Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Big Prb sur Airbase 99

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Big Prb sur Airbase 99
Salut tous,

Bon, voila, elle marchait impec, puis ce soir je la rallume, mega bug sur l ecran, facon matrix... plein de caractere qui défilent, les boutons qui s'allument en rouge, qui s'éteignent, qui se rallument etc...

Inutilisable... qqu'un à déjà vu un prb similaire?

En tout cas, si elle est morte, ce sera ma premiere et derniere machine Jomox...
2
T'as essayé de la reboot ?
3
Justement, dans les qques pages polycopiées qui font office de manuel, ils disent :

appuyez sur les boutons step tout en allumant l'airbase.

Je l'ai fait il n'y pas longtemps, mais j'ai un doute, les boutons step, ce sont bien les deux curseurs droite et gauche? si tel est le cas, je ne peux meme pas lancer un reboot, rien a faire...
4
Bilan, ouverture de la machine, nettoyage, et c'est ok, fausse alerte à priori, mais bon, je me demande si l'esperance de vie n'est pas limitée...

Je vais prier, je commence juste à bien la faire sonner...
5
Tout est bien qui fini bien :tourne:
6
Disons que c'est comme pour tout les composant electronique, si tu les laissent prendre trop la poussiere, au bout d'un moment ça encrasse et ça bugge....dans ce cas là je ne vois pas pourquoi le matos Jomox serait plus fragile qu'une autre marque.
7
Yes, j'ai juste un peu la frousse maintenant, j'espère qu'elle va fonctionner correctement pendant de longs moments, car je n'ai pas du tout le budget pour la remplacer...

Je suis ok avec toi karlos73, cependant, il y a plein de vieilles bécannes qui tournent très bien et que leur proprio n'ont jamais ouvert pour faire un petit nettoyage... de tête je pense à des vieilles TR ou TB...(je ne travaille pas chez Roland... je précise...)

En tout cas, c'est la première fois que je fais ça sur une de mes machines... et j'espère sincèrement ne pas avoir à le refaire de si tôt...

Comme le dit Ml, tout est bien qui fini bien, mais bon, je vais rapidement acheter un rack et la bichonner ...
8
La mienne a du me faire cela une ou 2 fois depuis que je l'ai (au moins 5 ans) mais dans des proportions beaucoup moins inquiétantes il est vrai : perso je l'ai éteinte dès que j'ai vu que l'allumage ne s'effectué pas correctement et rallumer aussitôt, aucun problème. Il me semble que cela peut être dû à la chaleur car je trouve que le transfo chauffe beaucoup et en ce moment c'est presque la canicule!
Sinon tu dois pouvoir l'envoyer soit à Mesi soit à Jomox mais tu devrais d'abord les appelé pour savoir ce qu'ils en pensent.
Tiens-nous au courant de leur réponse!
9
Ecoute, pour l'instant, cela n'est arrivé que deux fois...

Je pense aussi que c'est lié a un prob de chaleur, je vais changer la place des éléments, pour essayer de le mettre a coté d autres éléments qui chauffent nettement moins...

SI ca persiste, je vous tiendrai informé des évolutions...