a qu'une seule note pour le kick mais ce que l'on voulait dire c'est que certains logiciels te permettent de programmer tes messages midi avec une grille qui rappelle la programation des notes (mais qui programme bien des CC et non des notes).

Voilà, je pense que ce coup là c'est une vraie solution mais un peu couteuse je le reconnait mais si tu ne possede pas déjà de controleur, je t'encourage à réfléchir à cette possibilitée car c'est agréble de manipuler la airbase en temps réel avec des vrai potards.
A plus.
13

Citation : le controleur 101 est banal (il n'a pas besoin de plusieurs messages de controleurs comme les NRPN qui sont assez compliqués à programmer)

euh 101 = RPN

14
Peut etre mais avec tout mes sequencers, je n'ai pas besoin de le programmer comme autre chose qu'un controleur midi classique.
De plus sur le site de jomox tu trouvera une télécommande pour des soft comme logic audio et cubase et ce parametre et implémenté comme tout les autres.
J'ai déjà été plusieurs fois amené à utilisé des nrpn et même des sysex (les converto Kenton comme mon pro-2000 fonctionne avec des nrpn et des rpn)
Mais celà est trés différent du systeme de la airbase qui se contente de parametre midi classique.(en gros dans logic tu selectionne le canal midi, la référence du controleur midi (101) et c'est absolument tout, il ne te reste plus qu'a envoyer les valeurs que tu veux pour ton pitch, c'est aussi simple que cela.)
Au pire essayez sur un autre séquencer plus généraliste genre cubase et vous verrez qu'il n'y a aucun probleme avec le controleur 101 (çà serait le comble car c'est quand même le parametre d'automation le plus important pour la airbase aprés les notes.)
15

Citation : Au pire essayez sur un autre séquencer plus généraliste genre cubase et vous verrez qu'il n'y a aucun probleme avec le controleur 101 (çà serait le comble car c'est quand même le parametre d'automation le plus important pour la airbase aprés les notes.)

ça personne n'a dit le contraire, tu ne résoud en rien le problème, on sais comment fonctionne les controleurs mais là le problème est que les controleur 101 n'est pas implémenté dans live...

16
Exact !!!

mais Yohda apporte tout de meme des moyens pour contourner le probleme...

sinon, je me demandais si les télécommandes pour Logic ou Cubase pourraient fonctionner avec Live ??

sait-on jamais !

Citation : (çà serait le comble car c'est quand même le parametre d'automation le plus important pour la airbase aprés les notes.)

qu'entends-tu exactement par "automation des notes" ??
juste le sékencage ? ou bien est-il possible d'automatiser des changements d'instrument dans un meme kit ?? ce serait énorme ça ! mais je crois pas... :mdr:

merci à vous, chers JoMoXiens !
17

Citation : ça personne n'a dit le contraire, tu ne résoud en rien le problème, on sais comment fonctionne les controleurs mais là le problème est que les controleur 101 n'est pas implémenté dans live...

1/ dabord tu disais que c'était un nrp alors que c'est un simple controleur midi.
2/j'ai proposer un solution qui résoud absolument le probleme.
3/c'est pas de ma faute si live ne contient pas le controleur 101.

Citation : qu'entends-tu exactement par "automation des notes" ??

Je me suis mal exprimé, je voulais dire le sequencage, simplement.
18

Citation : 1/ dabord tu disais que c'était un nrp alors que c'est un simple controleur midi.

non j'ai dit et je maintiens que ce controleur est à la base assigné au RPN...
si changer de sequenceur c'est la solution desolès mais pour moi ce n'est pas une solution viable étant donné la différence d'utilisation entre live et ses conccurents... m'enfin...

19
Tu m'as mal lu, ma solution n'est pas de changer de sequencer mais d'acheter un kenton control freak et d'assigner un autre contrôleur midi qui sera converti dans le kenton et renvoyé dans l'airbase.
Sinon le contrôleur 74 est à la base assigné au lp cutoff alors que c'est le 60 pour l'airbase.
tout ça pour dire que la base on s'en fiche vu que chaque constructeur se réapproprie les contrôleurs...
En espérant que tu m'ais enfin compris, m'enfin...
20
A ta place, je me méfierais des " solutions " de Yodha. :surpris:

Deviens ce que tu es.