Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/147
JoMoX AirBase 99

Sujet achat Jomox

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion achat Jomox
Salut à tous, alors voilà je produit depuis 2, 3 ans sur ableton, et je commence à mettre de côté pour investir dans de l'analogique car je me sens trop étriqué dans le logiciel et j'ai envi de quelque chose de plus instinctif, de plus manuel, et forcément d'un qualité sonore supèrieure (je produis essentiellement entre house chicago, deep, techno assez sombre).
Pour précision je dispose d'un APC40, une clavier analogue factory 32touches, de mikro machine et en carte une Alesis IO2.

Demain j'ai rendez vous pour acheter une jomox airbase 99 mais j'aimerais si possible avoir quelques précisions avant mon achat.

Es ce possible de séquencer la Jomox via ableton, et si oui comment ça se passe? y'a t'il une installe, ou juste à brancher en midi et ouvrir une piste sur live?

N'ayant qu'une alesis IO2 (carte son bas de gamme) puis je brancher la jomox dessus? Est ce plus judicieux d'acheter un mixeur ou une meilleure carte son genre Motu hybrid ?

Et dernière question, le mec qui me la vend ne connait pas trop le matos et l'a récupéré, comment la tester chez lui?

Bref désolé c'est un peu le foutoir, mais si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions ou même me filer des tuyaux si vous me pensez trop pommé ;).

Merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas mopho, pardon, Evolver...
22
Salut jouks,
J'essaie quand même de faire attention, je ne fonce pas tête baisser, je me renseigne beaucoup sur le materiel, regarde pas mal de vidéos avant. C'est vrai que je n'ai pas encore de connaissances profondes de l'analo, mais j'y vais doucement, et de toute façon je n'ai pas le temps et l'argent en ce moment pour m'y mettre à fond.

Mon but n'étant pas de me couper complètement de l'ordi, je pense que le travail des deux est intéressant, mais plutôt de réunir quelques machines pour m'approcher du son que j'aime jouer.

J'aime la house, genre bien Raw, brut, à la Detroit, puis la dub techno et techno plus brut de décoffrage, donc voilà l'idée serait de m'équiper de 2, 3 machines et un synthé old school......d'ailleurs si tu as des conseils je suis preneur.

Merci en tout cas les gars.

23
Hello mutu,
Oui, j'ai bien compris ta démarche et tu as la bonne. Je pensais simplement, sans abandonner pour autant les DaW, te faire remarquer que les machines extérieures pouvaient apporter des nouvelles possibilités de recherche et de création, pour peu qu'elles soient manipulables autrement qu'en midi.

Après je n'ai pas de conseil spécifiques pour des machines en fonction du son que tu recherches. L'analo en soi est un produit cher s'il est ancien et abordable, mais différent en terme de son s'il est récent. Pour faire du son qui ait le parfum et les saveurs de l'époque le mieux c'est de se renseigner sur le matos que les musicos utilisaient. Par ex. En techno la quasimidi rave o lution comporte les kicks les snares et et les effets de bon nombre de prod. Au passage, ce n'est pas de l'analo. Autre exemple, les groupes des années 90, n'utilisaient pas l'evolver, et pour cause. Tout ça pour dire que ta recherche ne doit pas être uniquement orientée vers l'analo.

En tout cas, bon son et surtout havfun
24
Salut à tous, bon je continue ici sur la lancée, voilà un pot me vend un MPC 500 qui a 2ans, à 150euros, donc j'ai bien envi de profiter de l'occasion. Petites questions, puis je m'en servir de séquenceur pour la jomox, est ce possible de placer, kick, snare etc. sur chaque pad?? Merci
25
26
je flagouille, car je sens que je vais m'en prendre une:-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy