Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Quel compresseur pas trop cher pour ma Airbase ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 262 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pas trop cher pour ma Airbase ?
Salut à tous,

Je cherche un compresseur, pas trop cher, pour compresser les kick et snare de ma Airbase.

J'ai entendu parlé du Side Chain, pour avoir un bon effet de pompage...

Je ne sais pas si je dois plutot compresser, en side chain, le kick avec le snare ou bien le kick avec la bassline...

Je voudrais aussi vous demander quelles sont les sorties séparées de la Airbase que vous utilisez ?

Moi, je place le kick, le snare, le hitom, le lotom et le clap, chacun sur une piste indépendante de ma Mackie 1402 vlz pro, et pour le reste : hats, rim, ride et crash je les mets, tous ensemble, sur une autre piste mono de ma Mackie via la sortie master/L de la Airbase...

J'aimerais pouvoir sortir chacun des instrus de la Airbase dans une entrée indépendante de ma console mais, celle-ci, ne possède que 6 entrées mono...
Donc, j'aimerais savoir s'il ya des instrus ki nécessitent plus ke d'autres d'avoir une entrée de console indépendante...

Merci pour vos suggestions ! :D:

++++
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : comme le dit mamatt, il compresse kick et bassline ensembles car ce sont des sonorités qui sont (plus ou moins) dans le même ordre de spectre.


nan en fait je compresse la basse (souvent avec le kick en side chain pour la faire pomper) et les kicks séparements... et je compresse le master.
à la maison (c'est relou à transporter) avec la 02R en plus je peut appliquer en plus une compression sur tous les éléments ayant une fortes dynamique...

12

Citation : pour le midi, demande plutôt à un pro de te le faire... tu peux flinguer ta machine avec un cable midi mal construit.


c'est nouveau ça ! :oo:
de toute façon si tu est capable de souder 1 jack ou xlr je vois pas pourquoi tu serais pas capable de souder 1 connecteur midi... c'est juste 3 points de soudure !

13

Citation : Important: les instrument doivent etre les mêmes (tu n'équalise pas un kick et une cymbale sur la même piste par ex.) pour brancher tout ça, j'utilise des "bretelles" (double jack mono =====> jack mono simple)



j'ai testé cette solution ADN... mais j'ai constaté que cela bouffait pas mal de dynamique sur les sons groupés via un cable bretelle (2 jacks mono femelle / 1 jack mono male)...
en fait, ils se marchent dessus...

c'est normal ? si oui, tu fais comment ? tu montes le gain sur les pistes de ta console pour compenser ?? :noidea:

moi je procède com ça :

kick tout seul, snare tout seul, open/closed hats, clap tout seul, ride/crash, rim/hi tom/lo tom.

ce qui me fait 6 sorties mono, parfait pour ma 1402...

mais bon, par ex, les toms, sont vraiment étouffés quand ils jouent ensemble sur la meme piste...

voilà, merci pour vos avis !

+++ :coucou:
14
FMR audio RNC Compressor (200 Euros)... je viens de tester sur le kick de la Airbase...ça déchire
15
Tu m'a devancé Ray_May !!! J'allais justement évoqué le RNC :aime:
En plus il a une entré side chain ! De la bombe pour le prix.
16
Ya le Alesis 3630 qui est pas mal du tout et le DBX 166XL (dans une gamme pas cher bien sur).