Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AirBase99 VS Machine Drum SPS-1 VS D-Station !

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 1 956 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AirBase99 VS Machine Drum SPS-1 VS D-Station !
Salut à tous,

J'hésite entre ces 3 machines, alors j'invite tous les utilisateurs de celles-ci à venir s'exprimer ici et à déposer leurs avis !
Merci !
2
Déja, la drum-station tu peux l'oublier... comparée à l'airbase c'est pas terrible :D:

la machine drum?? si tu parles de l'electron machine drum, alors la oui, c'est de la boulette! :bravo2: mais tu dois avoir un petit séquenceur intégré (si tu en as déja un, c'est un peu dommage d'en prendre un autre)

pour ton info il existe la Jazbase (jomox) c'est comme une airbase mais en mieux :bave:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
+1 de ce que j'ai pu entendre la machine drum est plus polyvalente !
perso je trouve la jomox bien mais 1 peu déçu, ça manque de finesse et à part pour du lourd c'est pas le top...

4
Merci pour vos posts :bravo:

Citation : pour ton info il existe la Jazbase (jomox) c'est comme une airbase mais en mieux


keski est mieux en fait ? :D:


Citation : perso je trouve la jomox bien mais 1 peu déçu, ça manque de finesse et à part pour du lourd c'est pas le top...


Justement c pour du LOUD !! :lol:

Continuons le débat ! UP !
5

Citation : keski est mieux en fait ?


le prix !? :s lol

Citation : Justement c pour du LOUD !!


si c'est pour avoir une émulation TR909, faire de la tribe/hardtek/hardkor (d'ailleurs pour du hardkor elle est vraiment au poils) c'est la machine qu'il te faut.
par contre tu auras plus de mal et moins de polyvalence sur des sons plus électros...

6
+1
c'est clair que c'est tout à fait ce qu'il te faut pour du hardcore (avec un multi effet quand meme pour crader un peu le son) :clin:

Citation : keski est mieux en fait ?



à mon avis la jazbase est mieux mais plus chére, elle est sortie 4 ans aprés l'airbase elle à une eprom plus récente, plus de sons electro justement mais elle garde toutes les caractéristiques de l'ancienne (gros kicks et snares qui tuent) :aime2:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
C kler Adn !!! KI TUENT !!!!!!! :aime:

sinon je vais choper bientot des Electrix (filter factory et MoFX) pour travailler mes patterns, ça va tuer encore plus je sens... :aime: :aime:

en parlant d'effets, j'aimerais bien savoir ce que mes chers confrères JoMoXiens utilisent comme compresseur pour leur Kick bien lourd Airbasien !!

vs ne compressez que le kick ? ou bien kick et snare ? ou bien kick et bassline ?... ou bien ?...

vous connectez le compresseur en insert ? en AUX ? ou bien ?...

vous procédez à une compression Side Chain pour pomper un peu ? ou bien... :mdr:

et enfin, quelles sorties séparées utilisez vous ? moi je sors le kick, le snare, le hiTom, le loTom et le clap sur leurs sorties respectives et je mets donc le reste en master L (mono)... (je possède une console Mackie 1402 vlz pro)

qu'en pensez-vous ?

je demande tout ça pour otptimiser au maximum l'utilisation de ma Airbase que j'aime deja graaaaaveeee !!!

MERCI et bon dimanche chers JoMoXiens !!! :bravo:
8
Pour tuer... elle tue !!! :mdr: :bravo: :mdr:
I Love My JoMoXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
9
Ces dernieres semaines, je me tate...je remplacerais bien mon Airbase par une MachineDrum. Est ce que certains d'entre vous ont deja envisagé cela?
10
J'ai fait l'inverse, j'ai eu une SPS pendant 1 mois que j'ai vite revendu pour me choper une Airbase (entre autres... :lol: ).
tout simplement parce qu'elle ne me correspondait pas.

SPS = son sec et froid, voir glacial, aucun groove (comparé à du son analo), metallique (un bon son de casserole ! :clin: )... bref, à recommander pour de la Minimale ou du Son allemand bien typé...

JoMoX = pur groove, grain superbe, rond et puissant. Idéal pour de la Techno bien Fat et dancefloor, de la DNB, de l'Hardtek, du Hardcore !
Bref, beaucoup plus dansante et groovy qu'une MD.

Cela dit, si tu te places dans la 1ère catégorie, fonce !!
Cette MD est faite pour toi !
Mais tu dois être sûr de ton choix... car le changement sera radikal !
Et il te sera difficile de sortir du style (bien défini) que la MD impose à ses utilisateurs... Un son 100 % numérik, qui, pour moi, ne possède aucune âme.

Si ce n'est pas déjà fait, le mieux est de la tester...
Tu te feras ta propre opinion, surtout en étant habitué au grain JoMoX...

Voilà,

bon Son à toi. :bravo: