Sujet Automation de pitch sur le kick
- 21 réponses
- 6 participants
- 976 vues
- 5 followers
Anonyme
232
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2006 à 06:11:53Automation de pitch sur le kick
Chers JoMoXiens,
Je suis, depuis peu, l'heureux possesseur d'une AirBase (quel pied, c'est l'mot !).
Me voilà entré dans une des plus belles (peut-être même la plus belle ! ) familles analogiques au monde ! (enflammage cause very heureux ! )
Plus sérieusement, j'ai tout capté à part 2 choses... :
Comment écrire, dans mon sékenceur (Live 5), une automation de pitch sur le kick ??
Est-ce possible ?
Tous les autres paramètres d'édition s'écrivent sans pb dans Live, à l'aide de la fonction Transmit Controller de l'AirBase.
Il n'y a que le pitch qui ne s'écrit pas...
Sur le manuel, il est indiqué que le CC de ce fameux pitch est le 101... Mais impossible de le trouver dans la liste des CC de Live !!
S'il y a un CC pour le pitch, celui-ci est forcément éditable depuis un sékenceur, non ?
C'est un vrai mystère pour moi...
Donc, si l'un d'entre vous a une idée (ou carrément la réponse !), qu'il n'hésite pas, il me rendrait un fier service !
Pour ce qui est de la 2ème chose, j'arrive nikel à changer les banks de la AirBase depuis Live mais pas grace au CC 32, prévu, normalement, à cet effet... Je les change depuis la liste des banks se trouvant dans les clips midi de Live... (pour ceux qui utilisent ce pur soft , qui, d'ailleurs, a tout niké au NAMM ! ).
Je me demande, donc, comme pour le CC 101 du pitch, où est passé ce CC 32 du Bank Select dans la liste des CC de Live ?!...
Vous aurez compris que j'ai deja trouvé la solution mais pas l'EXPLICATION !!! Et cette explication pourrait peut etre m'aider à résoudre mon problème d'automation du pitch sur le kick ?!...
Donc voilà, vous avez toutes les infos, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Et, bien sûr, bon Son à tous !
Et que Mr Michaelis soit béni !
Get the real thing... I got it !
Je suis, depuis peu, l'heureux possesseur d'une AirBase (quel pied, c'est l'mot !).
Me voilà entré dans une des plus belles (peut-être même la plus belle ! ) familles analogiques au monde ! (enflammage cause very heureux ! )
Plus sérieusement, j'ai tout capté à part 2 choses... :
Comment écrire, dans mon sékenceur (Live 5), une automation de pitch sur le kick ??
Est-ce possible ?
Tous les autres paramètres d'édition s'écrivent sans pb dans Live, à l'aide de la fonction Transmit Controller de l'AirBase.
Il n'y a que le pitch qui ne s'écrit pas...
Sur le manuel, il est indiqué que le CC de ce fameux pitch est le 101... Mais impossible de le trouver dans la liste des CC de Live !!
S'il y a un CC pour le pitch, celui-ci est forcément éditable depuis un sékenceur, non ?
C'est un vrai mystère pour moi...
Donc, si l'un d'entre vous a une idée (ou carrément la réponse !), qu'il n'hésite pas, il me rendrait un fier service !
Pour ce qui est de la 2ème chose, j'arrive nikel à changer les banks de la AirBase depuis Live mais pas grace au CC 32, prévu, normalement, à cet effet... Je les change depuis la liste des banks se trouvant dans les clips midi de Live... (pour ceux qui utilisent ce pur soft , qui, d'ailleurs, a tout niké au NAMM ! ).
Je me demande, donc, comme pour le CC 101 du pitch, où est passé ce CC 32 du Bank Select dans la liste des CC de Live ?!...
Vous aurez compris que j'ai deja trouvé la solution mais pas l'EXPLICATION !!! Et cette explication pourrait peut etre m'aider à résoudre mon problème d'automation du pitch sur le kick ?!...
Donc voilà, vous avez toutes les infos, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Et, bien sûr, bon Son à tous !
Et que Mr Michaelis soit béni !
Get the real thing... I got it !
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/03/2006 à 21:25:15
Pour l'automation du pitch il n'est pas présent dans live car à la base de la norme midi prévu pour les RPN. il faudrait comme dans cubase un transformateur de message... (à ma connaissance il n'en existe pas en plug).
et malheuresement on ne peut changer la valeur des controleurs dans la jomox
sinon le controleur 32 dans live c'est le paramètre sub bank !
et malheuresement on ne peut changer la valeur des controleurs dans la jomox
sinon le controleur 32 dans live c'est le paramètre sub bank !
Anonyme
232
3 Posté le 08/03/2006 à 23:43:31
Merci Mamatt , pourrais-tu me donner plus de précisions sur cette histoire de :
Je vois pas trop de quoi tu parles... si tu peux détailler...
Merci à toi
Citation : Pour l'automation du pitch il n'est pas présent dans live car à la base de la norme midi prévu pour les RPN. il faudrait comme dans cubase un transformateur de message... (à ma connaissance il n'en existe pas en plug).
Je vois pas trop de quoi tu parles... si tu peux détailler...
