Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre airbase 99 et xbase09.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre airbase 99 et xbase09.
Comment ça se fait que la Xbase est moin chère que la airbase 99, que ça soit neuf ou à l'argus.. je ne comprend pas, elle ont l'air identique, sauf bien sûr le format, est-ce que quelqu'un peu m'éclairer...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il y a une fonction tune sur la Mbase (comme sur toutes les jomox)
Les principales différences :
la Mbase a un compresseur incorporé et elle peut jouer des notes avec le kick en utilisant un clavier midi (comme la Xbase) et le temps de decay peut être plus long sur la Mbase.
12
Pour les envelloppes, seul les instruments numeriques ont ces envelloppes (attack, peak decay), le kick et snare ont juste un decay.
13
Merci, franchement c'est parfait, j'ai bien tout pigée, en plus vous avez été rapide, je vais pouvoir me lancer dans un achat...
14
Je suis vraiment heureux de trouver de adeptes de la marque parceque question réactivité aux mail, ca pédale sec chez jomox :lol:

Cela di tout ce qui a été di confirme ce que je pensait : la airbase est une xbase avec plus de possibilité d'édition mais elle conserve bien son kick et surtout la pèche de son snare (qui me fait en partie l'acheter
:aime: )... bon...

Cela di es-ce que ces possibilités supperieures valent la différence de prix?

Est elle controlable depuis un séqenceur tel que live (et es-ce qu'elle nécéssite 10 canaux midi (aï aï aï....) pour la controler???

Es-ce que l'on peut mettre deux ou trois familles de sons sur la meme sortie (pour ceux qui n'ont pas 10 pistes à consacrer à une groove box)??

Es-ce qu'elle est facilement controlable (avec un controleur midi classique (type bcr2000 pour ne pas le citer)???

Bon ba voila je pense avoir fait le tour ...

Salutations et merci d'avance
:bravo:
Www.myspace.com/konvex1
15
Pour ma part, du coup, vu que c'est le kick qui m'interresse, c'est la mbase que je vais prendre...
Elle à plus de paramètre règlable que sur la xbase ou airbase, ça fait une précision de plus...
Merci encore, il n'y avait pas de post clair sur les différence de toute ces jomox...
16
Pour les différences de prix, chez Mesi la Airbase est à 490E et la Xbase à 599E, certainement justifier par le sequencer, les potards et la conception (flanc en bois...).

Sinon elles n'utilisent qu'un seul canal midi (comme la plupart des modules rythmiques) et sans connaitre LIVE j'imagine qu'il n'y aura aucun probleme pour la controler.

Pour les sorties séparés, tu dispose aussi de sorties générales qui te sortirons les pistes dont tu n'utilise pas les sorties séparés (tu peut même toutes les sortir sur une piste si tu est trés limité mais c'est plus sympa d'en avoir au moins 3-4 ).

Elle est trés facilement controlable à l'aide d'un controleur midi comme celui que tu as cité (perso j'utilise un Kenton Control Freak).

Je pense que Jomox à du mal à répondre aux mails en ce moment car Jurgen à pris du retard sur la sortie de la X999 et il doit y consacré une majeure partie de son temps.
17
Yodha merci pour tou .............
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
merci
Www.myspace.com/konvex1