Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2011 à 20:17:44airbase? x base? ou Mbrane?
bonjour, je ne comprend pas les différnces entres ces machines mise a part que leur design est différent et que l'ergonomie doit surement l'etre aussi. laquelle de ces machines complèterais idéalement une machine drum (elektron)?
Oui, oui, tu as raison, je me suis un peu emballé, j'aurais du compter avant de parler, la rectif est bien vue.
De plus, oui les deux sont très complémentaires. L'idéal, c'est de les voir troner toutes les deux sur son studiodeck.
0
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 28/06/2012 à 11:53:21
Faut dire que l'édition du kick de la MD se fait aussi avec le filtre passe bande et la résonance, ce qui ajoute 5 paramètre en plus.
En outre je ne sait pas comment fonctionne une jomox mais la MD possède au moins 5 kicks différents qui ne sonne pas du tout pareille.
Pour ne pas rentré plus en avant dans le Troll/polémique analo vs digital, pour ma part j'utilise depuis quelques années la MD qui, il faut l'avoué sort des sons terribles une fois qu'on l'a un peu apprivoisé. De plus on peu en sortir 16 sons simultanément !!!
Mais il faut bien l'avouer je vient a l'analo, car les sons son de la MD sont vraiment mécanique et manque parfois de chaleur. J'ai rajouter donc à ma MD un jomox Mbrane. Le résultat est terrible, je peu réalisé le séquencage et quelques éditions du Mbrane comme le pitch et decay via midi depuis ma MD. Et je peu ensuite encore trituré le son avec le filtre de la MD et ajouté reverb et delay. Ça apporte vraiment un panel de sonorité que la MD ne peu pas réalisé.
Mais je souhaite aussi chopé une airbase que je séquencerai soit par live soit par ma tempest quand cela sera possible affaire a suivre.
0
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28Posté le 28/06/2012 à 13:11:48
Et tu as remarqué le nombre de parametres de synthèse sur la Mbrane ?
C'est de cela dont je voulais parler sur la MD, encore une fois c'est une super machine qui permet beaucoup de variations, mais pour chaque machine les parametres de synthèses ne sont pas légion, heureusement il y a plusieurs machines pour les mordus de synthèse.
J'aime bien sur les Jomox les parametres qui permettent de sculpter l'attaque comme on le veut, et j'aimerais retrouver le même genre sur d'autres bécannes, c'est très utile mais trop rare.
0
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 13:12:18 ]