Merci à toi
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/03/2006 à 00:18:44
Bah pour l'utilisation de RPN / NRPN il faut utiliser plusieurs messages de controleurs (MSB/LSB/data) ce qui complique l'utilisation "normal" des controleurs. je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas été implémanté dans live (qui se veux assez simple donc ne pas compliquer les utilisateurs, surtout que ce controleur n'est normallement que très rarement utilisé).
pour ce qui est du transformateur de message midi je parles de l'input transform ou transformateur d'entrée présent sur les pistes midi de cubase qui te permet de transformer un controleur X en controleur Y... mais à ma connaissance ça n'existe pas en plug !
pour ce qui est du transformateur de message midi je parles de l'input transform ou transformateur d'entrée présent sur les pistes midi de cubase qui te permet de transformer un controleur X en controleur Y... mais à ma connaissance ça n'existe pas en plug !
Anonyme
232
5 Posté le 09/03/2006 à 00:29:57
Ok, je te remercie pour ces explications.
Si tu entends parler d'un plug de ce type, n'hésite pas à m'en faire part !
Le pitch du Kick de la Airbase est tellement énorme que j'aimerais vraiment pouvoir l'utiliser dans mes compos !
A+
Si tu entends parler d'un plug de ce type, n'hésite pas à m'en faire part !
Le pitch du Kick de la Airbase est tellement énorme que j'aimerais vraiment pouvoir l'utiliser dans mes compos !
A+
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/03/2006 à 15:56:07
Salut,
enregistre ton changement de pitch dans la grille comme si il s'agissait de notes...
il faut selectionner quel type de message tu envoie (en l'occurence cc101 je crois) puis tu effectue la modulation en programmant sur la grille
sur un séquenceur hard cette opération ne pose aucun probléme (RM1x MC909 RS7K)
je ne sais pas comment le système marche dans live (j'ai live depuis seulement 15 jours et je n'y ai pas encore touché) mais ça doit etre sensiblement pareil... (c'est un sequenceur aprés tout)
enregistre ton changement de pitch dans la grille comme si il s'agissait de notes...
il faut selectionner quel type de message tu envoie (en l'occurence cc101 je crois) puis tu effectue la modulation en programmant sur la grille
sur un séquenceur hard cette opération ne pose aucun probléme (RM1x MC909 RS7K)
je ne sais pas comment le système marche dans live (j'ai live depuis seulement 15 jours et je n'y ai pas encore touché) mais ça doit etre sensiblement pareil... (c'est un sequenceur aprés tout)
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
Anonyme
232
7 Posté le 10/03/2006 à 10:46:22
C'est impossible ce que tu me dis...
le pitch ne peut s'écrire à l'aide de notes...
les kicks de la Jomox correspondent à une seule note dans Live, C1... c tout.
donc je crois bien kil est impossible d'automatiser le pitch d'un kick de la Airbase dans Live... fé chier !!!
sinon, autre chose, est-il possible de superposer des kicks de la Airbase ??
A++
le pitch ne peut s'écrire à l'aide de notes...
les kicks de la Jomox correspondent à une seule note dans Live, C1... c tout.
donc je crois bien kil est impossible d'automatiser le pitch d'un kick de la Airbase dans Live... fé chier !!!
sinon, autre chose, est-il possible de superposer des kicks de la Airbase ??
A++
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/03/2006 à 11:21:14
Non, le kick est monophonique, mais sinon Adn ne te parlais pas de note mais te disais de positionner tes messages midi "comme" des notes. Sinon je connais pas live donc je peut pas t'aider mais sur des sequencers genre logic audio, tu selectionne la référence du controleur qui t'interresse (en l'occurence CC101)et tu peut soit la positionner dans une grille (comme te le disais Adn) soit "tracer" ton automation à l'aide de courbe.
Ce que je trouve étrange c'est que le controleur 101 est banal (il n'a pas besoin de plusieurs messages de controleurs comme les NRPN qui sont assez compliqués à programmer) donc je comprend pas pourquoi live ne pourrait pas le programmer?
Ce que je trouve étrange c'est que le controleur 101 est banal (il n'a pas besoin de plusieurs messages de controleurs comme les NRPN qui sont assez compliqués à programmer) donc je comprend pas pourquoi live ne pourrait pas le programmer?
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/03/2006 à 11:26:01
+1 yohda
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
Anonyme
232
10 Posté le 10/03/2006 à 11:46:11
Il n'ya kune seule note pour le kick... C1.
si je monte à C#1, par ex, et bien ce ne sera plus le kick mais le rim shot...
donc impossible de monter le kick dans les octaves..
en fait il n'y a qu'une seule note par instrument...
c bien de ça dont vous me parlez ?
et pour ce qui est du CC 101, il n'est pas présent dans la liste des CC de Live... donc impossible d'écrire koi ke ce soit !
je crois ke c bel et bien mort pour automatiser mon pitch !!...
sinon tout fonctionne à merveille, cette AiRBase99 est une vraie tuerie !!!
si je monte à C#1, par ex, et bien ce ne sera plus le kick mais le rim shot...
donc impossible de monter le kick dans les octaves..
en fait il n'y a qu'une seule note par instrument...
c bien de ça dont vous me parlez ?
et pour ce qui est du CC 101, il n'est pas présent dans la liste des CC de Live... donc impossible d'écrire koi ke ce soit !
je crois ke c bel et bien mort pour automatiser mon pitch !!...
sinon tout fonctionne à merveille, cette AiRBase99 est une vraie tuerie !!!
- < Liste des sujets
- Charte