Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Quel compresseur pas trop cher pour ma Airbase ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 261 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pas trop cher pour ma Airbase ?
Salut à tous,

Je cherche un compresseur, pas trop cher, pour compresser les kick et snare de ma Airbase.

J'ai entendu parlé du Side Chain, pour avoir un bon effet de pompage...

Je ne sais pas si je dois plutot compresser, en side chain, le kick avec le snare ou bien le kick avec la bassline...

Je voudrais aussi vous demander quelles sont les sorties séparées de la Airbase que vous utilisez ?

Moi, je place le kick, le snare, le hitom, le lotom et le clap, chacun sur une piste indépendante de ma Mackie 1402 vlz pro, et pour le reste : hats, rim, ride et crash je les mets, tous ensemble, sur une autre piste mono de ma Mackie via la sortie master/L de la Airbase...

J'aimerais pouvoir sortir chacun des instrus de la Airbase dans une entrée indépendante de ma console mais, celle-ci, ne possède que 6 entrées mono...
Donc, j'aimerais savoir s'il ya des instrus ki nécessitent plus ke d'autres d'avoir une entrée de console indépendante...

Merci pour vos suggestions ! :D:

++++
2
Perso ici niveau compresseur c'est dbx (166 et 266).
je comp le kick et les bassline !
pour le reste franchement arretes de te poser des questions et de pourrir les boites mels, tu vois en fonction de ta config, tes choix... il n'y a pas de règle !!!

3
C kler, tu as raison... chacun sa config.
mais nous sommes là pour partager nos expériences, la tienne me permet de gagner du temps par exemple... d'éviter certaines erreurs basiques...
et puis, je pense, sans vouloir t'énerver, que ces forums ont bien été créés pour poser des questions... non ?
tu n'es pas obligé de surveiller ce sujet ! :clin:
merci en tout K Mamatt :bravo:
A+
4

Citation : J'aimerais pouvoir sortir chacun des instrus de la Airbase dans une entrée indépendante de ma console mais, celle-ci, ne possède que 6 entrées mono...



dans mon cas, je place les instruments similaires ensembles car leur équalisation sera plus ou moins la même (comme pour une batterie classique) :clin:

Important: les instrument doivent etre les mêmes (tu n'équalise pas un kick et une cymbale sur la même piste par ex.) pour brancher tout ça, j'utilise des "bretelles" (double jack mono =====> jack mono simple)

tu mets les cymbales ensemble (crash/ride), les hihats (open/close) les toms (low/hi) et clap/snare ensembles (au lieu de 8 entrées sur ta table tu n'en prend que 4... et ton EQ reste équilibrée) :clin:

Citation : Donc, j'aimerais savoir s'il ya des instrus ki nécessitent plus ke d'autres d'avoir une entrée de console indépendante...



tout les instruments meritent d'etre équalisés... sinon c'est un peu plat.

++

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Si tu travail correctement tes sons à la base, tu n'as pas besoin de les équaliser... perso les tranches de mes consoles sont quasiment plates pour ce genre d'instruments...
encore une fois tout dépend de la façon de travailler, la config...

6
Je te remercie ADN :bravo: mamatt, je demandais, vu mon nombre d'entrées limité, quels instrus je pouvais grouper sur la meme piste... je n'ai jamais parlé d'equalisation... tu deviens hors sujet là :mdr:
7
Je parlais par rapport au post précedent où ça parle d'équalisation !

8
Mais mamatt... le post précédent répond à ma question initiale :clin:
Adn a juste glissé 2 mots sur l'equalisation :lol:
et il a raison ! bien sur qu'il faut équaliser un minimum !
donc de tte façon ce n'était pas la question ! :bravo:
donc choper des bouts de phrases pour essayer de te revaloriser par rapport à ton histoire de config... c'est vraiment petit et ridicule !! :lol: tchuuuussssss :mdr: :mdr: :mdr:
9
Oki désolès je vai aller apprendre à lire alors... j'avais cru voir "equaliser" plusieurs fois dans le post.. :!:
enfin saches que je ne cherches pas à me valoriser, je ne pense d'ailleurs pas en avoir besoin, j'essaie simplement de faire partager mon experience et savoir faire pour faire avancer certains qui ont plus de mal mais c'est vrai que je ferait mieu de la fermer et de laisser les nuls dans leur ignorance :aime:

10
C'est animé par ici :argue:

je rigole... pas taper! :volatil:

Citation : ma Mackie 1402 vlz pro


j'ai eu la même table autrefois, elle a une super distorsion naturelle... si tu fait passer un kick dedans en le faisant taper légerement dans le rouge (si, si!!!) tu auras un pur kick harcore sans rajouter d'effets... (pas tout à donf...molo quand même!) :mdr:

Citation : Je cherche un compresseur, pas trop cher, pour compresser les kick et snare de ma Airbase.


il te faudrait un compresseur multibandes pour compresser kicks et snare, car, comme le dit mamatt, il compresse kick et bassline ensembles car ce sont des sonorités qui sont (plus ou moins) dans le même ordre de spectre.
donc, pour tes snares, tu applique une autre compression dans le spectre médium, et pour les cymbales, une autre dans l'aigu. (evidemment, on peut le faire plus basique: un comp sur le master et basta. ou bien plus compliqué, mettre un comp par entrée...(insert sur piste)
...evidemment, ne pas prendre tout ça pour argent comptant, c'est un peu en fonction du budget et des priorités.

et c'est vrai que chacun a sa manière de bosser, il y a quelques régles à respecter, mais aprés, c'est freestyle!

Peace!

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!