Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/158
JoMoX AirBase 99

AirBase99 VS Machine Drum SPS-1 VS D-Station !

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 1 965 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AirBase99 VS Machine Drum SPS-1 VS D-Station !
Salut à tous,

J'hésite entre ces 3 machines, alors j'invite tous les utilisateurs de celles-ci à venir s'exprimer ici et à déposer leurs avis !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ces dernieres semaines, je me tate...je remplacerais bien mon Airbase par une MachineDrum. Est ce que certains d'entre vous ont deja envisagé cela?

pareil, j'avais pris la jomox car pas le budget pour la elektron et dès que le budget est là je fais l'échange standard !

12
Nextrip a raison, le son numérique de la MD est idéal pour un certain type de musique (d'ailleurs elle a été conçu dans ce sens), mais c'est vraiment tout !

Pour un son froid et metallique, c'est parfait, mais pour du groove bien rond et puissant, la MD pue du Q !

Donc faites gaffe, et sachez bien ce que vous voulez ! :bravo:

Elektron = bien froid et sec

JoMoX = bien chaud et rond !
13
Ah oui je n'ai pas dit le contraire mais c'est aussi que la jomox n'est pas très polyvalente non plus... c'est vrai que pour envoyer l'bouzin et émuler une TR c'est nickel apres si on cherche de la finesse et d'autres types de sons c'est pas forcement le bonne machine...

14
On peut aisément avoir de la finesse avec une Jomox, il suffit de choisir les bons instrus, il y a des kicks bien longs et gras com d'autres plus secs et fins, par ex, et de même pour le reste !...
en revanche, il est clair que si le but est d'avoir d'autres types de sons, avec la MD, tu seras servi !
le son Elektron est si typé, justement, qu'il en devient très difficle de faire autre chose que de la Minimale allemande ou de l'expériemental... elle a d'ailleurs été pensé pour ce style de zik !
donc je la trouve bien moins polyvalente qu'une Jomox... avec laquelle il est tout à fait possible de faire des rythmiques à la Steve Bug ou Métope com du gros groove à la Kowalski ou Kanzyani !
Essaye de sortir du groove pareil avec une MD ! bon courage !! :mdr: :mdr: :mdr:
alors qu'avec une Jomox, je me répète pour que ce soit clair, tu peux très bien faire des rythmiques sèches et cassantes, tout en finesse ! :bravo:
Donc bien plus de possibilités avec Jomox !
Et puis de tte façon, Elektron ne cache pas avoir élaboré la MD sous l'inspiration du son Minimal allemand... donc c'est clair depuis le départ en fait !

C'est important, pour ceux qui hésiteraient entre JoMoX et Elektron, de bien connaître tous ces détails !

Car, la MD, ce n'est vraiment pas une BAR que tu peux acheter les yeux fermés !!!
:non:
15

Citation : la MD, ce n'est vraiment pas une BAR que tu peux acheter les yeux fermés !!!

c'est ce que j'ai fait pour la jomox et je suis 1 peu deçu quand meme...
mais bon apres les gouts et les couleurs...

16
C'est sur... mais en même temps, évident, si tu te portes plus vers du son froid et métallique...
c'est pourquoi, il est important de préciser que ces 2 bécannes sont totalement opposées.
il faut bien savoir qu'avec une MD, il y a de larges possibilités d'édition, certes, mais au final, le grain numérique sera toujours extremement typé...

pour tous ceux qui hésitent:

MD >>> son froid, métallique, sec, avec un groove quasi nul. ce qui conviendra parfaitement pour de la techno minimale allemande...

AirBase >>> son chaud, rond, puissant, vivant, avec un groove sublime. idéal pour tout type de musique résolument dancefloor !

et qu'on essaye de me prouver le contraire ! :bravo:
17
Mouais mouais...
par contre quand tu parles de groove là je ne suis pas du tout d'accord, le groove c'est toi qui le donne dans ta séquence, ce n'est pas un son qui est groovy mais le rythme...

18
Bah non, je pense que çà vient aussi du sequencer et pas que de l'utilisateur : j'ai plus de groove avec ma Xbase qu'avec ma airbase et une même sequence sur une revolution ou un soft n'aura pas du tout le même groove (la revo à un super groove).
De plus il y a un parametre pour donner plus de swing.
Bien sur on peut faire la même chose avec un sequencer soft mais cela sera beaucoup moins pratique et moins spontané donc moins évident.
De plus le son peut etre groovy grace aux enveloppes, les analos ne réagiront pas toujours de la même facon contrairement aux numeriques.
19
Il ya une différence entre le groove et le gimmick...

tu pourras obtenir un bon gimmick autant avec une MD qu'une Jomox... ça c'est clair.

mais pour le groove, là, c'est une histoire de chaleur, de rondeur, de grain sonore quoi !

la MD ne produira jamais un groove aussi vivant qu'une TR 909, donc qu'une Jomox !

mais, après l'avoir répété 100 fois, pour du son froid, sec et métallique, cette MD fera parfaitement l'affaire ! (minimale allemande !)

pour ce qui est de la fonction swing, c'est magique... :aime:
très intuitif !

mais avec un séquenceur comme Live 5, offrant justement une grande intuitivité, faire swinger une Airbase est un vrai jeu d'enfant, un kiff absolu ! :lol: :bravo: :lol:
20

Citation : Le groove c'est toi qui le donne dans ta séquence, ce n'est pas un son qui est groovy mais le rythme...

+1

exact, le groove est appliqué par l'utilisateur... une machine ne groove pas toute seule!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!